Merci bien Ocrane, tu es une encyclopédie vivante du PI ^^
Ben... J'ai eu un bon prof... ^^
Pour les skills, surtout pense à monter command center upgrade à IV.
Le site eveplanets permet il de savoir si les planètes d'un système sont déjà surexploitées par d'autres joueurs (j'ai regardé vite fait mais pas semblé avoir vu ça). Y'a t'il un site sinon qui recense ce genre d'info?
Pas à ma connaissance, après, c'est surtout du bon sens et la connaissance de la région où tu vies.
Un peu comme les coins à Champi, quoi...
Eveplanets est pratique comme pense bête (dotlan le fait aussi mais un peu moins bien, exemple : http://evemaps.dotlan.net/region/Deklein/planets).
J'veux dire : Tu veux produire un truc, paf ! le site te donne les matériaux nécessaires et sur quel(s) planète(s) les trouver.
Tu veux un type de planète en particulier (au pif : plasma) il te les donne par système et par région.
Mais après pour voir ce que contient la planète, il faut se déplacer sur place (ou pas si tu as Remote Sensing suffisamment haut) parce que le contenu d'une planète varie d'un jour à l'autre.
Et sinon peut on démolir une installation complète?
Oui, il te suffit pour cela de détruire le command center et tout disparaît.
Mais attention ! Tu ne récupéreras ni le commande center ni l'argent investi (et tu perds les materiaux qui sont dans tes silos si tu ne les a pas exportés).
Cela dit, lorsque tu en seras à détruire tes anciennes installations pour déménager, tu auras déjà (ou tu seras en passe d'avoir) suffisamment de cash pour ne pas t'inquiéter de la perte de 15M (ou 30 ou 60...).
L'important c'est - au minimum - de rentabiliser ton installation avant de la détruire. Si tu arrives à produire ce qu'elle t'a coûté, ce sera bien. ^^
Enfin, n'oublie pas que le PI n'est qu'un complément, ce n'est pas destiné à devenir ta source de revenue principal.
En revanche, si la prod te branche, tu pourras produire via le PI certains matériaux nécessaire plutôt que de les acheter sur le market et ainsi économiser (mais la ça demande du temps et encore plus de feuilles excells ^^)
Je vais peut être d'ailleurs poursuivre la discussion avec toi en MP si tu le veux bien
Pas de soucis. Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas à les poser en MP.
L'avantage de la partie publique c'est que si je me plante, y'aura quelqu'un pour corriger.