Concernant les armes nous sommes encore très loin de la technologie de Fallout bien que nous en approchions, je te l'accorde.
En revanche pour les androïdes je ne suis pas d'accord, aujourd'hui on peine encore à faire en sorte que des robots humanoïdes soient pleinement autonomes ne serait-ce que dans leurs déplacements ( éviter les obstacles...etc ), de la à les rendre intelligents, les faire parler ou combattre...etc, il y a un monde. Cependant, j'admet que c'est réalisable dans la théorie.
Sur le sujet du réalisme de Fallout, j'aurais un avis plus nuancé, Fallout est réaliste pour certaines choses, absolument pas pour d'autres, c'est ce qui en fait une fiction, le simple fait que le monde ai gardé les codes culturels des années 50 est déjà une énorme différence.
Mais c'est un sujet compliqué, car il y a dans la réalité des codes culturels des années 50 que nous avons gardé ( la société de consommation par exemple ) et d'autres que nous avons chassé ou modifié ( vêtements, langages...etc ).