Salut Gohan, je ne suis qu´un débutant comme toi mais je pense pouvoir t´apporter quelques réponses :
Pour avoir des ultimes, il faut respecter les stats, le poids, le dressage, mais également beaucoup marcher avec ton digimon, faire des combats, et pas seulement s´entrainer ! Tu peux également leur donner des objets digivolutifs ou utiliser l´astuce du Monzaemon
Pour monter de niveau, on m´a dit qu´il fallait avoir de bon digimons => Greymon, Whamon, Angemon (par exemple) mais là, je viens de remporter un tournoi à l´arène de Greymon, et surprise, je viens de monter de niveau de dressage... Donc voilà mes infos, maintenant quelqu´un comme Dimi, Plutonium ou Mermech pourra mieux te renseigner !!