CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2299, que vous évoque la date?

monosaccharide
monosaccharide
Niveau 9
14 décembre 2013 à 10:51:58

Bonjour à tous!
Il me semble que c'est la première fois que l'histoire d'un fallout prend place si longtemps après l'apocalypse nucleaire (230 ans après!) :(

En plus je pense que le fait que ça soit un --99, donc l'aube d'un nouveau siècle n'est pas anodin...

Donc perso je pense que la société sera très évoluée (plus de moyens de production, de grandes villes...), les terres dévastées seront un peu moins dévastées, et un truc avec le fait qu'on passe au 24e siècle

Ca vous évoque quoi, à vous?

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
14 décembre 2013 à 10:58:35

ça ne fait jamais que 19ans après FNV et 22 après F3... de plus, la date de 2299 viens de survivor 2299 et est donc un fake :pf:

monosaccharide
monosaccharide
Niveau 9
14 décembre 2013 à 11:10:58

Ah je croyais que F3 et FNV se passaient dans les 21xx, au temps pour moi :(

Violeurdechien3
Violeurdechien3
Niveau 4
14 décembre 2013 à 12:20:20

:pf: T'as joué aux jeux au moins?

goule-sauvage
goule-sauvage
Niveau 10
14 décembre 2013 à 15:21:02

Fallout 2161
Fallout 2 2241
Fallout 3 2277
Fallout NV 2281
:play:

ec9
ec9
Niveau 56
15 décembre 2013 à 09:45:39

:pf:

De toute façon c'est un fake comme dit par le troll

Targaryan
Targaryan
Niveau 10
15 décembre 2013 à 10:16:00

Ah je croyais que F3 et FNV se passaient dans les 21xx, au temps pour moi

:d) Dans un monde où on peut tirer avec des fusils lasers qu'on précise qu'il y a des bombes qui sont tombés il y a 200 ans, l'apocalypse, c'est certainement pas arrivé en 1800 :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 11:21:13

Targaryan :d)

Et le fait que dans les années 1950 il y ai des armes à énergie, des robots militaires et domestiques...etc Ca te parait plus cohérent ou réaliste ? :(

Je te rappelles que Fallout est une fiction, et que ses auteurs n'ont jamais prétendu vouloir créer quelque chose de fidèle à la réalité. Autrement dit si ils avaient voulu faire exploser des bombes nucléaires en 1800, ils auraient très bien pu le faire.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
15 décembre 2013 à 11:29:00

c'est pas DANS les années 50, c'est les codes culturels des années 50, nuances...
Sauf erreur de ma part (ce qui est pas impossible parce que je dois avouer que ma culture falloutienne n'est pas exemplaire, puisque je lis rarement les minitels, etc), les robots, les armes à énergie et tout ça sont venus bien après 1950

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 11:31:57

Si le premier fallout est en 2161 et que les bombes sont tombées il y a 200 ans, elles sont tombées en 1961, et les robots existaient déja à cette époque puisque les affiches qu'on peut voir sur certains panneaux, murs...etc datent de ce temps la.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
15 décembre 2013 à 11:35:06

Les bombes sont tombées en 2077 (23 octobre si je ne m'abuse) donc t'es gentils mais non, les robots datent pas de ce temps là.

Les "200ans" c'est conté avec F3 en référence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 11:44:08

Ah ok, je me trompe de date, autant pour moi.

Mais peu importe, cela n'empêche pas pour autant que j'ai raison sur le fond, à savoir que Fallout n'a jamais été une série réaliste, le seul aspect réaliste de la série c'est la possibilité d'un conflit nucléaire dans le courant du 21eme siècle, à part ça, aujourd'hui en 2013, bientôt 2014, on ne vit pas avec les codes culturels des années 50 et à ce que je sache les armes à énergie et les androïdes...etc ne sont pas prévus pour bientôt.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
15 décembre 2013 à 12:25:56

Les armes à énergies existent actuellement (pas pour le soldat lambda, certes, mais certains système anti-missile utilisent la technologie laser :oui:

Pour les androïdes, même si ils ne font pas partie de notre vie de tout le jour, on arrive déjà a des résultats tout à fait honorables, alors je pense que d'ici 2050, un robot domestique n'aura plus rien d'irréaliste, pour peu que la technologie évolue dans ce sens.

Et puis, Fallout EST réaliste, il possède une logique internet qui le rend réaliste: n'hésitant pas à utiliser le nucléaire dans les années 50, l'humanité à connu un age d'or sans pareil. Nostalgiques de ces années là, la société n'a que peu évoluer alors que la technologie elle, avantçait plus vite que dans notre monde.

DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
15 décembre 2013 à 13:14:30

J'aurais bien aimé que ça se passe comme ça IRL. Bon, à part pour la Grande Guerre peut-être :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 13:33:22

Concernant les armes nous sommes encore très loin de la technologie de Fallout bien que nous en approchions, je te l'accorde.

En revanche pour les androïdes je ne suis pas d'accord, aujourd'hui on peine encore à faire en sorte que des robots humanoïdes soient pleinement autonomes ne serait-ce que dans leurs déplacements ( éviter les obstacles...etc ), de la à les rendre intelligents, les faire parler ou combattre...etc, il y a un monde. Cependant, j'admet que c'est réalisable dans la théorie.

Sur le sujet du réalisme de Fallout, j'aurais un avis plus nuancé, Fallout est réaliste pour certaines choses, absolument pas pour d'autres, c'est ce qui en fait une fiction, le simple fait que le monde ai gardé les codes culturels des années 50 est déjà une énorme différence.

Mais c'est un sujet compliqué, car il y a dans la réalité des codes culturels des années 50 que nous avons gardé ( la société de consommation par exemple ) et d'autres que nous avons chassé ou modifié ( vêtements, langages...etc ).

ToLy
ToLy
Niveau 10
18 décembre 2013 à 01:23:58

le-troll-ivre Voir le profil de le-troll-ivre
Posté le 14 décembre 2013 à 10:58:35 Avertir un administrateur
ça ne fait jamais que 19ans après FNV et 22 après F3... de plus, la date de 2299 viens de survivor 2299 et est donc un fake :pf:

Tout est dit.

Et pour ceux qui veulent des détails plus précis sur les dates, je vous invite a aller voir ceci :

http://fallout.wikia.com/wiki/Timeline

Kimsz
Kimsz
Niveau 9
19 décembre 2013 à 17:39:01

Tu as une version fr ici :

http://www.fallout-wiki.com/wiki/Chronologie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 23:59:41

Perso la date ne m'évoque rien de bon : un fake, des semaines de faux espoirs, un graal qui n'arrivera pas de si tôt... :noel:

Concernant le réalisme du truc, les mutations dues aux radiations vous pensez que ça marcherait comme ça ? Genre les scorpions qui deviennent géant tout ça.. Sachant que les scorpions sont insensibles aux radiations

Reharaks
Reharaks
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:01:44

Non. Des radiations ? Bah tu choppe une leucémie et tu crève. :(

Et les mutations de Fallout sont du au FEV (totalement fictif), et aucunement aux radiations (contrairement à ce que la plupart des habitants du Wasteland croient), ce que l'on découvre dans Fallout 1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 00:11:27

De toute façon, on peut déduire facilement que les mutations sont dues au FEV : l'des mutations par radiations prendraient beaucoup plus que 200 ans pour se développer chez des espèces animales et un écosystème. D'la génétique quoi.

Mais si je ne m'abuse, cela signifie qu'il n'y aurait pas de mutants dans les terres désolées Européennes non ? Le FEV étant développé par l'oncle Sam :(

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor