" Premièrement, le physique, c'est la première impression qu'on se fait d'un personnage. Grâce à ce dernier, on peut l'identifier à une catégorie généralement, et connaitre son rôle dans l'histoire. Je ne parle pas du physique au sens littéral, mais aussi des expressions, du regard, la voix etc... C'est ce que rejette le personnage. "
Je vais prendre le cas de Kurapika.
Apparence, bah... on aime ou on aime pas, il est pas forcément badass au départ, mais avec ses chaines il en jette pas mal quand même.
" Deuxièmement, la personnalité du personnage. C'est celle-ci qui le détermine, lui et sa façon de penser. En bref, elle crée le personnage. "
Kurapika est intelligent, fort ( contre le brigade, je précise parce que après ça va encore repartir " olol il é for que kontre la brigade " et c'est vrai qu'il dégage quelque chose.
" Et enfin, le passé du personnage ainsi que son objectif, celle ces deux choses qui donnent une profondeur au personnage et va faciner. "
Passé, son clan a été décimé et son objectif et de le venger, c'est original mais toujours bon.
Bref, au moins 2 points forts sur trois, je pense que ça fait de lui un personnage charismatique, non ?