Bonjour. Cette question m'a été posée beaucoup de fois:
Peut on utilisé les codes AR (Action Replay) avec un emulateur comme epsxe ?
La reponse est la suivante: Oui, re oui et re re oui !
En bref: oui on peut.
Comment ? Et bien je vous prierai de lire ceci (trouver en premiere page de Google dans les 3 premiers liens proposées en tapant la connerie toute bete: "action replay epsxe", quand on vous dit que Google est utile parfois faudrait vous en servir de temps en temps).
Bon voici donc ce qu'il faut faire:
Téléchargez le plugin PEC(http://www.emucheater.com/download.php) et double cliquez sur l'exécutable de PEC pour l'installer, il va vous demander un répertoire où vous voulez installer PEC et un autre répertoire où vous voulez mettre le plugin gpupec.dll
Ensuite prenez ce gpupec.dll, mettez-le dans le répertoire plugin de ePSXe. - Ensuite choisissez gpupec.dll comme étant le plugin video de ePSXe. - Ensuite configurez ce plugin gpupec.dll, ya rien à faire à part choisir le plugin vidéo que gpupec.dll doit appeler (celui que vous utilisez normalement avec ePSXe). -
Ensuite fermez tout. - Lancez le logiciel PEC qui a du s'installé et il y a un raccourci sur le bureau ou le menu démarrer. - Allez jusqu'au jeu qui vous intéresses, double cliquez sur le jeu, et activez les codes que vous voulez et envoyez les vers le plugin gpupec.dll (cet envoie se fait par un bouton dans le logiciel PEC). - Lancez ensuite ePSXe normalement et jouez au jeu pour lequel les codes ont été activés...
Je résume : - ePSXE tout bien configuré avec gpupec.dll comme plugin vidéo, - Configuration du plugin gpupec.dll pour exploiter votre plugin vidéo habituel, - Lancez d'abord le logiciel PEC : activez les codes voulus et envoyez les vers le plugin gpupec.dll, - Lancez ensuite votre jeu normalement, - Les codes vont marcher si ils sont faits pour la bonne version du jeu.
Le lien de telechargement de PEC etant mort, un voici un autre:
http://www.planetemu.net/php/utilitaires/?action=download&id=317
Petite precision: vous remarquez qu'il y a pas mal d'étape quand meme à faire. Faut pas forcement de grosse connaisances l àdedans mais si vous ne savez pas glisser un fichier dans un dossier, de un je vois mal ce que vous foutez ici, de deux je peux pas faire grand chose pour vous. Tout y est expliqué assez clairement je pense.
Fort possible aussi que Digimon World ne fasse peut etre pas partie de la liste (pas encore testé). Etant un jeu peu connu, ça ne m'étonnerai pas que vous ne le trouviez pas, dans ce cas là bah faudra chercher autre chose alors.
Voila, j'ai trouvé cette solution sur pas mal de sites traitant tous de l'emulation donc il me semble que cela fonctionne.