CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ISO FR sans bug

zang9999
zang9999
Niveau 12
16 décembre 2011 à 23:25:55

bonjour
voila je voudrais savoir si il existait un ISO de digimon world ( premier du nom celui sur PS1 ), en français
un ISO ntsc traduit en français par exemple
merci d'avance

seekai
seekai
Niveau 6
16 décembre 2011 à 23:45:00

Je ne suis pas certain de ma réponse, mais j'ai énormément chercher et je n'ai jamais trouvé d'iso fr sans bug, malheureusement =/ Essais la anglaise ou la française et essais de passer le beug :)

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:56:33

Alors, 1) TOUTES les versions fr (ISO ou disque) possèdent ce p***** de bug.
2) les version fr sont toutes "PAL", il n'y a jamais eu de "NTSC traduite".
3) il est en effet possible de prendre les deux versions et de jouer à la NTSC uniquement au moment du bug, juste pour le contourner et rejouer ensuite avec la PAL, sauf que le problème c'est qu'ensuite il te faut un logiciel de conversion de sauvegarde, et ça, bonne chance pour le trouver...
La meilleure façon est soit de jouer entièrement sur la version us (je comprends l'anglais, donc si moi je peux, tout le monde peut) ou alors de continuer la version fr normalement et de faire le "couvercle magique" pour terminer normalement le jeu.

Voilà, d'autres questions ? Moi et fire_storm nous ferons une joie de vous répondre.

zang9999
zang9999
Niveau 12
17 décembre 2011 à 00:48:19

je savais que toute les version française (PAL) avais se bug je voulais savoir si quelqu’un avais traduit une version US (NTSC) en français qui est non d’après ta réponse, j'ai pas envie de m’embêter avec une transformation de save

j'ai cherche sur google un ISO sans bug ou une version US traduite sa a pas l'air d'exister si quelq'un trouve je suis preneurs

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
17 décembre 2011 à 13:14:00

Pas trouvé d'ISO sans bug non.

Il y a un moyen de le contourner (via effectivement une transformation de la sauvegarde) mais sinon aucune version FR non bugguée à ce jour (et à mon avis il n'y en aura jamais).

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
17 décembre 2011 à 13:59:51

Ben, si t'es un expert tu peux toujours la débuguer toi-même...
A tes riques et périls !

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
17 décembre 2011 à 14:01:17

Faudrait peut être savoir d'où vient l'erreur avant. ^^

Je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen mais ça demanderai de bonne connaissances en assembleur sûrement.

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
17 décembre 2011 à 14:05:54

Ben, c'est un oubli du script de cet agumon, donc on pourrait trouver le fichier script et "insérer" le script manquant après l'avoir re-créer.
Après y'en a qui veulent pas s'emmerder et qui enlêveront le personnage d'agumon...et par conséquent enlêveront le premier digimon que l'on recrute du jeu et se bloqueront eux-même ! :rire:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
17 décembre 2011 à 14:36:45

En gros oui, informatiquement parlant je n'ai pas la moindre idée de comment ils ont programmé ça, et là ça pose problème. XD

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
17 décembre 2011 à 14:39:45

Non, je l'ai dit la cause du bug, c'est un simple oubli de script...et la seule solution de vraiment l'enlever ce bug, c'est de rajouter le script oublié...après moi si je le faisais je demanderais à un pro...

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
17 décembre 2011 à 14:47:15

Le problème c'est que le script en question peut faire 5, 10, 15, 100 lignes ça on sait rien, et à vrai dire on ne sait pas ce qu'ils voulaient faire etc, bref à moi d'avoir une réponse de Bandai ce qui n'arrivera jamais puisque ce jeu ils s'en foutent totalement je dirais.

Pour te montrer un peu comment, quand tu n'as accès directement à la source d'un programme, on peut le modifier, voilà grosso modo à quoi ça peut ressembler (je précise que c'est de l'assembleur, moi je ne programme pas dans ce langage là hein, quasi personne ne programme en ça):

http://cfs2.tistory.com/upload_control/download.blog?fhandle=YmxvZzI5MDczQGZzMi50aXN0b3J5LmNvbTovYXR0YWNoLzAvNy5qcGc%3D

Et ça fait souvent des dizaines de milliers de lignes (en gros l'assembleur c'est le langage du microprocesseur, bref un des plus proches niveau machin que tu puisses avoir, l'avantage c'est que justement tu peux donc tout dire au microprocesseur). J'ai quelques bases mais de là à programmer en assembleur faut être fou (même si ça sert vraiment bien pour certaines choses).

Bref, peu de chance qu'un gars s'y attarde quoi.

Si je savais ce qu'il fallait mettre je l'aurai bien tenté mais je ne sais pas.

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
17 décembre 2011 à 14:51:11

C'est pour ça que finalement, les 3 seules manières de passer le bug sont :
:d) passer le bug avec l'astuce expliquée dans le vidéo de stevenn33.
:d) jouer entièrement sur la version us.
:d) si vous voulez jouer sur la fr sans faire le glitch, alors vous devez avoir un logiciel de conversion de sauvegarde, jouez à la vf jusqu'au bug, puis passez le bug avec la version us, puis repartez avec la version fr.

:d) Sinon vous pouvez aussi jeter carrément le jeu et décider de l'oublier...dans ce cas venez pas nous faire chier ! (ho la jolie rime ! XD).

Von-Below
Von-Below
Niveau 7
17 décembre 2011 à 14:52:20

J'approuve le début de la dernière idée.

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
17 décembre 2011 à 14:55:37

Putain, il a fallu que tu vienne aussi m'emmerder ici aussi !
Et j'ai dis "dans ce cas venez pas nous faire chier" pour ceux qui appliqueraient la dernière méthode...et à ce que je vois c'est la méthode que tu approuves, alors ne nous fais pas chier !

Von-Below
Von-Below
Niveau 7
17 décembre 2011 à 15:03:09

Partout ou je peux mettre les pieds.
C'est pour ça que j'ai dis "juste le début".

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:10:40

Pfff...tu sais quoi ? Je vais créer un topic exprès pour notre "fight" car si tu pollue le forum de toute façon, alors autant polluer le moins de topic possible...

Von-Below
Von-Below
Niveau 7
17 décembre 2011 à 15:11:58

Ca va être LOL. :hap:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:13:07

Ouais...ou pas...

zang9999
zang9999
Niveau 12
17 décembre 2011 à 19:11:31

we donc l'espoir de trouver un ISO Fr sans bug est presque nul

changer la sav de fr a us pour passer le bug nécessite un PC est une manipe assez chiante j'ai pas vraiment envie de faire comme ça

sinon la solution en passant par la monde parallèle peu être jouable, mais je joue sur PSP donc je peux pas ouvrir la couvercle y'a un autre moyen ?

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
17 décembre 2011 à 20:06:36

Ha merde...ben tu joue sur émulateur en version us en espérant que tu sois assez bon en anglais pour comprendre le jeu ! XD
Parce que là, ben...tu peux ouvrir le couvercle mais la psp a il me semble une sorte de mémoire qui lui permet de finir un chargement même en cas d'ouverture du couvercle (j'ai même une fois joué sans l'UMD et ce pendant 1H...comme quoi elle a de la mémoire la psp...).
Dans ce cas, si tu veux pas jouer en anglais t'es fichu...
Ou alors si t'es prêt à payer cher je peux te conseiller un programmeur professionnel qui pourrait essayer (je précise bien essayer car c'est une tache extrèmement ardue) de faire ce que j'ai décrit depuis le début...mettre un nouveau script, etc...

Sinon, si t'as déjà ramener le agumon du début du jeu, et que tu n'as aucun objet dans la consigne, tu peux carrément enléver le fichier "agumon_script" et te démerder sans la consigne...mais je te conseille pas, tu niquerais ton jeu à coup sûr...

La vidéo du moment