D´après les dernières news, c´est Sarah Michelle Gellar qui va interpréter ( sûrement très mal et beaucoup trop subjectivement) American Mc Gee´s ALICE. Qu´en pensez-vous ?
Quelle est votre opinion ?
Sachant que le personnage présenté par American Mc Gee est sombre, torturé et beaucoup trop profond pour être réduit à une simple image de teen movie ( pour ados vides et atardés), pensez-vous vraiment que Sarah Michelle Gellar soit capable d´interprêter un tel rôle ?
Regardez-la dans Buffy et Scooby-Doo : elle est là uniquement parcequ´elle est connue et elle n´apporte rien aux films dans lesquels elle joue.
J´ai été enchanté, quand j´ai appris que le film allait sortir, avec des personnages en images de synthèse. Par la suite, on a fait état de véritables acteurs, c´est-à-dire qu´on allait devoir adapter tout le film aux acteurs, pour bien les mettre en évidence ( alors qu´on ne les a que trop vus), au lieu de leur demander de s´adapter eux-mêmes au film.
Au moins, Natalie Portman et Christina Ricci auraient été de bons choix, mais Gellar, franchement, . ..
Mais à quoi pensent-ils donc ( si tant est qu´ils pensent), nom de . .. !
Je veux un bon film, où on voit véritablement une Alice torturée et presque cynique, un univers palpable et des personnages secondaires marquants, pas un bête teen movie, avec une fille qui a un nez déguelasse et qui adapte le personnage à son image, au lieu de faire l´inverse ( comme c´était notamment le cas dans les éxécrables Scoobi-Doo 1 et 2).
Au moins, on a évincé Wes Craven ( celui qui a fait les Scream sensés faire peur, mais servant, en réalité de soporifiques, . .. encore une fois avec des ados qui se croient intelligents), mais on n´a pas Tim Burton . ..
Ces crétins profonds ! Ils n´auraient pas pu, AU MOINS, choisir quelqu´un qui a fait ses preuves, comme Portman ou Ricci ? NON ! Il a fallu qu´ils choisissent la première blondasse en vogue qui joue dans une série où on ne lui demande même pas de prouver un quelconque talent d´acteur !
Vous pouvez m´expliquer ce qui se passe ? Alors, comme ça, il suffit de jouer un personnage aussi peu convainquant que possible, dans une série avec des monstres à la Bioman Et Dorothée, pour être choisie dans American Mc Gee´s ALICE ? !?!?!?!?!?!?!?!
Au cas où ces imbéciles ne l´auraient toujours pas remarqué, ce qui fait la force d´ALICE, c´est le fait que cette histoire s´adresse aux véritables FANS ( et ils sont nombreux, croyez-moi) ! pas au grand public qui se contente d´une blondasse moche au possible qui se prend pour Buffy ( quel que soit le film dans lequel elle joue, . .. sauf Crual Intentions 2, . .. mais la fille qui jouait dans le 1 était mille fois plus convainquante).
On veut quelqu´un qui arrive à rendre la même atmosphère que dans le jeu vidéo, pas une conne qui croit pouvoir résoudre tous ses problèmes en foutant des baffes par-ci et des coups de pieu par-là, en disant qu´elle chasse les vampires ( à la Bioman Et Dorothée).
Pourquoi ne pas remettre ce genre de film entre les mains d´un VRAI FAN qui a lu les oeuvres de Charles Lutwidge Dodgson et fini le jeu vidéo ? Va-t-on ENCORE avoir une déception à la Mario ( le film avec les dinos), Mortal Kombat ( si, si, il parait que c´était un film . .. et il parait même qu´il avait un rapport avec le jeu vidéo homonyme), Street Fighter ( avec le gars qui se croit " aware dans le spirit de sa tête") ou Resident Evil ( avec la fille plate qui a plein de taches de rousseur et qui joue pas particulièrement bien, . .. mais qui couche avec Luc Besson, . .. lequel Besson est plus connu de nom que pour ses BONS films, . .. parceque, à part " Léon", je ne vois pas ce qu´on lui trouve . .. ) , ou encore Tomb Raider ( qui est UNIQUEMENT considéré comme le MOINS MAUVAIS des films basés sur un jeu) ?
BORD***EL ! !!!!!!!!!!!!!
Quand va-t-on ENFIN demander à de VRAIS GAMERS d´adapter des jeux vidéos au grand écran ? !?!?!?!?!?!
Et quand va-t-on ENFIN avoir le COURAGE et la DECENSE d´ordonner aux acteurs ( de bons acteurs, si possible, . .. mais je suppose qu´on ne peut pas tout avoir . .. qu´est-ce-que c´est triste . ..) de rentrer dans la peau du personnage, et pas l´inverse ( c´est-à-dire d´imposer sa propre image, au lieu de faire resortir le personnage ) ?
De jour en jour, le film s´annonce de plus en plus compromis, et puis, un " beau" jour, SCHLAK ! Ca vous tombe dessus comme un couperet ! Une Sarah Michelle Gellar, sans la moindre expérience se prend pour une Alice Liddell !
J´ABANDONNE ! !!!! ALLEZ VOIR LE " FILM" SANS MOI ! !! jE PREFERE M´ENFERMER AVEC MON JEU VIDEO ET MES LIVRES DE LEWIS CARROLL ! !!!!
Et bon divertissement, si jamais vous trouvez un quelconque intérrêt à ce pastiche de film ! !!!!
DE QUI SE MOQUE-T-ON ? !?!?!?!?!?!?!?! . .. Ah ! Oui ! C´est vrai, c´est évident, on se moque des vrais fans en particulier et des joueurs en général.
A quoi ça sert de se tuer à créer un jeu aussi fidèle aux livres originaux, si c´est pour l´abandonner entre les mains de gens aussi nuls et inexpérimentés, sur grand écran ? !?!?!?!?!?!?!?!?!
Pauvre American Mc Gee, . .. quant à Lewis Carroll, je suis sûr qu´il retournerait dans sa tombe, s´il voyait ça !
La seule chose que je ne peux pas juger, c´est le talent du réalisateur, puisque je n´ai pas encore vu " Massacre A La Tronçonneuse", mais ça ne sert absolument à rien, si le reste de l´équipe sabote son film ! Et encore ! Quel que puisse être le réalisateur, c´est toujours une déception, quand on apprend qu´il prend la place de Tim Burton !
Ils n´ont même pas tenu compte de l´avis des FANS ! !! Il y a pourtant tellement de forums dans lesquels les fans demandent Tim Burton à la réalisation, Christina Ricci en Alice, Anthony Hopkins pour la voix du chat, et tant d´autres dans les rôles principaux . ..
NON ! On doit BOUFFER DE LA GELLAR ! Et MERD***E ! !!!!!! JE N´EN VEUX PLUS, DE LEUR SATANE " FILM" QUE J´AI POURTANT ATTENDU PENDANT DES ANNEES ! !!!!
J´espère que quelqu´un de bien mieux renseigné que moi pourra faire circuler une PETITION pour qu´on choisissent enfin des gens compétants et, surtout, qui répondent aux attentes des FANS ! Aprèstout, c´est A NOUS que le film s´adresse, PAS A Mr TOUT-LE-MONDE QUI BOUFFE LA MERD***E dont on le GAVE au cinéma, uniquement parcequ´il n´y a RIEN D´AUTRE à voir, avant la prochaine comédie grasse et pas marrante pour deux sous ou le prochain teen movie à ronfler dans la salle de cinéma ! !!!!
A BON ENTENDEUR !
L´HORREUR quand j´ai apprit sa, c´est vraiment une tres mauvaise actrice, encore plus pour ce genre de perso quel va devoir interpreté j´aure plus vu dans le role une sorte de cristinna ricci, cheveu noir yeux bleu air bizarre, enfin une actrice qui fait moins blonde plus torturé psychologiquement parceque si c´est elle sa sera un nanar assuré je la voix vraiment pas dans ce role
Salut, estce que ce film aura un rapport avec le jeu alice sur pc? Je veut dire ils vont s´inspirer du jeu?Chui ptetre un peu pommé mais voila.Sinon je suis ok sarah michel gellar est bidon.
Enfin je n´ai malheureusement jamais pu essayer alice sur pc.Le jeu est introuvable aujourdhui et pourtant je le cherche partout
Dans les news de hier ( 21-06-2005)
Quelle honte! Sinon, pour gerardlambert : va sur des sites de fan, c´est déjà ça. Tu pourras déjà resentir l´atmosphère palpable et écrasante du jeu. Et bonne chance dans tes recherches : ce titre en vaut vraiment la peine.
Je pars pour les vacances, mais, quand j´en aurai le temps, j´irai sur quelques forums pour voir la réaction des inconditionnels d´Alice.
Bon je vais mettre mon grain de sel quitte à me faire tuer par les membres lol mais je trouve le jugement sur Sarah Michelle Gellar un peu fort... Tu cites que la première fille qui jouait dans Cruel Intentions était mieux mais sache que cette jeune fille que tu parles et bien Sarah Michelle Gellar en brune! ( sauf si tu parles de film original) Et quand on voit ce personnage pense t´on à buffy? Non preuve qu´elle a un talent! Désolé mais la faire passer pour une blonde idiote c´est un peu facile... As tu regardé les saisons buffy? As tu vu à quel point Sarah a pu faire évoluer son personnage par rapport aux premières saisons? Oui elle a joué dans Scooby Doo, ca fait d´elle une idiote? Tu dis qu´on la choisit parce qu´elle est connue et tu cites Portman ou Ricci, pourquoi elles ne sont pas connues? Mais objectivement oui j´aurais bien vu ricci dans le role d´alice... mais je pense que Sarah a ses chances aussi, il ne faut pas se fier à l´image des médias, Sarah Michelle a bien muri depuis ses débuts et c´est loin d´être une idiote elle a^peut être pas toujours fais les bons choix question films mais ca n´enlève rien à son talent... voilà mon point de vue... je vais me faire lyncher mais bon je prends le risque...
J´ai téléchargé la démo de alice, c´est bien sympa.Et pour ce qui est de sara michel gellar, quand je voyait des passages de buffy a la teloche, je confirme kelle joue comme un pied.Si tim burton ou peter jackson aurait fait ce film, ils n´auraient jamais donné ce role a s.m.g , si elle joue dans ce film c´est juste qu´on compte sur sa popularité et sa face de playgirl.Bref on peut deja s´attendre a un film commercial.
Mais non, tu ne vas pas te faire lyncher ! Rassure-toi, lol.
Ceci dit, je crois que tu fais une confusion ( c´est vrai que Cruel Intentions 2 vient avant le 1, dans l´ordre chronologique) : va sur http://www.imdb.com/title/tt0196267/ et http://www.imdb.com/title/tt0139134/ et regarde qui joue Kathryn Merteuil . .. comme quoi le talent dont tu parles appartient à une autre, sic.
Pour ce qui est de ses chances, je reste persuadé ( de même que d´autres personnes ici) qu´elles ne lui apporteront que l´approuvement du grand public ( qui ne connait absolument rien aux livres et encore moins au jeu et qui sont même incapables de faire la différence entre la première aventure d´Alice et la seconde) et nullement celui des fans assidus.
Ceci dit, je te remercie d´avoir su faire part de ton avis ( même s´il est et restera toujours en totale contradiction avec le notre) sans nous engueuler ( comme c´est malheureusement souvent le cas, sur Internet, en cas de différent) et, surtout, en nous exposant des arguments ( même si, excuse-moi, ils se sont révélés faux).
Quant à l´évolution dont tu parles, je regrette, mais la seule évolution vraiment notoire ( du moins, de mon point de vue, . .. mais, à mon tour, je le reconnais : je ne suis pas un fan de Buffy) est celle de Willow.
Oki lol y a pas de bleme je comprends un peu votre point de vue si j´étais fan d´un jeu video et que je n´aimais pas l´actrice principale je réagirais pareil mais je reste persuadé que Sarah peut apporter quelques chose enfin nous verrons bien ; ) ( si si... lol)mais bon j´avoue que je connais pas plus le jeu que ca mais je me souviens qu´il mavait intéressé à sa sortie maintenant je le recherche je suis curieux ( et mieux vaut tard que jamais)
Et d´accord pour l´évolution de willow ca je n´ai rien à redire ; )
Merci de ne pas m´avoir lyncher... comme tu dis ca fait plaisir de pouvoir donner son point de vue sans se faire engueuler même si nous serons pas d´accord sur ce sujet lol mais je souhaite que le film soit réussi. Et au fait que pensez vous du réalisateur choisi?
Sorry pour le jeu : tu n´es pas le seul à le chercher. Je me suis arrangé pour l´avoir dès sa sortie, mais c´est vrai qu´il est difficile à trouver aujourd´hui.
Quant au réalisateur, d´après mes recherches sur Internet, il n´a jamais réalisé qu´un seul et unique film . .. et encore, un simple remake ( "Massacre A LA Trançonneuse"), ce qui signifie que, quel que puisse être son talent véritables ( si tant est qu´il en ait), il n´a prouvé, jusqu´à présent, que ses capacités à voler le talent et les idées des autres.
Tu peux trouver quelques infos complémentaires sur http://www.timeout.com/film/news/494.html et . .. AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRHHHHHHGGGGGGGGGGGGHHHHHHH ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle va même jouer dans la suite de " Donnie Darko"!!!!!!!!!!!!! Sortez-moi de ce cauchemard!!!!! . .. Et puis, d´abord, " Donnie Darko" nepeut pas avoir de suite ( ceux qui l´ont vu ont compris pourquoi . .. à moins qu´un autre personnage ( pourquoi pas sa petite amie) reprenne son enquête et modifie encore le cours des évènements, comme l´a fait Donnie).
Haaa! J´espère que tu dis faux, doony darko fait parti de mes films préféré!De plus je n´ai pas envi qu´ils sortent une suite.Sa ne peut que gacher l´original qui éffectivement est bien bouclé à sa fin.
Je trouve ton jugement totalement disproportionné, et surtout ça crève les yeux que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu dis que Gellar est une blonde idiote, mais je me demande quel est le plus idiot des deux, celui qui ne juge que par les apparences, ou celle qui joue avec son apparence pour partir en couille, en auto-dérision dans des films totalement tarés. ( Scooby Doo, c´est vraiment n´importe quoi, mais j´ai pas trouvé ça mauvais, j´ai trouvé ça trippant ) .
Et puis sinon Buffy contre les vampires c´est loin d´être ce que tu penses hein. L´univers en lui même est totalement trippé et bizzare, mais la vie de Sarah dans la série est loin d´être facile. Au contraire, elle s´en prend plein la gueule, elle a une vie de merde, et elle a souvent eu envie de se pendre. Torturée, affaiblie, toujours rabaissé par les événements et harcelé par la malchance et le malheur. Cela ne te rapelle pas un tout petit peu l´histoire d´une petite fille que nous connaissons bien ?
En y réfléchissant bien, le choix se justifie plutôt pas mal.
Dommage, il aurait peut-être fallu réfléchir avant de prendre un parti sans aucun fondement, non ?
Si je ne me limitais qu´au physique, je me serais arrété à son nez sorti tout droit du musée des horreurs!
Et pour ce qui est des apparences " en couilles", qu´est-ce-qu´elle sait faire, à part du " taré" et du " vraiment n´importe quoi" ?
Alice, si tu t´étais un tant soit peu renseigné sur Charles Lutwidge Dodgson ( dit Lewis Carroll), est un chef-d´oeuvre de NON-SENSE ! Pas de burlesque et d´ " auto-dérision"!
Manifestement, tu aimes beaucoup " Buffy Contre Les Vampires", mais ce n´est ni plus ni moins qu´une sitcom avec des ados immatures pour divertir les gens et dont le seul attrait est de montrer des ados et des monstres n´ayant aucune crédibilité ( ou alors tu y crois . .. et je ne suis pas psy, désolé).
Alice, en revanche, est un univers plus profond, qui fait rêver, et dans lequel on a vraiment l´impression de pénetrer, quand on est très jeune. C´est un classique, une véritable légende que l´on garde avec soi toute sa vie et que l´on lit différemment à dix ans ou à vingt ou même à soixante!
Les aventures d´Alice ( aussi bien au Pays Des Merveilles qu´A Travers Le Miroir) sont un mélange audacieux de contes ( pour tous les âges) et de critique de la société ( la hiérarchie, la peine de mort, l´école, la liste est bien trop longue), tout cela en rapport à la psychologie enfantine.
Et Alice ( celle des livres, pas celle recrée par Disney) a bien plus de maturité que Buffy et a un air beaucoup plus sévère et mystérieux.
Tout simplement parcequ´il s´agit d´une petite gamine qui est capable de rêver et qui tente de découvrir le monde et la vie et de tout analyser, comme si elle était déjà adulte, mais elle garde son âme et son émerveillement d´enfant.
Si tu n´es pas capable de comprendre tout cela, si tu n´arrives pasà t´émerveiller devant ces livres et si tu n´es pas capable de te mettre à la place d´Alice et d´essayer de comprendre sa psychologie pour profiter pleinement de cet univers si envoûtant, . .. en un mot, si tout ce qui t´intérresse est une sitcom avec des ados ( dont la plupart pourraient être remplacés par n´importe quels autres acteurs) et des monstres à la bioman, . .. soit! Mais ne t´avise surtout plus de comparer Alice à Buffy! Renseigne-toi, que diable! Et va te chercher les livres!!! Moi, je fais bien le sacrifice de regarder des épisodes de Buffy, juste parceque ça a du succés et pour savoir ce dont mes camarades de classe parlent, mais excuse-moi si les seuls intérrêts que j´y ai découverts sont Willow et Giles.
Et encore une chose. Quand tu me demandes " Torturée, affaiblie, toujours rabaissé par les événements et harcelé par la malchance et le malheur. Cela ne te rapelle pas un tout petit peu l´histoire d´une petite fille que nous connaissons bien ? " NON ! Celà ne me rappelle absolument personne! Alice n´est pas une pauvre petite victime! Personne n´est " méchant" avec elle. Tout se passe dans son monde à elle, dans ses rêves et dans ses pensées. Tous ses désirs, toutes ses angoisses, ses tourments et ses merveilles, tout cela se trouve dans son esprit. C´est elle qui se construit son propre monde.
Et puis, la seule différence entre Alice adolescente et Alice jeune gamine est purement physique. Elle est restée une petite enfant dans un corps presque d´adulte ( comme dans l´excellente série " The Odyssey" qui passait autrefois, ou un garçon du nom de Jay Ziegler était plongé dans le coma et vivait dans un monde à la Mad Max et avec des tonnes d´autres références). Alors ne vient pas non plus me dire que Buffy = Alice, juste parceque Buffy = Ado et que Alice = Ado.
Et si on faisait un film sur Buffy, mais en donnant le rôle principal à quelqu´un qui n´a rien à voir la-dedans, tu crois que tu sauterais de joie ? Vraiment ? . .. Non, sans mentir, VRAIMENT ? et, si ça peut te rassurer, ce n´est pas moi qui approuverai un tel choix, non plus ( si, si, tu peux me croire), pour la simple et bonne raison qu´il faut rester fidèle à l´oeuvre originale et répondre aux attentes des FANS, pas du grand public!
Et pour en revenir aux acteurs, des filles qui ont joué des rôles de gamines très mures ou graves pour leur âge, et qui ont été très convaincantes dans ledit rôle, ça ne court pas les rues, rend-toi à l´évidence! A part Natalie Portman ( pour son époustouflante prestation dans " Léon") et Christina Ricci ( qu´on ne présente plus), pour ne citer que les deux plus grands noms qui viennent directement à l´esprit des fans, il n´y en a pas beaucoup. Et Sarah Michelle Gellar n´a absolument aucune expérience dans ce genre de rôle, c´est tout! Elle n´a jamais fait ses preuves ( même si elle a peut-être d´autres qualités, dans d´autres genres de rôles et en interprétant d´autres personnages) et devenir un personnage aussi complexe et controversé qu´Alice, ça ne s´apprend pas du jour au lendemain!
Le mieux restera toujours d´utiliser des personnages de synthèse ou, à la limite, des actrices qui ont déjà un beau palmarès dans ce genre de rôle.
Encore une fois, lis les livres, au moins. Et ne te borne surtout pas au jeu et au film : ils sont certes très bons ( et figurent parmi mes préférrés), mais largement insuffisants pour connaître le personnage central ( et encore, même avec les livres, ce n´est pas si évident).
Moi je suis pas content parce que s.M.G est une mauvaise actrice, c´est pas une question de gout mais un fait réel.Si elle n´aurai pas eu une gueule et un corp qui plait a un public qui n´a pas de vrais sens artistique elle n´aurait jamais était actrice.
Par contre je suis plutôt confiant à propos du réalisateur qui a été choisi pour ce projet : Marcus Nispel
J´ai été voir son remake de massacre à la tronçonneuse au ciné.Je m´attendait à un navet et j´ai été agréablement surpris. Le film a justement une super ambiance bien glauque et n´a pas à rougir devant l´original.
De plus dans ce film l´héroïne est interpretée par jessica Biel que je pensait merdique ( une autre actrice télé,Sept à la maison). Et dans ce film je la trouve crédible dans son rôle ( comme quoi les a-priori....)
En ce qui concerne SMG, je pense que bien dirigée et bien relookée elle pourra être bien. Peut être que dans quelques années on lira dans sa biographie: " c´est dans ce film ( alice) qu´elle revela enfin ses grands talents d´actrice dramatique dans ce rôle de composition"
Et puis il ne faut pas oublier qu´un film c´est un ensemble de plusieurs choses dont pour l´instant on ne sait rien. Le scénario, les décors, la musique, les autres personnages et créatures, etc.....
croisont les doigts et brulons des cierges pour que ce film soit la première adaptation ciné reussie d´un jeux vidéo...
Je ne savais pas que des gens comptaient en faire un film. Son tournage débutera quand? Prochainement j´espère car je pense que si le réalisateur fait un mix du jeu et des livres, tout en tenant compte de la personnalité et de la vie de Lewis Carrol, on ne peut s´attendre qu´à un film passionant.
Pour ce qui est du choix de l´actrice, je pense que ce rôle ne devrait pas être donné à Sarah Michelle Gellar ( désolée si j´ai écorché l´orthographe de son nom), mais outre qu´elle serait, dit-on, une mauvaise actrice ou que son passé de Buffy fasse que certains s´attendent au pire, je trouve qu´elle est trop vieille pour ce rôle d´un point de vue exclusivement morphologique. En effet, son visage est très marqué, un peu trop, désolée pour elle, pour interpréter le rôle d´une jeune fille comme Alice. En effet, que le rôle soit confié à Christina Ricci ( encore désolée pour une écorchage éventuel) est plutôt une bonne idée : son visage angélique peut avoir l´effet démoniaco-sage à la manière de Alice.
Et puis qu´est-ce qu´on s´en fiche du choix de l´actrice : le principal, comme il a déjà été dit, c´est qu´on ne soit pas en présence qu´une actrice célèbre, mais de Alice. On ne va pas au cinéma pour voir des stars, mais pour voir une histoire avec des personnages interprétés de manières convaincante au point que l´on ne puisse plus se dire " oh quel bon film " ou " oh, je suis au cinéma " . Le cinéma doit faire rêver en nous entrainant dans un autre monde. Effectivement, si l´acteur se met trop en avant dans le film en donannt la meilleure image possible de lui-même, alors ce n´est pas du cinéma : c´est une promotion payée pour l´acteur. Ce qui a aucuns intérêts.
Mais ceci est mon point de vue personnellement personnel.
Cher The_Spookhouse
En voyant la longueur fort apréciable de tes posts doublé d´une grammaire et d´une syntaxe plus qu´acceptables ( malheureusement ceci est un don trop rare sur internet), et comme tu m´as l´air fort inspiré par le sujet, je ne peut que te conseiller un forum que tu saura sans doute apprécier à sa juste valeur : le forum officiel d´American McGee en personne ! L´adresse n´est pas vraiment à coucher dehors : http://americanmcgee.com/ , tu trouveras sur le site, non seulement le blog de Mr McGee lui-même ( = Dieu descendu sur terre parmis les hommes), mais aussi un forum ( en anglais, internationalité oblige) regroupant des vrais fans d´Alice dont . ... moi-même
.
Le sujet que tu souleve ici à deja donné lieu à des débats houleux la-bas, et j´ai une mauvaise nouvelle pour toi : certains des " vrais" fans, qui ont lu les livres et visionnés a peu pres tous les differents films ne sont pas convaincus que le choix de miss Sarah soit plus mauvais qu´un autre, bien que celle -ci soit bien loin de faire l´unanimité
.
Personellement je ne connais absolument pas miss Gellar, et j´ai du mal à lui porter la moindre importance, mais ma crainte dans le casting vient d´une rumeur selon laquelle le rôle du Chapelier Fou serait tenu par la pire des personnalités micro-hydrocephale qu´il m´ait sans doute été donné de connaitre ( comprendre que sa tête contient la même chose que continendrais un gobelet en plastique), Mr . .... Manson
.
Ah oui, sinon, une des raisons évoquée pour laquelle miss Gellar serait inadaptée est son aspect qui paraitrait trop agé pour representer Alice, et nous tenons maintenant enfin de la bouche de Dieu parmis les hommes ( alias American, eh oui, si tu ne le savais pas, c´est son vrai prénom, sa mere etait une hippie qui fumait trop de joint) l´age véritable de l´Alice du jeu : 18 ans !
Un GRAND MERCI, OxayotlTheGreat
Je vais partir à l´étranger . .. pendant un mois . ..
Mais, dès que je reviens, je me rue sur le forum du site
Dommâge pour le choix des fans, mais je suis quand-même heureux que le débat ait été lancé : cela prouve l´interrêt qu´ont les fans pour notre charismatique Alice.
Miss Liddell a dix-huit ans, alors ? Je savais qu´elle devait avoir environ cet âge ( en sachant qu´elle est tombée dix ou onze ans dans le coma et en évaluant l´âge qu´elle pouvait bien avoir dans la première cinématique du jeu . .. et se déroulant quelque part après " Through The Looking-Glass").
Et pour Le Chapelier Fou, la dernière fois que j´ai été me renseigner à droite et à gauche, on parlait plutôt de im Carrey . .. et, MALGRE SON EXTRAVAGANCE, il eut certainement été mieux, je te l´accorde.
Quant aux messages en français correcte, merci. Il est vrai que ce n´est pas toujours facile et tu te débrouilles bien, également.
Je pars dans quelques jours, ce qui me laissera certainement le temps ne fût-ce-que de passer sur le site ( sans, pour autant, avoir le temps d´y laisser de mes " légendaires messages kilométriques", lol).
A bientot
Alice à 18 ans? On en apprend des choses... J´avoue que, personnelement, le choix de Sarah Michelle Gellar ne me dérange pas, du moment qu´elle n´apparaît pas en blonde dans le film lol ( bien que j´aurais apprécier que Christina Ricci prenne sa place sa éviterait de se demander si l´interprétation de Sarah sera réussi) mais le choix du réalisateur lui, me dérange. Pourquoi pas Burton??? Un débat sur le réalisateur avait été lancé aussi pour les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Tout le monde y voulait Burton, mais... Ce fut Brad Siberling, qui, encore heureux n´a pas bâclé le film. Mais auront nous autant de chance cette fois-ci, ca reste à voir...
P.S: J´ai vu plusieurs fois Cruel Intentions et l´actrice qui joue Kathryn est bien Sarah Michelle Gellar, à moins qu´on ne parle pas du même film...
Non, ce n´est pas la même actrice qui interprète la fille, dans les deux films ( d´ailleurs, je crois que ce n´est pas le même demi-frêre, non-plus). Va sur le lien que j´ai donné.
Pour en revenir à Jim Carrey, même si je ne le supportais pas auparavant et que je detestais tous ses films un peu ( trop) bêtas, il y a quelques années encore, je dois reconnaître qu´il a su évoluer ( il suffit de voir " The Truman Show") et sa prestation dans " Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire" était tout simplement remarquable ( ceci dit, n´ayant pas lu le livre, je suis incapable de juger de la fidèlité . .. donc j´ignore si c´est l´acteur qui a bien joué son rôle ou si c´est le rôle qui a été redéfini pour l´acteur . ..).
Quoi qu´il en soit, il lui suffirait de se montrer un rien plus sombre et, du villain oncle de Lemony Snicket, il pourrait passer sans encombre au Chapellier Fou d´American Mc Gee.
Heu... The_Spookhouse t´as l´air sympa, mais on est sur le forum du jeu en fait.
Je comprends mieux ton point de vue maintenant. Toi, tu es un fan de l´univers d´Alice, le livre surtout à la base ?
Mais si je ne m´abuse, il y a plusieurs manières de comprendre toutes les interprétations possibles de cette merveilleuse histoire.
Pour examplifier mes pensées, je propose de comparer tout simplement : la version disney, à côté de celle du jeu vidéo par exemple. ( que nous connaissons tous, grands fans que nous sommes ).
Y a pas photo quoi, ça n´a pas vraiment grand chose à voir. La psychologie du personnage, l´univers, l´ambiance c´est totalement différent.
Alors autant une Alice Sarah Michel Gellar dans un remake + à la disney, ou disons plus proche de la version littéraire, cela serait ridicule.
Autant l´Alice torturée et rongée par la culpabilité me semble tout à fait interprétable par Sarah michel Gellar.
Personnellement, je suis désolé mais les livres ne m´intéressent pas du tout :´) J´ai joué à Alice, j´ai vécu sa torpeur, j´ai vaincu ses peurs à ses côtés et c´est ça que je veux voir au cinéma, rien d´autre. Pas de mélange avec les livres, une vraie adaptation en somme. Je veux du gore, je veux du glauque. Je voir mon chat ( bordel ce qu´il est beau lui, mais l´écouter parler c´est génial, en anglais en tout cas ) sur grand écran, dans toute sa splendeur, je veux voir son charisme exploser.
Sinon, tu as dit quelque chose que je plussoie vivement. Les images de synthèse pour représenter le monde merveilleux d´Alice, ça serait clairement le top. ( des univers totalement tarés et trippés avec des vortex, des sols qui s´enfoncent, totalement psychédéliques... ça s´rait génial ).
Mais sinon je suis désolé, je crois le film ne va pas dans ta direction. A ce que j´ai compris, c´était une interprétation du jeu. Tu seras donc certainement déçu.