Pense pas que ce code AR existe et oublie lol. ^^
Moi aussi je me disais, "mais si je traverse le mur je me retrouve de l'autre coté".
Le prob, c'est que ça ne marche pas du tout comme ça en realité.
Faut vous dire qu'entre 2 map, il y a un chargement, des données qui sont executées etc, qu'est ce que tu aura après avoir traversé un mur ou autre ?
Rien du tout.
D'ailleurs si t'as deja fais le test dans des jeu PC comme par exemple Half Life, Unreal etc t ufais le code voler ou meme traverser les murs comme tu dit, et tu te retrouve dans du noir. Et c'est là que tu remarque que la map est crée là dedans mais tu ne vois pas forcement la suite. Chaque map est unique.
Dans GTA par exemple, tu as des tas d'immeubles, tu fais un code et que tu rentre dans un immeuble dont tu ne peux pas normalement. Tu pense que tu arrivera dans des pieces ou tu auras des types, que tu pourra buter etc. Bah non parce que dans cet immeuble, y a rien, du vide.
Faut vous dire qu'un jeu c'est tu arrive à au bout d'une porte de la map 1, hop écran noir avec un nom (comme dans DW pa exemple), chargement du fichier map 2, execution du fichier map 2, l'écran disparait et vous voila au debut de la map 2 (en très gros résumé hein, pas complet du tout).
Si par exemple pour entrer à un endroit nommé au hasard Bourg Industrie, vous devez absolument ramener un digimon se trouvant dans une forteresse, mais que malheureusement un bug empeche d'aller à cette forteresse, vous pouvez toujours essayer d'entrer à Bourg Industrie apr n'importe quel moyen: vous n'y arriverez jamais.
Un jeu, c'est une suite d'evenement qui s'enchaine. Si l'un d'eux, est foireux ceux qui en découlen foireront aussi forcément.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas penser qu'avec un code action replay etc, on reglera ça. Si c'est une erreur du programmeur dans son programme, vous pouvez danser sur votre tete, ça n'y changera rien.