CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Emulation] Code Action Replay

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:28:21

Bonjour. Cette question m'a été posée beaucoup de fois:

Peut on utilisé les codes AR (Action Replay) avec un emulateur comme epsxe ?

La reponse est la suivante: Oui, re oui et re re oui !

En bref: oui on peut.

Comment ? Et bien je vous prierai de lire ceci (trouver en premiere page de Google dans les 3 premiers liens proposées en tapant la connerie toute bete: "action replay epsxe", quand on vous dit que Google est utile parfois faudrait vous en servir de temps en temps).

Bon voici donc ce qu'il faut faire:

Téléchargez le plugin PEC(http://www.emucheater.com/download.php) et double cliquez sur l'exécutable de PEC pour l'installer, il va vous demander un répertoire où vous voulez installer PEC et un autre répertoire où vous voulez mettre le plugin gpupec.dll

Ensuite prenez ce gpupec.dll, mettez-le dans le répertoire plugin de ePSXe. - Ensuite choisissez gpupec.dll comme étant le plugin video de ePSXe. - Ensuite configurez ce plugin gpupec.dll, ya rien à faire à part choisir le plugin vidéo que gpupec.dll doit appeler (celui que vous utilisez normalement avec ePSXe). -

Ensuite fermez tout. - Lancez le logiciel PEC qui a du s'installé et il y a un raccourci sur le bureau ou le menu démarrer. - Allez jusqu'au jeu qui vous intéresses, double cliquez sur le jeu, et activez les codes que vous voulez et envoyez les vers le plugin gpupec.dll (cet envoie se fait par un bouton dans le logiciel PEC). - Lancez ensuite ePSXe normalement et jouez au jeu pour lequel les codes ont été activés...

Je résume : - ePSXE tout bien configuré avec gpupec.dll comme plugin vidéo, - Configuration du plugin gpupec.dll pour exploiter votre plugin vidéo habituel, - Lancez d'abord le logiciel PEC : activez les codes voulus et envoyez les vers le plugin gpupec.dll, - Lancez ensuite votre jeu normalement, - Les codes vont marcher si ils sont faits pour la bonne version du jeu.

Le lien de telechargement de PEC etant mort, un voici un autre:

http://www.planetemu.net/php/utilitaires/?action=download&id=317

Petite precision: vous remarquez qu'il y a pas mal d'étape quand meme à faire. Faut pas forcement de grosse connaisances l àdedans mais si vous ne savez pas glisser un fichier dans un dossier, de un je vois mal ce que vous foutez ici, de deux je peux pas faire grand chose pour vous. Tout y est expliqué assez clairement je pense.

Fort possible aussi que Digimon World ne fasse peut etre pas partie de la liste (pas encore testé). Etant un jeu peu connu, ça ne m'étonnerai pas que vous ne le trouviez pas, dans ce cas là bah faudra chercher autre chose alors.

Voila, j'ai trouvé cette solution sur pas mal de sites traitant tous de l'emulation donc il me semble que cela fonctionne.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:33:34

Woups, deso du double post. Oubliez le lien que j'ai mis, le bon lien est le suivant:

http://www.planetemu.net/php/utilitaires/?action=download&id=260

Bouchondu65
Bouchondu65
Niveau 5
16 avril 2008 à 18:23:04

ok merci je vais direct tester ça !

(Seul question, où sont les codes Ar de digimon World :dehors:

Bouchondu65
Bouchondu65
Niveau 5
16 avril 2008 à 20:20:08

c'est bon j'ai trouvé les code mais j'arrive pas a faire cette partie:

Ensuite choisissez gpupec.dll comme étant le plugin video de ePSXe. - Ensuite configurez ce plugin gpupec.dll, ya rien à faire à part choisir le plugin vidéo que gpupec.dll doit appeler (celui que vous utilisez normalement avec ePSXe). -

Bouchondu65
Bouchondu65
Niveau 5
16 avril 2008 à 21:43:46

désolé du triple post mais moi j'ai le Cd-rom sur l'ordi alors il faut toujours faire la même démarche ?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
16 avril 2008 à 22:10:33

CD-Rom, fichier iso etc => Tout à fait la meme chose, ça ne change rien du tout.

Bon vais tester d'ailleurs.

Bouchondu65
Bouchondu65
Niveau 5
16 avril 2008 à 22:18:45

je comprend pas sa peut tu m'aider

Ensuite choisissez gpupec.dll comme étant le plugin video de ePSXe. - Ensuite configurez ce plugin gpupec.dll, ya rien à faire à part choisir le plugin vidéo que gpupec.dll doit appeler (celui que vous utilisez normalement avec ePSXe).

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
16 avril 2008 à 22:46:09

Bon je viens de tester et en effet, cela fonctionne parfaitemment !

Donc ouvrez bien grand vos oreilles et ecouter:

Une fois le fichier PEC telecharger vous devez l'installer.

Vous avez DEUX choses à installer: tout d'abord psx emulation cheater, un lien devrait vous etre automatiquement proposer normalement.

Ensuite vous installerez ce fameux plugins nommé gpupec.dll MAIS AUCUN LIEN N EST DONNER, c'est donc VOUS qui devez indiquer où il doit l'installer (pour faire simple moi je l'ai mis dans le dossier de ePSXe). Ce plugin est important à installer, si vous ne l'avez pas fait reinstaller psx emulation cheat !

Passons à la deuxieme etape. Allai à l'endroit ou vous avez enregistré le plugin gpupec.dll. Copier le fichier gpupec.dll dans le sous dossier nommé plugins (situé dans le dossier ePSXe).

Troisieme etape: Lancer ePSXe, aller dans Config, puis Video. Normalement, psx emulaton cheater doit etre selectionner, si ce n'est pas le cas il doit etre dans la liste je pense. Dans cette fenetre cliquer sur Configure et selectionner P.E.Op.S Soft Driver 1.17.

Quatrieme etape: Lancer psx emulation cheater (si vous avez laissé par defaut, il doit etre dans vos programmes). Selectionner le jeu qui vous convient (donc ici bah Digimon World, attention je n'ai vu que la version japonaise et US (anglaise quoi)), à droite vous aurez la liste des codes qui apparait. Vous cochez ceux qui vous interesse. Une fois terminé, vous cliquer sur File en haut à gauche et puis Send Cheats to Plugins (l'option juste ne dessous desactive les codes si vous en avez marre de les utiliser, ou bien vous les decochez). N'oubliez pas le Send Cheats etc, ceci envoie les codes au plugins gpupec.dll.

Cinquieme et derniere etape: Une fois tout cela fait, vous lancez ePSXe, aller chercher votre iso ou CD, lancer le jeu et si tout à été correctement fait, les codes choisis seront bel et bien activés. :-)))

J'ai testé (version US (anglaise pour ceux qi ne comprennent pas US :o)) )), cela marche ! :-)))

Si question il y a, je suis là. Au pire si ça va vraiment pas vous n'avez qu'a prendre mon adresse msn (voir mon profil).

Bouchondu65
Bouchondu65
Niveau 5
17 avril 2008 à 08:11:13

désolé de t'embeter mais moi j'ai fait comme dans le site de digimon world, j'ai installé l'émulateur et télécharger le jeu en version US mais quand je veux y jouer sa marche pas ! a aussi est-ce normal que sur psx emulation cheater il n'y a pas tout les codes qu'il y a sur http://www.digimonworld.ht.st/

Bouchondu65
Bouchondu65
Niveau 5
17 avril 2008 à 09:29:53

c'est bon sa marche j'ai trouvé ce que j'avaispas fais: extraire le fichier ! Mais par contre sur le site que j'ai donné l'adresse y a des codes pour avoirs des digimons et tout le reste mais sur psx emulation cheater y si sont pas tous, en plus c'est en anglais, la galère !

Bouchondu65
Bouchondu65
Niveau 5
17 avril 2008 à 12:29:59

désolé du triple post mais:

Voila quand je séléctionne les codes que je veux mettre je clique sur Send cheats to plugin et sa me met:

Waiting for plugin

Now, start your emulator, select the [pec] Plugin as the emulator GPU/Video-plugin and start the emulation.

The codes will activated automatically then.

Sa veut dire quoi ?

Bouchondu65
Bouchondu65
Niveau 5
17 avril 2008 à 13:35:13

(je peux pas éditer le message alors j'en fais un nouveau)

C'est bon j'ai trouvé ce que sa veut dire, seul problème, je séléctionne mes codes puis quand je démare le jeu les codes n'ont pas été éxuté est-ce normal ?

Andromon57
Andromon57
Niveau 3
17 avril 2008 à 14:32:12

Fire_Storm j'aurai bessoin de ton aide a propos de téléchargement pour laversion US de digimon world je télécharge tout se que vous me donner sa ne marche pas jaimerai bien stp que tu mexplique comment on fait??? merci

Bouchondu65
Bouchondu65
Niveau 5
17 avril 2008 à 14:42:11

Andromon57 essaye de le télécharger sur ce site, je te conseille de prendre la version gratuite mais il aut attendre quelque secondes avant de la télécharger:

http://www.megaupload.com/fr/?d=B64AQ92M

Andromon57
Andromon57
Niveau 3
17 avril 2008 à 16:29:13

Je l'ai dja télécharger Bouchondu65 mais aprés je fais koi
????

Bouchondu65
Bouchondu65
Niveau 5
17 avril 2008 à 18:00:35

attend va sur ce site c'est bien expliqué:

http://www.digimonworld.c.la/

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
17 avril 2008 à 20:28:12

Tjs des prob concernant les codes Bouchondu65 ?

Bon n'oublier pas de bien copier coller gpupec.dll dans le dossier plugin de ePSXe. N'oublier pas non plus d'aller le selectionner comme plugins video (expliqué à la troisieme etape).

Andromon57 :d) Comme dit Bouchon57 l'a dit va voir dans la partie Emulation, j'y ai tout expliqué.

Quand Saetta sera de nouveau là, j'ajouterai les codes action replay au site.

Et oui je pense que c'est normal que tout les codes ne soient pas là. Faut aussi se dire que c'est different des AR sur console, que le jeu ne se joue à la base pas du tout sur PC non plus.

Bouchondu65
Bouchondu65
Niveau 5
17 avril 2008 à 20:40:01

Fire storm, j'ai tout fais comme ta dit puis quand je fais les codes tout marche puis quand je démare mon jeu (version Us télécharger dans la partie émulation de digimonworld) j'ai pas les objets demander ainsi que les points prospérités, etc.. Pourrait tu un peu plus m'expliquer vers la fin ?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
17 avril 2008 à 23:17:34

Faudra que j'essaye tout les codes (tester juste 2-3).

En tout cas, apr exemple pour les stats au max ça ça marche.

Bouchondu65
Bouchondu65
Niveau 5
18 avril 2008 à 08:04:38

parce que moi non je t'exolique comment je fais:

J'ouvre psx emulation cheater je selectionne les codes que je veux, je le laisse allumer puis j'allume epsxe je fais fichier puis iso je séléctionne le jeu en version US que j'ai télécharger dans la partit emulation de digimonworld puis dans mon jeu j'ai pas mes stats au max, pas les bjets demander...

La vidéo du moment