-> C'est très facile de trouver plein d'inconvénients qui font que L est clairement la moins bonne filière parmi les 3 filières générales. C'est la moins complète et donc elle offre beaucoup de moins débouchés, c'est rempli de matières avec une notation très subjective, c'est un peu une voie pour les types qui ont pas le niveau pour aller en S ou ES et qui ne veulent pas aller en STG. Au final, le niveau en langues est plus bas qu'en S et ES alors qu'ils ont plus d'heures de cours (au moins le double par rapport aux S). A coté, avoir 3 ou 4 heures de cours en moins, je suis pas sur qu'on puisse parler d'un avantage, vu que déjà, ça fait pas une grosse différence (surtout que les emplois du temps peuvent ne pas être meilleurs si les heures en moins apparaissent sous forme de creux) et qu'en plus, ça veut dire plus de travail chez soi.
Ça dépend, je vais en L, et je sais vers quoi me diriger après. Pour le niveau en langue ça dépend des profs. Et puis y'a des inconvénients en S et ES aussi, juste en S y'a trop de physique chimie quoi.