Je viens de penser à quelque chose, les gars
Depuis sa résurrection dans un vrai corps, Madara s'est beaucoup intéressé aux yeux de Sasuke, allant même jusqu'à dire qu'il pourrait bien les prendre en guise de remplacement jusqu'à ce que les siens reviennent.
Et ça n'étonne personne que d'un coup il décide de lui transpercer le coeur, avant de se barrer et de le laisser crever comme une merde ? Alors qu'il convoitait assez sérieusement ses pupilles ?
J'aurai une hypothèse à ce sujet :
On sait que le Sharingan, et à plus forte raison le Rinnegan, peuvent "voir" le chakra. Alors je me suis dit : et si Madara s'est, lorsque Sasuke lui a sauté dessus, avait distingué le chakra de Senju que Hashirama lui avait refilé, et l'avait donc transpercé exprès ?
Ce que je suis en train de dire nécessite de revenir sur le Rinnegan de Madara : il s'est greffé des cellules de Senju, mais ça n'a pas tôt de suite fonctionné, et il a fallu attendre qu'il soit sur le point de mourir pour que ses pupilles s'éveillent au Rinnegan. Je me demande alors : et si pour avoir le Rinnegan, en plus d'avoir le pouvoir des Senju et des Uchiha , il fallait aussi être à l'article de la mort ?
Et dans ce cas, Madara, voyant que le jeune Uchiha avait du chakra de Senju, l'aurait planté pour accélérer le processus, et déclencher l'éveil de ses Rinnegan, afin de pouvoir les récupérer plus tard ?