Je viens de repenser à l'une des critiques faites sur le dernier arc de Naruto. Celle énoncé entre autre par le Youtuber "chefOtaku", et donc j'aimerais avoir votre avis là-dessus.
Celle sur le message de la FG, comme quoi tout le monde peut atteindre son objectif avec des efforts, que le destin n'est pas tracé, et que ce message a été foutu en l'air avec l'histoire des réincarnations d'Ashura et Indra.
Le fait d'être la réincarnation de l'un ou l'autre, perpétue seulement le cycle de combat qui se répété de génération en génération.
Mais en aucun cas cela destine l'un ou l'autre à devenir si fort à la fin du manga. C'est par leurs efforts qu'ils sont devenus si fort.
Naruto et Sasuke se sont affrontés sérieusement la première fois en fin de FG (je ne compte pas le combat sur l'hôpital car il a été interompu)
Lors de ce combat Sasuke avait envie d'éliminer Naruto. En fin de combat, il changera d'avis, il CHOISIRA de ne pas tuer Naruto malgré qu'il est supposé être la réincarnation d'Indra (je ne sais pas si le fait de l'être les pousse à se combattre à mort ou simplement se combattre) quoi qu'il en soit, ne voulant pas suivre la voie dicté par son frère qui l'a manipulé, Sasuke a refusé de tuer Naruto.
Mais s'il avait choisit de l'éliminer, Naruto ne serait jamais devenu si fort en fin de manga. Le fait d'être la réincarnation n'oblige en rien de devenir si fort, d'ailleurs, en supposant qu'entre l'avant dernier chap et le dernier chap, au vu de la durée supposée de l'ellipse, ils ait fait des efforts, on peut être sûr qu'ils sont largement supérieur à Madara et Hashirama, sachant qu'ils doivent être plus jeune que ces derniers qui plus est.
En gros ce que je veux dire, c'est que le fait d'être la réincarnation d'Indra/Ashura, ce n'est pas ça qui les a conduit à être si fort.
Et ce n'est pas ça qui destine Naruto à être Hokage, cela c'est bien parce qu'il a fait des efforts pour devenir plus fort et ainsi devenir le ninja le plus fort du village.
Et Sasuke lui a choisis la rédemption, contrairement à Madara qui jusqu'à la mort a livré bataille contre Hashirama, alors que tout deux sont la réincarnation d'Indra.
D'autant plus que les autres personnages secondaires du manga, ceux qui ont choisis leur voie, ne sont en rien mêlé par cette histoire de réincarnation.
Gaara est devenu Kazekage par ses efforts par exemple.
Donc, dites moi si je me trompe, mais si c'est pas le cas cette plainte comme quoi l'arc final bousille le message de la FG, c'est de la merde.
(Et je vous autorise dans ce cas à resortir ce pavé quand un gland décidera de sortir cette critique
)