CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
26 septembre 2013 à 14:40:24

Si vous pensez qu'un aspect d'un jeu vidéo est compliqué, vous êtes mal barrés dans la vie, c'est moi qui vous le dis :) comme je l'ai dit, il faut savoir relativiser.

ma KB : http://eve-kill.net/?a=pipilot_detail&plt_id=916698

J'ai fait une pause de presque un an, et le pvp n'est pas mon activité principale, allez-y balancez-moi des cailloux, et dites que je ferais mieux de la boucler pauvre péon ignare que je suis =)

Mais vous savez ce qu'on dit : j'ai montré la mienne, montrez-moi la vôtre ! (si tant est que ça ait un intérêt quelconque...)

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
26 septembre 2013 à 14:42:40

ok t'es un blobeur donc tu peux pas vraiment parler de pvp, biensur que tag un broadcast c'est facil , mais vas faire du pvp en low , ou en wh tu verras que c'est pas la meme ...

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
26 septembre 2013 à 14:44:07

et comparer un boulot irl et la difficulté d'un jeu c'est complètement débile excuses moi mais c'est toi qu'est mal barré ...C'est comme dire que les echecs c'est simple parceque ton boulot est plus dur , ba vas battre kasparov alors ...

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
26 septembre 2013 à 15:16:58

Les échecs pour Kasparov c'est son boulot, pas sûr que ce soit le meilleur exemple. (en plus c'est un politicien maintenant :rire: )

J'ai été de toute évidence mal compris. je dis qu'il faut savoir prendre de la distance sur le niveau de complexité et de complication (oui les deux mots ont des sens différents) d'une activité donnée. adapter sa technique en fonction de la situation n'est ni compliqué ni complexe, c'est une chose que l'on fait tous les jours dans une multitude de domaines. Mais ça c'est pas un élément du jeu, et c'est également une histoire d'expérience.

Comme tout jeu, EVE évolue dans un système limité défini par des règles ( par exemple le système de chance de toucher et de dégâts appliqués est régi par une seule et même équation "relativement" simple). ces règles ne peuvent pas être modifiées. Une fois que tu as pris conscience de ses règles et appris a les utiliser à ton avantages par l'expérience, la complexité disparait puisque elle est compensée par les schémas mentaux que tu t'es forgé. on dit que la complexité est maitrisée. un peu comme aux échecs en fait. petite preuve de ce que j'avance : vous avez certainement tous déjà rencontré quelqu'un qui trouve quelque chose très compliqué et qu'il fait mal; alors que vous trouvez ça très simple et le faites sans problème. vous avez maitrisé la complexité tandis que l'autre ne l'a pas fait.

Pour vous donner une petite idée : conduire une bagnole, mais c'est super compliqué dis donc ! Il faut savoir gérer les 3 pédales, le levier de vitesse, la direction, la vitesse, ce qu'il se passe sur la route, respecter le code de la route, l'éventuelle discussion avec le passager.....comment les gens arrivent à gérer tout ça? en apprenant à conduire. Et c'est là que l'on se rend compte que conduire une bagnole c'est à la portée de n'importe qui.

Le pvp dans EVE c'est pareil...à ceci près que contrairement à la bagnole ou un connard peut rouler bourré à contresens, personne ne pourra t’accueillir avec une bulle en low sec parce que le système dans lequel évolue le jeu l'interdit. => le pvp de EVE est donc moins "compliqué" que de conduire une bagnole

voilà :) gros pavé involontaire.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
26 septembre 2013 à 15:19:11

j'ai pas lu mais vu ta facon de voir les choses ca sert a rien de lire de toute facon :hap:

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
26 septembre 2013 à 15:21:01

fais un effort, on avait une bonne conversation là.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
26 septembre 2013 à 15:22:05

ca va tourner en rond, tu vas dire blablabla un boulot c'est plus dur , eve c'est trop simple blabla, dans ce cas tous les jeux sont facil pkoi y jouer ?

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
26 septembre 2013 à 15:39:52

pourquoi y jouer ?......beuh parce que c'est marrant ? :(

Bon si tu veux on en reste là, mais je le regrette :)

med5
med5
Niveau 6
26 septembre 2013 à 16:11:43

Eve Difficile ? c'est relatif.

Perso afin d'explorer plusieurs possibilité j'ai maintenant 2 compte, 1 qui fait du combat et 1 qui mine.
Pour le moment je ne peut pas dire avoir rencontré de difficulté, je prend mon temps et j'essaye.

Pour le mineur rien de plus simple, à la fin du tuto j'avais mon Venture avec quelques pièces à fitter dessus.
J'ai commencer par aller tout bettement au belt et miner sans plus chercher, retourner à la station et vendre.
J'ai ensuite profité du temps de minage pour observé le marché, regarder les minerais, découvrir que chaque minerai avait plusieurs type qui se vendait plus ou moins bien et quel minerai valait le plus.
Sans oublié que chaque minerai prend plus ou moins de place et au final j'ai estimé quel minerais était le plus rentable par rapport au marché et ou les vendre.

Ensuite j'ai amélioré mon fit au fur et à mesure toujour en regardant le marché, telle équipement à l'air bien bon bin je prend les skills necéssaire etc...

Sans me prendre la tête avec 3 jours de jeux je fait du 800 000 ISK en moins d'une demi heure avec mon petit Venture.

Tout sa pour dire que en n'y connaissant rien avec un peu d'investissement sa suffit pour voir les choses avancé, il ne faut pas essayé de faire les choses parfaitement dés le début. Il est fort possible que je découvre par la suite des choses qui améliorerons mon rendement mais pour le moment je m'en fou tout simplement. Je m'amuse en découvrant les choses à mon rythme et je les assimiles facilement puisque je les découvres moi même.

Cela ne me semble pas plus dur qu'un WoW, c'est sur que si dans le premier mois tu veut faire du raid 25 tu vas trouver le jeu trés dur. Le temps d'apprentissage est surement plus long sur EvE mais la finalité est la même.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:36:13

800K isk c'est que dalle ...En une heure un joueur normal tourne a 30m , t'as rein decouvert du jeu encore tu peux pas vraiment savoir si il est dur ou pas ...

med5
med5
Niveau 6
26 septembre 2013 à 19:46:39

Si un jeu est dur c'est plus au début que tu le ressent.

Et moi c'est 800 000 ISK en moins d'une demi heure. (environ 20 minutes précisément, 14 pour remplir la soute et quelque minutes temps de trajet et vente)
En restant high sec en Venture tu réve pour faire du 30M. xD
Aprés avec un plus gros vaisseau je ferait forcément plus j'ai que 2 tourelle à 174m3 sur un Venture. La mining barge on passe à des tourelle qui nue font plus de 500m3.

Et après c'est exactement là votre souci, pour l'instant je n'ai toujours pas les skills pour avoir mieux sur ce compte pourquoi chercher à étre au niveau des joueurs qui on commencé ya 6 ans ? j'ai déjà pu acheter mon retriever, le faire ramener par contrat à la station qui me sert de "base" j'ai les skills books et j'ai encore quelques jours pour acheter l'équipement. (Industrial V xD)

Arrête de vouloir être le maitre de l’univers, joue a ton rythme et tu verra le jeu sera bien plus simple. x)

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:51:07

mec j'ai 2 ans de jeu toi t'as meme pas un mois , t'as meme pas vu 1% du jeu donc arretes de parler pour rien dire ...

Gojiros
Gojiros
Niveau 6
26 septembre 2013 à 22:17:18

Merci pour vos réponses :)

La vidéo du moment