CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Interaction Planetaire

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
12 février 2015 à 19:06:36

Silo (10000) vs Launchpad (5000)

En réalité, un silo peu contenir 12000m3 là ou un launchpad en contient 10000m3.
La différence n'est donc pas tant dans la capacité de stockage que dans la consommation de CPU (3600tf pour un launchpad et quelque chose comme 500 ou 700tf pour un silo).

Pour le reste, je suis d'accord avec Laestic mais si tu t'en tiens à des cycles de 24h, tu ne devrais pouvoir faire l'économie d'un silo. ^^

Mais avant de poser un CC (et même de scanner), n'oublie pas de monter planetology à 4.
La résolution de tes scan n'en sera que meilleure (remote sensing à 3 peut être utile pour scanner à 5 années-lumière, mais c'est plus du confort, mieux vaut faire comme le conseil laestic et se déplacer)

Railgar Railgar
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 18:53:45

le PI ( planetary interaction ) est vraiment un des systeme financier les plus facile a mettre en place et très lucratif.

perso je suis un tres gros joueur pvp, bien que mon alliance me fournisse la plupart de mes vaisseau fit et équipement, quand j'ai envie d'un machariel pour me faire plaisir, mes PI situé en wormhole catégorie 1 que je gere tout seul, sont particulièrement utile.

avec 2 wormhole que je gere avec deux "alt" je paye mes trois plex et un bonus de 2B par mois.
sans parler du fric que je fais a coté avec ma corporation situé en wormhole catégorie 5 avec farm d'ano, + pvp a moyenne et grande échelle avec l'alliance.

Koranei Koranei
MP
Niveau 9
20 février 2015 à 09:15:24

Je veux bien te croire railgar vu que tu PI en Wormhole par contre pour moi qui le fait en High sec, c'est beaucoup moins rentable car les ressources planétaires sont surexploitée. J'ai ouvert une première PI sur une planète plasma pour faire des mechanicals parts, mes extracteurs me sortent péniblement 3000 unité à l'heure (même pas de quoi faire tourner une usine en continu.

Et comme je ne suis sur le jeu que depuis 2 mois et que je ne vois pas encore aller en NS ou WH, va falloir que je patiente quelques temps je pense pour comencer à trouver des installations rentables avec cette technique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2015 à 13:40:05

Wh tu peux y aller bien avant 2 mois de jeu ...

Railgar Railgar
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 23:00:15

WH ta des guilde francais qui font de l'exploit wormhole catégoerie 1 les plus rentable avant le rank 5 trop dur si te pas a 40-50.

perso te faut un bon niveau de skill en probe, un peu de PI en skill, un drake skill obligatoire car ship le plus polyvalent et facile a skill pour farm des ano facilement.
apres, tu te dirigera vers du tengu ( meilleur ship solo WH sans probleme, il peut tout faire )
et si tu veux faire que du WH comme moi, faudra que tu skill soit du carrier a long terme, soit du ship comme du loki.
surtout pas de skill BS en worhole c'est innutile car masse trop grosse.
et un tengu ou un loki défonce un battleship apres bon, les t3 sont dur a skill comparé a un battlehsip et plus cher aussi, mais tellement plus polyvalent.

Message édité le 25 février 2015 à 23:03:01 par Railgar
frerodelespace frerodelespace
MP
Niveau 7
04 mars 2015 à 21:01:24

vous gagnez combien vous grace à la PI ? on arrive à se payer nos plexs grace à ça ? merci m'informer un peu plus niveau rentabilité , economie ou quelques liens qui en parlent sur le sujet ^^

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 23:05:43

Ça dépend où et en quelle proportion ainsi que ce que tu produis. En null sec avec deux ou trois comptes c'est faisable de se payer les plex. en high sec faut pas rêver^^

frerodelespace frerodelespace
MP
Niveau 7
04 mars 2015 à 23:21:14

j'ai envie d'arrondir mes fins de mois grace à ça et de ne pas me fouler une jambe pour payer mes plexs ^^.

frerodelespace frerodelespace
MP
Niveau 7
04 mars 2015 à 23:23:56

donc voilà , je voudrais savoir si c'etait possible de se faire 1 milliards d'isk par mois avec un seul compte en ne faisant que du planetary interaction chaque jour en null . le high ça ne m'interesse pas du tout , le low un peu mais c'est dangeureux , le null c'est bien , personne ne te fait chier et c'est rentable xD ( à ce quil parait)

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
05 mars 2015 à 00:03:21

Si tu veux un ordre d'idée (en Null) :
J'ai actuellement trois perso qui font du PI (du coolant), je dégage à peu près 800M par mois en m'en occupant tous les quatre jours (pour relancer les extractions donc 10 minutes à tous péter).

frerodelespace frerodelespace
MP
Niveau 7
05 mars 2015 à 22:16:28

Est ce que tu as full skill sur tes trois persos pour la Pi ? Et tu au maximum niveau rentabilité ?

Ocrane Ocrane
MP
Niveau 7
06 mars 2015 à 02:39:33

Non, là c'est vraiment du PI low effort.
Les trois perso sont à :

  • Remote Sensing 3
  • Planetology 3
  • Command Center Upgrades 4
  • Interplanetary Consolidation 4

Les skills sont rank 4 donc ça prend une vingtaine de jours chacune pour les passer à 5 (ce qui n'est pas forcement utile, d'ailleurs).

Le truc, c'est de se trouver 5 planètes bien placées (des Storm, ici) et c'est parti.

Petit guide à deux rouble pour ceux qui ne veulent pas payer leur compte :

Sur chaque planète il y a :

  • 1 Command center (logique)
  • 2 extractors (aqueous liquid et Ionics solution)
  • 4 Basics processors (deux pour faire de la water et deux pour faire de l'electrolyte)
  • 2 advanced processors (qui crachent du coolant)
  • 1 storage facility (qui sert de tampon)
  • 1 lauchpad (pour stocker le coolant et l'envoyer au poco)

Les extractors ont des cycles de 4 jours et je vide les quinze launchpad une fois par semaine.

Ce qui nous donne donc :

  • Une production journalière par planète de 240 unités de Coolant (chaque processors produit 5 unité de coolant par heure donc 5*24*2)
  • Sur un mois, une planète produit environ 7 200 unités de Coolant (240*30).
  • Donc 15 planètes produisent 108 000 unité de Coolant (7200*15)
  • Le coolant se revend un peu plus de 9000 ISK l'unité par chez moi en ce moment. Ce qui nous amène à un revenu mensuel brut de 972 000 000 ISK.
  • Auquel il faut enlever la taxe du Custom Office (15% de la valeur de base, qui est de 7200 ISK pour du P2). Soit une taxe de 1080 ISK par unité. Ce qui nous fait une taxe total de 116 640 000 ISK.

Au final, ça nous fait 855 360 000 ISK par mois.
Ça paie le PLEX à l'aise et ça prend 10 minutes tous les quatre jours.
Plus un peu moins d'une heure à faire des allez-retour en Epithal une fois par semaine.

Il y a également d'autres P2 intéressants à faire en Null comme les Mechanical Parts ou de l'Enriched Uranium mais ça rapporte moins (dans les 7k ISK l'unité).

Les Robotics rapportent pas mal également mais ça demande plus de boulot et notamment une planète-usine uniquement dédiée à la production du P3.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment