Tu peux largement avoir plus,le 1000pm c'est comme un "minimum", j'ai déjà eu des bébé bien pourri(210pv,190pm, 10 pour le reste) et en faisant l'entrainement bonus il avait plus de 2000pv/pm à peu près 200partout sauf pour l'une des caractéristiques qui était de 300 pour avoir un disciple ciblé,c'est en faisant comme ça que j'avais eu un greymon(avec des stats proches du max) et un métalgreymon(avec les stats max) sauf que vers la fin j'en avait marre de l'entrainement bonus,donc j'avais donné des puces.
Depuis j'avais toujours fait avec de hautes stats(comme ça les combats sont vite bouclé),mais bon dans un 1er temps si tu le dresse bien t'auras assez rapidement sa barre d'humeur et discipline au max ce qui est très important(notamment pour la longévité), faut l'entrainer et le faire se reposer après 5-6entrainements, il y a quand même quelques champions obtenu plus facilement avec une discipline élevée style airdramon, greymon,garurumon,angemon.
En tout cas si tu veux faire l'entrainement bonus, il faut viser la crotte dorée pour des résultats exponentiels,mais bon faut aussi sauvegarder après avoir réussi chaque entrainement, car des fois c'est très simple et d'autres fois c'est chiant car la machine triche du genre quand t'appuies au bon moment pour la 3ème crotte(ça triche toujours sur le 3ème symbole toute façon), la roulette s'arrête 5sec après avoir appuié.