CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

Gojiros
Gojiros
Niveau 6
24 septembre 2013 à 19:11:26

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir... Est ce que le jeu est vraiment dur ?

daedus
daedus
Niveau 4
24 septembre 2013 à 19:45:43

Ca sent le troll, mais je te répondrai que vu que EvE est un jeu de "recherche" et d'investissement, t'es déjà mal barré si tu ne recherche pas les infos toi-même. :)

Les infos sur le jeu à travers différents forums / guides ne manquent pas.

Pour une réponse large, oui EvE demande beaucoup plus d'investissement que tout autre mmo, et peut don être assimilé à de la difficulté.

Mais l'intérêt du jeu est aussi là, la satisfaction d'arriver à y faire son trou.

Gojiros
Gojiros
Niveau 6
24 septembre 2013 à 20:22:43

Non je ne suis pas du tout un troll :p)

J'aurais voulu me mettre au jeu mais d'après certaine rumeur il est très dur... Je tiens pas à être complètement perdu ^^

daedus
daedus
Niveau 4
24 septembre 2013 à 22:33:04

Pas dur, mais complexe, ce qui n'est pas pareil. :)

Le mieux c'est de faire le tutoriel avec les 21 jours gratuits pour se faire une idée.

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
25 septembre 2013 à 09:24:38

non, pas du tout, il est même assez simple dans une tâche donnée. C'est la débauche d'infos à l’écran qui peut rendre l'impression de difficulté. mais le pve c'est con comme la pluie, le pvp en groupe il suffit de pas être trop con et d'avoir bien saisi les mécaniques du jeu...là ou ça se corse c'est la production, le commerce, la recherche. Là ça devient un vrai panier de crabes, qui, honnêtement, gagnerait à être simplifié (non pas au niveau du gameplay, mais au niveau de l'ergonomie)

Whiskybravo33
Whiskybravo33
Niveau 22
25 septembre 2013 à 10:56:23

Mouais, je suis partiellement d'accord.
Ce qui est clairement dur, c'est le fait de perdre un ship après un combat en pvp.
C'est plus une difficultée psychologique qu'une difficultée de gameplay, où l'expérience t'aide à faire face à de nombreuses situations.
Le reste semble "dur" à cause de l'interface, mais ça reste jouable.

Baron-fou
Baron-fou
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:40:05

Oui, il est très dur !
Rien que de pouvoir réussir à l'installer requière déjà des connaissances :ok:

daedus
daedus
Niveau 4
25 septembre 2013 à 17:50:16

A ceux qui disent que le PvP est simple, on a pas du jouer au même jeu alors. C'est très poussé. Beaucoup plus que tout autre mmo.

Il faut connaitre chaque type de vaisseau de chaque race (ça en fait un paquet), chaque façon de fitter des modules, savoir adopter les bonnes distances de combats et de sécurité, adapter ses types dégâts et ses résistances en fonction de l'ennemi, préparer à l'avance des points de replis, analyser le local, l'historique des pilotes, des corpos, analyser le risque d'ennemis supplémentaires pendant un combat, etc.. etc...

C'est vrai que c'est à la portée du moindre noob...

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:41:58

Suivre ce que dit le FC, oui, c'est à la portée du moindre noob.

daedus
daedus
Niveau 4
25 septembre 2013 à 19:07:53

Mouai, enfin le but c'est quand même d'apprendre toutes les subtilités pour progresser, savoir ce qu'on fait, et être autonome si besoin.

Le PvP dans une flotte et en small gang / solo, ce dont j'aspire, n'a juste rien à voir.

Whiskybravo33
Whiskybravo33
Niveau 22
25 septembre 2013 à 19:32:01

Ouais enfin la moitié des trucs que tu raconte, ça se résume à "connaitre les particularités du ship ennemi".
Après, comme dans tout jeu, faut analyser le field et la situation.
Tout vient avec l'expérience.

Par contre l'impact psychologique de la perte du vaisseau, même bourré d'expérience, ou tu l'acceptes, ou non. Et c'est ça qui va influer sur ta manière de pratiquer le pvp.

Sinon, en blob, je pense pouvoir expliquer à mon cousin de 8ans en 2min ce qu'il faut faire en fight, en étant sur qu'il se démerdera très bien.

daedus
daedus
Niveau 4
25 septembre 2013 à 21:56:55

"Ouais enfin la moitié des trucs que tu raconte, ça se résume à connaitre les particularités du ship ennemi"

- Suffit pas de les connaitre justement, faut aussi savoir réagir en fonction, ne faites pas croire que c'est "simple" car c'est pas le cas. Où alors c'est que vous n'y connaissez pas grand chose et feriez mieux de vous taire. Je parle pas de suivre bêtement des ordres de ciblage ou de warp...

freegaza
freegaza
Niveau 9
25 septembre 2013 à 23:03:16

faut être patient avec ce jeux.

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
26 septembre 2013 à 13:14:50

Je suis d'accord avec whiskybravo33 , le pvp small gang ou solo c'est plus une histoire d'expérience et de trucs à faire/pas faire. Comme dans beaucoup de MMO en fait.

Whiskybravo33
Whiskybravo33
Niveau 22
26 septembre 2013 à 13:48:04

Encore une fois :

"Suffit pas de les connaitre justement, faut aussi savoir réagir en fonction"

= Quand tu connais les particuliarités des ships, tu réagis en fonction. C'est totalement débile de dire "olol ce ship a un bonus sur les drones, mais laissons les me taper".

Par contre, de l'expérience, il en faut à balle. Parce que les cas possibles sont multiples, et que les variables sont d'autant plus importantes que quand on essaye d'envisager la minute suivante.
Un peu comme aux échecs fasse à un adversaire inconnu en fait.

Passé la question de l'expérience (et donc de faire les bons choix, de loin le plus hard, en phase de fittings comme combat), le pvp en lui même (placement - utilisation des modules) n'est pas plus dur qu'ailleurs.
C'est l'environnement qui est différent.

Et l'impact psychologique, faut avoir les balls pour sortir en bs en solo / small, et ça, c'est clairement pas à la portée de tout le monde.

daedus
daedus
Niveau 4
26 septembre 2013 à 14:00:32

Oui donc on est bien d'accord, le PvP de EvE n'est pas "facile" comme vous le prétendiez... :)

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
26 septembre 2013 à 14:06:48

Le pvp c'est tellement vaste que tu peux pas vraiment definir une difficulté , ca va du pvp debilos type blob ou tu target des broadcast , a du solo , en passant pour du wh invasion de la wardec etc... dur donc d'etablir si c'est dur ou pas ca depend de ce que t'appel dur enfaite

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
26 septembre 2013 à 14:27:39

Si, c'est facile. Il suffit de pas être trop con. Il faut savoir relativiser et prendre un peu de recul sur ce qui est compliqué et ce qu'il ne l'est pas...Je suis à peu près certain que ta profession (si tu as la chance d'en avoir une par les temsp qui courent) est notablement plus compliqué que le pvp de EVE. La mienne l'est en tout cas.

Je persiste et signe, le pvp de EVE est simple, tu ne me feras pas changer d'avis là-dessus.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
26 septembre 2013 à 14:29:42

jackharkness

Link nous ta kb stp qu'on en juge par nous meme

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
26 septembre 2013 à 14:32:22

e suis à peu près certain que ta profession (si tu as la chance d'en avoir une par les temsp qui courent) est notablement plus compliqué que le pvp de EVE. La mienne l'est en tout cas.

:rire: Putin ce qu'il faut pas lire sur internet

La vidéo du moment