Hé bien hé bien...
N'ayant rien eu de plus à dire que ce qu'on a pu échanger via mp, Rom1LiveBox, je me suis abstenu d'enfoncer le clou d'avantage ici.
Mais je m’aperçois en rentrant, ce soir, que tu n'as rien appris des suites de cette histoire débile! 
Le forum Digimon World, même floodé à mort "n'a pas besoin de modérateur", trop peu d'habitués. Tu ne comprends toujours pas? Peut être, poussons alors le vice à son paroxysme: 2 membres (et eux seuls) ont élu domicile sur un forum jusque là désert dont ils respectent scrupuleusement les règles. Il y a fort à parier qu'ils se fassent un jour embêter par un type les trouvant un peu... "originaux"? Bref, même si le flood atteint des sommets, que les floodeurs s'y prennent à plusieurs, à coup de hack ou autres moyens que même la convention de Genève proscrirait (wtf?
), aucun modo ne serait nommé pour arranger les choses, et pourquoi?
Primo: On ne va pas donner du boulot supplémentaire à une personne (certains modérateurs s'occupent de plusieurs forums moyennement peuplés simultanément) pour ces deux personnes seulement, on ne va pas nommer un modérateur supplémentaire pour deux forumers en particulier, et aucun modérateur sensé n'accepterait une tache pareille...
Secundo: Les modérateurs ne peuvent pas bannir contrairement à une idée reçue
(au mieux, leur ddb à eux est prioritaire sur les listes traitées par les admins), le kick (qui ne sert à rien au vu de la facilité à créer un nouveau pseudo, on est tous d'accord
) est la seule chose qu'ils puissent faire
Bon, en parlant d'admins...
Les admins sont, il me semble, contrairement aux modérateurs, des salariés de JVC. Ils sont au maximum une dizaine, il me semble, et trois d'entre eux seulement s'occupent activement de la modération (nommer et gérer les modérateurs) et des bannissements (leur sous-effectif est surement la raison à laquelle tu dois ton impunité
). Ils ont déjà à faire avec les forums les plus actifs du site (
), ce qui peut expliquer qu'ils aient laissé passer ton cas, avant d'être des admins, bien qu'assistés par des systèmes facilitant leur tâche au maximum, ils restent humains. L'histoire ne serait pas la même si tu avait laissé court à ton "génie créatif" (là, pardon mais
) sur un forum Call of Duty (Rrrrrrrrouuuuuuuuu
).
Ce sont des choses qu'un modérateur à en devenir DOIT savoir, tout comme le fait que la toute sainte justice est bien souvent altérée par diverses contraintes, au risque d'être mal comprise ou appliquée, doit être accepté par tout juriste de profession.
Concernant tes relations avec les autres membres ici présent, c'est à toi de gérer ça avec eux, néanmoins une piste pour toi: Avant d'être tes amis, ce sont des personnes, comme toi et moi, doués de pensées, éprouvant des émotions, doués d'un libre arbitre, ont leurs histoires perso et j'en passe. Ils se sont fait emmerder, ces dernières semaines, par quelqu'un qui se révèle être un "ami", t'imagines le choc? ("MER IL ER FOU
")
Je trouve aussi anormal que tu prennes certaines réactions négatives sur ce topic comme ça. N'inverses pas les rôles de victime et d'emmerdeur, ça ne fait que te conforter toi-même
(au fait, après avoir lu quelques articles sur l'Asperger, j'en conclus que tes bêtises n'y sont pas spécialement associées, n'essaies pas de faire culpabiliser les autres de cette manière, c'est si petit... )
Enfin, le fait de refaire le shérif sur les topics récents, à nouveau, ne fera pas de toi un modérateur (même si l'on sait que ce n'est pas un modérateur qui réglera les problèmes de flood ici). Nous en avons déjà parlé auparavant, souviens toi de nos discussions, ce serait bête que nos échanges soient vains, non?
Bon, pour finir, j'aime bien la façon d'aborder le problème de Fire_Storm et je comprend sa frustration après ta "reprise d'activité", vraiment
N'oublies donc pas qu'un forum, ça se vit à plusieurs, tu n'es pas le seul à avoir ton mot à dire. Sur ce, bon retour parmi nous!