CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ISO FR sans bug

seekai
seekai
Niveau 6
18 décembre 2011 à 12:54:06

Sur ce, bonne appétit à toi, Fire_Storm si tu n'as pas encore mangé, et à tout les autres :)

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
18 décembre 2011 à 14:04:35

Non mais arrêtez...
Vous n'avez pas encore compris que c'est personnellement après moi qu'il en a ?
Alors bon...

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
18 décembre 2011 à 14:42:17

Salut à tous ! Bon, j'ai pus lire en long, en large les messages qu'il y a pus avoir avec ce "Von-Below", et bon, vous savez ce que j'en ai pensé ensuite ?
Cela m'a fait rire.
Oui, rire, car c'est tout simplement idiot. En fait, j'ai l'impression que notre ennemi commun (quoiqu'il n'est pas le mien, étant peu intéressé à l'être vraiment) qui venais d'abord pour flooder, semble avoir pris une ardeur folle à vouloir vous "clasher", quitte à cela soit comme un seul et unique but.
Vous connaissez surement Cortex ? Et bien il lui ressemble. Cortex est immortel, Von-Below semble l'être aussi, il ne serra jamais abattu (non, ce n'est pas un bot).
Et à ceci, vous l'aider, car à vos réponses il répondra toujours.
Ainsi, je conseille que vous arrêter tout cela, sinon, et bien vous en êtes encore dans dix ans.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
18 décembre 2011 à 14:48:24

Cortex, d'après le peu que j'en ai vu est un gars absolument con qui ne fera rien de sa vie, y a vraiment pas de quoi en être fier, se ridiculiser à ce point c'est pathétique oui, ça n'a rien de célèbre, enfin si célèbre pour sa connerie qui ne lui rapportera pas un balle, que des emmerdes.

Un crétin parmi tant d'autres, ça ne me fait pas rager loin de là voir même plutôt sourire, y a juste que pour les gens qui n'en ont un peu que foutre, c'est plutôt chiant de se taper une intervention à la con c'est tout.

Si il veut qu'il crée un topic spécial pour ça où je n'irai pas, mais qu'il ne commence pas à saouler tout les topics c'est tout.

Je veux bien être sympa mais y a des limites.

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
18 décembre 2011 à 17:42:16

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé le topic "Mr Von_Below", mais il n'y est jamais allé...renierait-il son pseudo ?

Maitre-Yen
Maitre-Yen
Niveau 2
30 décembre 2011 à 20:46:50

Bonjour à tous ou plutôt bonsoir.

J'ai lu tous les posts de cette discussion et je tiens à dire que je suis d'accord avec Fire_Storm et rom1livebox en ce qui concerne Von_Below.

Mis à part cela, je post car j'ai vu cette discussion et que j'ai l'intention de debugger le jeu. D'après ce que j'ai lu le jeu est programmer dans le language assembleur; je ne connais pas encore ce code, mais je suis en cours d'apprentissage. Donc se serait pour avoir un maximum d'information sur se bug, ou plutôt sur ce script manquant pour essayer de le localiser. Certains me prendrons pour un fou et c'est vrai ^^. Mais le jeu en vaut la chandelle.

En passant, je vous souhaite d'excellente fête de fin d'année.

--Legend--
--Legend--
Niveau 6
30 décembre 2011 à 21:31:18

Il se peut que sur émulateur vu qu' il modifie des truc parfois comme les graphisme il y est une version sans le bug :ok:

Perso sur le mien j' en suis pas encore à shellmon :hap:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:53:50

Est ce que tu as quelques connaissances en programmation ? Si non, commencer par l'assembleur est simplement du suicide à l'état pur sans vouloir briser tes rêves.

Ce jeu n'a pas été codé en assembleur, personne ne code de jeu de ce type en assembleur, simplement l'assembleur peut se définir comme la traduction de ce que ton microprocesseur fait, et donc en "écoutant" ce que ton microprocesseur fait, on peut en déduire le code assembleur, ça c'est le principe des désassembleurs comme par exemple ollydbg.

Si malgré tout tu as envie de creuser, et ça risque d'être plus qu'un gouffre crois moi je te balances quelques liens:

Un petit cours sympa (qu'il faudrait que je prenne le temps de lire x) ):

http://asm.developpez.com/cours/

Et pour le joyeux monde du reverse engineering, 2 blogs de réference mais qui reste du chinois pour ma part, bref 2 mecs que je respecte assez bien pour leur boulot en tout cas car des cinglés comme ça, ça devient rare:

Blog d'Overcl0ck:

http://www.0vercl0k.tuxfamily.org

Et le blog de ce cher ivanlef0u (qui porte bien son nom):

http://www.ivanlef0u.tuxfamily.org/

Moi le web me pompe déjà tout mon temps et mes neurones. ^^

Maitre-Yen
Maitre-Yen
Niveau 2
31 décembre 2011 à 14:49:27

Oui en effet j'ai des connaissance en programmation (je veux en faire mon métier donc sa tombe bien ^^). Je sais que sa parait etre du suicide mais débugger se jeu et l'un de mes principale objectif dans la vie, donc je n'abandonnerai sous aucun prétexte ^^.
PS: merci pour le lien Fire_Storm

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:48:33

Si t'arrives vraiment à le faire, tu pourras me donner quelques conseils sur des challenges de cr@cking bien tordus =P, c'est le truc où je m'arrache les cheveux (surtout parce que j'y pige que dalle, bon à part faire sauter un JMP, je sais pas faire grand chose x) ) :o))

Quel branche si c'est pas indiscret (si tu as une idée hein) (parce que la programmation c'est très vaste ^^, moi par exemple c'est le web donc l'assembleur, C etc c'est plus par curiosité qu'autre chose ^^).

Essaye de faire un simple Hello world en assembleur et en C, tu verras vite la différence... ^^

Ah oui et autre soucis qui peut se poser, l'assembleur dépend de l'architecture du PC... ^^ En bref si c'est sur l'archi x86 ça va, si par contre c'est encore une autre architecture, là tu auras un soucis. ^^

Maitre-Yen
Maitre-Yen
Niveau 2
31 décembre 2011 à 20:57:44

Je veux m'orienter du coter du jeux video, précisemment programmeur ( et en plus avoir le tritre de programmeur sa fait classe ^^). Et j'ai regarder la différence entre "Hello world" en C et "Hello world" en assembleur, c'est éffectivement pas la meme chose. Mais bon peut etre que le code en assembleur peut paraitre compliquer quand on ne le connait pas.
PS: a quel que heure de la nouvelle année ... bein... Bonne Année ^^

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
01 janvier 2012 à 18:58:06

Et oui bonne année (ça ne sera que la Xième fois que je le dis aujourd'hui x) ).

Pour en revenir à ce que tu dis, l'asm bah c'est en gros que ton processeur se tape et comme tu vois entre un printf et ce qui se passe réellement il y a une petite marge de différence. ^^ (en bref printf lui il ne connaît pas, ni même aucune autre instruction du C, C++ etc etc).

C'est surtout la logique qui est compliquée.

Traduire printf "Salut" par "Affiche Salut", dans l'esprit humain c'est clair, mais traduire des MOV AX, BX, JMP 0x012ffdee par des "Bouge le registre AX dans BX", "Saute à l'adresse mémoire x", tu vois moins l'impact direct, et c'est une suite de plusieurs dizaines d'opérations pour réaliser ce que tu ferai en une seule ligne dans un langage haut niveau.

Sinon pour le boulot de programmeur dans le milieu du jeu vidéo, bah ça sera surtout du C++, Java etc et c'est pas du tout mon domaine ^^, mais faut bien te rendre compte que faire un jeu vidéo de A à Z en programmant tout, de nos jours c'est pas possible (tout seul j'entends, avec une équipe de 150 personnes ça va un peu plus vite).

L'assembleur on l'apprend pour comprendre les concepts de base de l'architecture, le fonctionnement du stack (pile) etc mais tu ne programmeras jamais en assembleur, ou alors éventuellement dans la micro robotique, bref tout ce qui nécessite des puces de quelques Ko de mémoire (en bref pas la peine d'essayer de charger une interface graphique là dessus xD !)

Et si tu veux qu'on discute un peu de tout ça, tu peux prendre mon adresse si tu veux (dispo dans ma carte de visite :-))) ).

Chaos_and_Death
Chaos_and_Death
Niveau 7
01 janvier 2012 à 20:16:03

c'est compliqué... :peur:
J'vous laisse...discuter entre pro... :oui:

Find the Chaos_and_Death ! :diable:

Maitre-Yen
Maitre-Yen
Niveau 2
02 janvier 2012 à 16:33:52

C'est pas bien compliquer quand tu pratique ^^

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:33:21

C'est comme une langue étrangère oui, une fois que tu as appris, ça parait tout con. ^^

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:03:04

L'ennuie : c'est qu'j'ai en effet jamais pratiqué la program et encore moins celle des jeux video...
Donc oui, pour moi c'du chinois. :-d

Find the Chaos_and_Death ! :diable:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:03:48

Et voilà la magie du double compte ! :-d

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:43:59

Et bah voilà, maintenant tu n'as plus aucune raison de démentir. x) (même si comme dit t'as quand même fait une merde à ce niveau là)

Et si tu veux commencer: http://www.siteduzero.com/ (oui je sais vivement critiqué et je suis d'accord qu'il ne faut pas se limiter qu'a lui, mais perso je trouve que pour quelqu'un qui n'a jamais touché à la programmation etc, c'est le plus "accrocheur").

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:47:48

:sarcastic:

Maitre-Yen
Maitre-Yen
Niveau 2
02 janvier 2012 à 20:58:20

Effectivement le site du zero est l'un des meilleur site pour commencer (j'ai moi même apris les fondement du language C sur se site), les cours sont très complet et clair.

La vidéo du moment