"Mais si je ne m'abuse, cela signifie qu'il n'y aurait pas de mutants dans les terres désolées Européennes non ? Le FEV étant développé par l'oncle Sam
"
On en sait rien, mais ça peut être probable, étant donné que le FEV s'est répandu (sous forme gazeuse) dans tous les Etats Unis lorsque les locaux du Rayon ont été détruits par la chute des bombes
"Heu, vous pouvez expliquer au néophyte des deux premiers Fallout que je suis c'est quoi le FEV ?
"
Forced Evolutionnary Virus. Virus d'Evolution Forcée. En gros, c'est un virus qui provoque des séries de mutations visant à rendre plus fort, plus intelligent et plus résistant l'individu atteint. Exposé aux radiations, il a tendance à déconner et à produit la plupart des animaux mutés des Fallouts, ainsi que les Goules.
Le gouvernement américain l'étudiait avant la guerre, sans doute en vue d'une application militaire, et leurs recherches ont été reprises après la chute des bombes par le Maître, qui s'en est servi pour créer les Super Mutants.
Pour l'instant, les humains fortement atteints par le FEV (Goule et Super Mutant. Centaures ?) sont stériles, mais c'est pas le cas des animaux.
Après dans Fallout 2, l'Enclave a crée une souche modifiée, qui se répand très rapidement dans l'atmosphère et provoque des mutations anarchiques chez toutes les personnes atteintes, ce qui a des conséquences assez... explosive. 
Ils comptaient s'en servir pour purger la planète des humains considérés comme "impurs" (Les humains vivant à l'extérieur étant considéré comme mutants par l'Enclave).