CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en français un jour oui ou non?

lazini
lazini
Niveau 4
09 décembre 2009 à 13:07:17

oui...bien sur.Tu nous montre la ta grande logique et ton éblouissante connaissance du marketing,tu a surement raison.

eldana
eldana
Niveau 4
09 décembre 2009 à 13:31:23

depuis le temps ou des rumeurs sur une eventuelle localisation du client francais ont été lancé explique pourquoi rien n'a été fait alors?

Bizarrement les russes ont un client, les allemands aussi et ils sont entre 2 et 3 fois plus nombreux. Etonnant non? :o

Bizarrement on en arrive a ce que tu dis, pour le moment c'est pas dans leur but de faire un client francais (meme s'il est en developpement, cf le serveur de test qui passé un moment etait en francais) c'est pour des raisons marketing.

Il y a peu de francais, donc autant satisfaire ceux qui sont le plus présent avant.

Au passage, ma logique marketing te dis merde.

lazini
lazini
Niveau 4
09 décembre 2009 à 15:45:54

Bon déjà,si tu prenais la penne de savoir ce que tu critique tu aurai lu [Hilmar, le CEO de CCP, a part la suite indiqué que la prochaine localisation serait la version japonaise, et que la version française viendrait juste ensuite] donc je te remet le lien,sa pourrai t'intéresser http://eve.mondespersistants.com/interview-du-localization-producer-de-ccp:article-625/

De plus,une traduction permet de s'adresser a un publique plus large .Et oui les allemand sont des plus gros joueurs pc,mais ça t'est pas venu a l'ésprit de te dire que si ils etaient plus nombreux c'etait peut etre parce que le client avait été traduit en allemend depuis quelques années.
Ah oui au fait si tu prend TOUS les chiffres concernant ce bilan sur la population d'eve ,tu vois que les français sont 2.5% de la population totale et que les chinois qui ne sont pourtant que 1.34% ont déjà une traduction,pareil pour les japonais.

Alors comme toi je pense que ta logique marketing...dis de la merde.Allez see you in space dans ton joli pod. :sarcastic:

lazini
lazini
Niveau 4
09 décembre 2009 à 15:47:55

tien la source, au cas ou.. http://img17.imageshack.us/i/evea.jpg/

Eran_
Eran_
Niveau 6
09 décembre 2009 à 23:52:44

bah la logique d'eldana est logique ^^
il vont faire en priorité les traduction par nombre d'utilisateur autant privilégier le plus grand nombre ..

et pour les chinois c'est pas un bon exemple c'est spécial pour eux ^^ il ont leur propre serveur "politiquement correct"

bouyakabou
bouyakabou
Niveau 5
10 décembre 2009 à 04:44:42

il serait intéressant de voir ces chiffres avant la traduction
quand il était "only english"

eldana
eldana
Niveau 4
10 décembre 2009 à 22:53:16

pour ton info mon poussin, la traduction chinoise c'est pour la simple et bonne raison que le gouvernement chinois filtre les jeux entrant et ne veut des serveurs qu'en chinois.

Tu lis les journaux? (=

Merci eran, je pense pareil (=

Claire_de_lune
Claire_de_lune
Niveau 1
21 décembre 2009 à 18:01:13

Quand vous sortez de la France pour aller dans un pays étranger, il me semble quand même que l'anglais est la langue internationale non ?
Bah EvE c'est pareil, rien ne vous empêche entre Francophone de parler Français.

Et pour ceux qui veulent vraiment tout comprendre au tutoriel, il existe une beta du tout français sur youtube, il suffit de taper "tutoriel eve online" sur google...

La "barrière" de la langue n'est qu'une fausse excuse car il existe toujours des gens qui ont la gentillesse de traduire, les communiqués, faire la diplomatie, etc...

Vous êtes perdu, intégrez une corpo francophone, c'est pas ce qui manque ! (évitez le canal fr est une bonne chose aussi... Ctrl+Q pour tirer, n'oubliez pas !)

Bon jeu à tous!

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
24 décembre 2009 à 07:07:17

Pourquoi eve en français attirerai les kikoo lol ??? tout les kikoo lol sont en France ??? y' en a pas en Allemagne, Russie, Espagne ou même aux états unis ? etc ??? C'est quoi cette blague ?? ...

Quand tu joue a un jeu, je pense que les gens souhaiterai tout avoir dans celui ci et pas ce farcir 15K site pour trouver une traduction qui est souvent plus qu'approximatif.

Et puis sans aller plus loin, autant plus rien traduire ^^ aucun films, sérise, animations, livre, etc voir même on a cas même plus parler français du tout, de toute façon sa sert a rien, la langue international c'est l'anglais.

On nous fais chier a la télé avec l'identité française c'est de la merde en bar puisque faut tous faire en anglais on a cas devenir anglais apres tout puisque notre langue pue tellement que tous le monde crache dessus ...

ouinnnn trou de ver sa pu je préfère wormhole .. et pour les anglais wormhole sa veut pas dire trou de ver peut etre pour eux ???. C'est pour ce donner un style que vous préfère wormhole ?? car sa na aucune conotation francais, sa fais cool a la recrée ???

Put1 de gens !!! sérieux je plein les académiciens les pauvres se donner tellement de mal pour rien .....

porunga
porunga
Niveau 10
24 décembre 2009 à 11:53:02

bien dit ça Nitro :bravo:

Eran_
Eran_
Niveau 6
24 décembre 2009 à 12:24:53

Les kikoo allemand et espagnol il sont sur leur chan respectif donc ca va il dérange pas :p

personnellement je pense pas qu'une traduction du jeu attire beaucoup de kikoo : le jeu et trop complexe, dur et long

Sinon tu a l'air de parler d'une traduction complète du client et ca je suis contre imagine les problèmes de communications entre les langues et entre les nouveau ancien joueur il y a déjà assez de modules diffèrent si en plus ils ont 12 noms chacun ...

après c'est que mon avis hein ;)

nitroblood
nitroblood
Niveau 9
24 décembre 2009 à 13:45:08

non je ne suis pas pour une traduction complète justement pour éviter cette merde, sur champion online il ont fais une traduction complète et c'est la merdre pour le trade ...

j'ai juste pris l'exemple de trou de ver parce que souvent l'argument des gens pour dire qu'il ne veulent pas l'anglais et justement ces traduction mot a mot de l'anglais, mais c'est notre langue apres tout faut appele un chat un chat. Maintenant eve et trop vieux pour faire une révolution, donc restons comme nous somme avec une certaine evolution.

Ce que je souhaite et ce que tous le monde veux, et c'est surement ce que l'on va avoir,

C'est la traduction de toute les descriptions des items, mission, et background (voir l'interface mais pas nécessaire) c'est le plus important.

Faire comme ce qu'il ont fais pour la version allemande, russe, chinois ou jap. on veux la même chose.

]PikSeL[
]PikSeL[
Niveau 2
10 janvier 2010 à 19:47:59

Entièrement d'accord avec Lazini! Je pense, du point de vu "maketing", que si la translate française arrive, il y auras beaucoup plus de joueurs français! Beaucoup de gens (moi y compris) bute sur l'anglais compliqué du jeu (je me débrouille mais beaucoup avec l'aide du traducteur google).

Non! l'anglais n'est pas la langue international ça c'est ce que le système scolaire français nous force à croire! et moi je dit CONNERIES!! LA langue international est l'[Espéranto], beaucoup plus simple ( 6 mois suffisent pour le pratiquer) Mais bon ce ne sera surment pas le "modèle" Américain qui va ce rabaissé au langage espéranto proche du latin donc pareil que celui de leurs voisin Mexicanos, mais c'est d'un autre registre.

C'est vrai que ce serais bien plus plaisent avec notre chère langue maternelle. Sa ne serais tardé je pense enfin.. j'espère.

[Gis revido]
PikSeL

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
11 janvier 2010 à 13:34:46

Je plussoie le collègue PikSel; en effet, malgré tout ces débats sur la langue (et sur le fait que l'anglais est censé être universel), l'Esperanto qui devrait occuper une place majeure dans la discussion n'est quasiment jamais cité (sauf par moi une fois et on m'a dit que personne le parlait - hum).

ptisteeve
ptisteeve
Niveau 2
13 janvier 2010 à 09:30:12

faut dire aussi que beaucoup ne vienne pas jouez a ce jeu car il est en anglais aussi et que niveau équipement quand on connais rien du tout a l'anglais ba on est dans la merde a moins de trouvez quelqu'un de super tétra gentil qui t'aide a équiper tes vaisseaux lol

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
13 janvier 2010 à 14:15:23

certe le francais ramenera quelques milliers de joueurs francophones en + mais vu sa complexité beaucoup joueurs seront vite decouragé,

le probleme c'est surtout qu'il n'y a qu'un serveur unique, donc pour discuter avec les 95% d'autres joueurs, il faudra parlé anglais quoi qu'il arrive

ptisteeve
ptisteeve
Niveau 2
13 janvier 2010 à 14:55:29

oui pour ma par j'ai bien comprit comment marche le jeu mais bon avoir le jeu en FR sa aiderai au nivo armement car y a je c'est pas combien de type d'arme lentille missile munition que long c'est plus ce qui faut mettre a force lol pour ma par c'est pour sa que j'avai lâcher le jeu mais le jeu me tente toujours mais bon faut encore trouvez quelqu'un qui aide et encore sen les mots technique du jeu car quand tu débute les joueurs te sorte des mots tu comprend pas ce qu'il veule dire comme moi au début ship je savais pas ce que c'était lol :p

eldana
eldana
Niveau 4
14 janvier 2010 à 14:52:39

Nitro je pense que tu pourras te permettre de critiquer les kikoololz quand tu feras plus aucune faute (=

Concernant l'attrait des kikoolol si ça passe en français, c'est simple. Un kevin de 14 ans ne connait pas assez de voca anglais pour se lancer dans le jeu, et perso veut l'aider, forcément... Par exemple, dans ma corpo, la moyenne d'age doit être de 25ans, du coup, pas de kevins français, du coup le fait de passer eve en français va faire poper plein de kikoo, en pleine puberté qui viennent de trouver star wars dans la vidéothèque du papa.

Certes c'est un atout marketing pour CCP, mais c'est pas celui qui leur fera doubler le nombre de compte.

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
19 janvier 2010 à 14:35:11

Parce que vous pensez qu'il n'y a pas de kikoloo anglais??? qu'ils sont tous non-anglophone???

Personnellement, je suis vraiment naze en anglais mais ca ne m'empeche pas pour autant d'etre mature... bien au contraire. Donc je ne vois pas trop le rapport.
Ce n'est pas la langue qui dissuade les kikollo de polluer le jeu mais la complexité de ce dernier, nuance!

A l'instant ou je vous parle, j'hesite à prendre ce fabuleux jeu uniquement à cause de ma nullité en anglais et je peux vous garantir que c'est tres frustrant!! Et je ne dois pas etre le seul dans ce cas!

plutoniumus
plutoniumus
Niveau 5
19 janvier 2010 à 22:07:00

Nous sommes au moins deux sykyl :-(

Ne rien comprendre au texte de missions, au info-bulle et à l'histoire rend le jeux......euh......
comme une autoroute pour un aveugle.

La vidéo du moment