CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout trop "gris"

karma-sup
karma-sup
Niveau 5
25 novembre 2013 à 21:40:55

Après toutes les rumeurs et infos sur ce dernier Fallout qui va potentiellement voir le jour, on comprend qu'il se déroulera à Boston et ses alentours, j'ai donc peur de revoir un Fallout trop "gris" au niveau de l'environnement, un jeu trop sombre, des couleurs trop froides et des décors trop endommagés voire réduits à néant. (style Le Mall de Fo3)
Mes attentes serait un Fallout type NV ou les couleurs sont plus vives et les villes moins endommagées que dans le 3 mais je pense que ce ne sera pas la cas.

Vos avis? :)

SofiaSchultz
SofiaSchultz
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:42:29

Avec les Next-gen on peut voir des améliorations je pense.
Au même niveau avec un PC avec une bonne CG ou un mod :ok:

HankVanDerMoody
HankVanDerMoody
Niveau 48
25 novembre 2013 à 21:44:20

C'est un peu pour ca que Fallout 3 déplait aux "puristes". On passait du désert limite Mad Maxien à un environnement tout gris tout triste.

SofiaSchultz
SofiaSchultz
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:46:17

C'est la touche de Bethesda.
Pour combler le manque du studio originel de la série je pense...ajouter une touche de glauque..

Je sais pas si vous pensez comme moi mais j'ai ce point du vue au niveau du jeu

d4wg
d4wg
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:48:10

Je prefere des environnements Fallout3esques perso

karma-sup
karma-sup
Niveau 5
25 novembre 2013 à 21:48:13

De même, c'est pour ça que je préfère New Vegas

HankVanDerMoody
HankVanDerMoody
Niveau 48
25 novembre 2013 à 21:49:01

Sauf que le désert ca justifie le vide, les petits villages éparpillés.
Mais dans le 3 à part un gros Washington DC, y'a des petits trucs tout nazes autour et complètement illogiques quand on voit la topographie de Washington DC et ses alentours.

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:53:00

Oui mais là on part sur la disposition des villes sur la map, c'est plus trop relevant. :noel:

S'ils refont un jeu avec le style de F3, qu'ils aient la décence de retirer le filtre vert tout moche, par contre.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:53:03

Perso, graphiquement j'aimais bien Fallout3 :oui:

Certes, ça manquait un peu de vie, mais certain panorama avait une sacrée gueule , certains lieux avaient une vraies ambiance malsaine, on sentait que la fin du monde était passé par là...
FNV était certes plus coloré, mais bon, entre le Mojave horriblement vide et le Strip qui était bah... ce qu'il est quoi, après les promesses de 1001merveilles qu'on a tous entendus avant d'y arriver, je pense pas qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas été déçus de la tronche de Vegas... je trouvais qu'il lui manquait une identité visuelle.

Et puis, faut aussi penser en termes de jeu: Boston (si ça se passe à Boston) est un grande ville: si elle morfle pas un bon coup, on va avoir quoi, des joueurs qui se disent "c'est d'la merde, ils y a 10immeubles dans cette rue et qu'un seul est visitable!" parce que soyons honnêtes, demander à Beth de faire un donjon à chaque immeuble de chaque rue, c'est pas réaliste.
Maintenant, si sur les 10immeubles de la rue, il y en a 9 qui sont effondrés, là c'est bon, on comprends pourquoi on peut pas entrer dedans...

ToLy
ToLy
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:53:06

Après d'un certain côté ça peut se comprendre dans le sens ou Fallout 3 ne se situe pas sur la côte ouest, et donc, pas dans une zone désertique.

Mais je dois avouer que moi aussi je préfère largement l'ambiance Fallout 2/FNV. L'ambiance de F3 j'ai presque envie de dire que c'est du vu et du revu. Presque hein, car j'exagere quand même un peu.

systemmaxi
systemmaxi
Niveau 7
25 novembre 2013 à 21:53:16

Ahahah énorme pour la topo c'est clair que c'est pas la joie :) Vdd power

karma-sup
karma-sup
Niveau 5
25 novembre 2013 à 21:54:22

:d) HankVanDerMoody

Dans Fo3 c'est pas non plus "illogique" la topographie, il y a la tempenny tower, la republique de Dave, little lamplight, boulder city, la ville avec les fourmis géantes, Megaton, etc.. c'est pas non plus mal foutu, c'est juste l'ambiance qui ne me plait pas trop, elle est plus "chaleureuse" dans NV je trouve: le soleil, le strip, New Vegas, le désert, les petites villes sympas, les camps des Factions... De toute façon, NV est tiré des premiers jeux de la série, donc forcément bon :noel:

[grinchieur]
[grinchieur]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:56:14

Entre les environnements de Fo3 et de NV je préfère ceux de Fo3

Après faut prendre niveau logique:

D.C. :d) Capital = Cible principales des ogives = forte destruction, passage d'un milieu urbain a un désert gris :d) logique

Las Vegas :d) au milieu d'un désert orange/rouge :d) logique
Forte densité = une des cibles principales des ogive :d) faible destructions :d) :d) illogique...

systemmaxi
systemmaxi
Niveau 7
25 novembre 2013 à 21:57:33

Oui il y a réalité, et l'agréabilité des différents style de villes/décors. :)

ToLy
ToLy
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:58:18

Grinchieur t'as pas suivis le scénario de NV ou quoi ? House a tout fait pour proteger Las Vegas, et c'est pour ça que la cité est presque totalement intacte. Rien d'illogique la dedans.

D'ailleurs les seules choses illogiques dans la série Fallout sont dans Fallout 3, pas dans les autres épisodes.

Merci de te renseigner un peu sur le background et de jouer pleinements aux 4 épisodes principaux de la série avant d'en parler .. :noel:

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:59:24

[grinchieur] :d) Le manque de destruction de Vegas n'a pas "illogique", c'est justifié par le fait que, loin de tout au milieu de son désert, elle avait un intérêt stratégique insignifiant.

ToLy
ToLy
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:01:40

Oula.

A priori le-troll-ivre n'a pas suivi non plus le scénario de New Vegas. :/

Vous avez rusher la quete principale et vous avez arreté de jouer au jeu en fait ou quoi ?

Pour vous rattraper allez lire ça, ça pourrait vous aider vu que vous ne semblez pas aimer jouer aux jeux Fallout, peut être pourrez vous au moins lire quelque chose au sujet du background :noel:

http://fallout.wikia.com/wiki/New_Vegas

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:01:53

Vegas a été ciblée par 77 têtes nucléaires, hein, c'est pas rien. :noel: House s'est juste amusé à en détruire un paquet, le reste a explosé à travers le Mojave.

karma-sup
karma-sup
Niveau 5
25 novembre 2013 à 22:02:40

:d) [grinchieur]

Pour Las Vegas, Mr House protège le strip est ses alentours des missiles nucléaire et puis l'invasion chinoise s'est effectuée sur les grandes puissances économiques et politiques des USA, donc moins du côté du Nevada evidemment.

http://www.4fallout.fr/hiistoire/grande-guerre-fallout/ :oui:

[grinchieur]
[grinchieur]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:08:09

| ToLy  -  aujourd’hui à 21:58
| Grinchieur t'as pas suivis le scénario de NV ou quoi ? House a tout fait pour proteger Las Vegas, et c'est pour ça que la cité est presque totalement intacte. Rien d'illogique la dedans.
|
| D'ailleurs les seules choses illogiques dans la série Fallout sont dans Fallout 3, pas dans les autres épisodes.
|
| Merci de te renseigner un peu sur le background et de jouer pleinements aux 4 épisodes principaux de la série avant d'en parler .. :noel:

J'ai fait tout les fallout hein :o))

Après c'est mon avis, mais a part avec un boubou de neutron dla mort qui tue tu arêtes pas une bebette de 50megatone hein :o))

| le-troll-ivre  -  aujourd’hui à 21:59
| [grinchieur] :d) Le manque de destruction de Vegas n'a pas "illogique", c'est justifié par le fait que, loin de tout au milieu de son désert, elle avait un intérêt stratégique insignifiant.

Las vegas est un des emblèmes des U.S.A niveau stratégique, c'est une des cibles principales... Un coup dure.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment