Xilfist_Returns
Posté le 6 août 2014 à 01:34:29
Je demandais parce que j'en ai une à minutes de chez moi (d'école)
+
Ca me ferait tellement chier de devoir passer du temps avec des mecs qui pètent plus haut que leurs culs
+
Donc faire un DUT par exemple t'orientera plus vers la partie matérielle que la partie théorique ? Par exemple si je veux faire ingénieur informatique matériel je devrai m'orienter vers un DUT alors que pour ingénieur informatique logiciel je devrai m'orienter vers la prépa ?
-> En prépa, il y en a plein qui aiment à rappeler que dans leur famille, tout le monde est passé par la prépa depuis plusieurs générations ou ce genre de truc. Il y a aussi des personnes plus simples, mais la prépa, ça cultive quand meme bien l'esprit de compétition et donc niveau ambiance, c'est pas terrible. Et puis, meme les profs sont souvent des élitistes. (le pire, c'est quand tu as un prof à la ramasse, pour quelqu'un qui se dit l'élite de son domaine, ça le fait pas du tout).
Pour les DUT, on fait de la théorie mais on pousse pas les trucs à fond, on voit ce qui est utile, mais on cherche pas à nous faire savoir refaire les démonstrations de tout les théorèmes. Et il y a beaucoup de pratique à travers des TP puis un stage en deuxième année car c'est un diplôme qui est fait pour pouvoir travailler au bout des deux ans en tant que technicien. Après, ça laisse aussi la possibilité d'aller plus loin en passant par une école d'ingénieur ou par la fac où on peut s'inscrire en L3 (par exemple, dans la licence que j'ai fait, personne était passé par les deux premières années de licence, tout le monde est arrivé en L3 avec un DUT).
Sinon pour aller dans le domaine de l'informatique, passer par une fac de Maths-Informatique, je crois que c'est un bon moyen. Pour le DUT qui correspond le plus à ce domaine, ça doit être GEII (électronique et informatique).
Après l'informatique, j'y connais pas grand chose, donc je vois pas ce que tu entends par informatique matériel.