CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Elections] Blabla/Modération

Supertialex2
Supertialex2
Niveau 41
16 avril 2014 à 21:01:41

Bah une élection, c'est toujours comme ça.
Après, faut savoir aussi peser le pour et le contre.

Sur un forum comme celui-ci, c'est généralement ceux qui sont présents depuis le début qui sont élus.

Drogba-93
Drogba-93
Niveau 27
16 avril 2014 à 21:03:20

Supertialex2 :d) ah bah j'espère que je serais élue , car je suis la depuis le 1er jour etc... Jsuis actif ( :noel: ) , mais dans le cas contraire sa ne changera rien a ma vie ^^

Supertialex2
Supertialex2
Niveau 41
16 avril 2014 à 21:05:23

drogba-93 Voir le profil de drogba-93
Posté le 16 avril 2014 à 21:00:30 Avertir un administrateur
Supertialex2 :d) bah moi c'est mon cas , regarde tous les topics que j'ai fais " Utile " et depuis quand je suis la ... J'ai conseiller les gens etc... Et quand y'a des élection y'a des gens qui font genre il t'envoi des MP pour voter pour eux :rire2:

---

De toute façon, le fait d'avoir parlé modération a tué le principe même de la notion "forum" ici.

Partage, respect (bon pas toujours le cas), entraide, sympathie, animation, etc....

Du moment où des personnes se crêpent le chignon pour savoir qui sera modérateur, ben vous n'avancez plus.

Drogba-93
Drogba-93
Niveau 27
16 avril 2014 à 21:09:54

C'est ce que j'expliquais ! Avant personnes ne parlais de modération ! Jusqu'au 11 Avril une personne est venue et a commencer a me soûler de MP pour que je vote pour elle :-((

bhfanaticos
bhfanaticos
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:12:09

"> De toute façon, le fait d'avoir parlé modération a tué le principe même de la notion "forum" ici.
Partage, respect (bon pas toujours le cas), entraide, sympathie, animation, etc....

Du moment où des personnes se crêpent le chignon pour savoir qui sera modérateur, ben vous n'avancez plus. "

Je crois que l'on ne peut pas mieux résumer :(

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:12:14

Supertialex2 :d) Faut arrêter de ramener ce cliché que de parler de modération tue le forum tout ça.
C'est partout la même chose sur tous les forums, dès lors qu'il y a une élection, y a une certaines tensions, des débats, et même une hypocrisie un peu qui s'installent et alors c'est pas grave.
Quand ce sera fini y aura un filtrage et tout sera comme avant, et même mieux encore, c'est une période de transition à passer c'est tout, ça sert à rien de dramatiser la chose je pense. :o))

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:14:47

"> De toute façon, le fait d'avoir parlé modération a tué le principe même de la notion "forum" ici.

Du moment où des personnes se crêpent le chignon pour savoir qui sera modérateur, ben vous n'avancez plus. "

:d) Encore une fois c'est de la dramatisation.
L'élection n'empêche pas que certaines personnes venant trouver de l'aide parviennent à l'obtenir, ça n'empêche pas la communauté d'avoir certaines discussions bien sympas, ça n'empêche pas certaines animations d'avoir leur place (Cf : Master Forumeur) ça pollue juste un peu une partie du forum mais faut relativiser, et avec le recul, on se rend compte du peu de place qu'elle prend sur un forum, et que le forum est bien plus grand que l'élection.

Supertialex2
Supertialex2
Niveau 41
16 avril 2014 à 21:26:52

Jayfin Voir le profil de Jayfin
Posté le 16 avril 2014 à 21:12:14 Avertir un administrateur
Supertialex2 :d) Faut arrêter de ramener ce cliché que de parler de modération tue le forum tout ça.

ça dépend de la véhémence des propos et tournures que cela prennent. Forcément, le mot que j'ai choisi est abrupte mais il y va de soi qu'à partie d'un moment, le fait de tourner tout à la modération crée de l'animosité sur le forum (suffit de lire avant/après les minutes modérations :noel: )

C'est partout la même chose sur tous les forums, dès lors qu'il y a une élection, y a une certaines tensions, des débats, et même une hypocrisie un peu qui s'installent et alors c'est pas grave.

Il y a des forums où cela se passe bien. J'ai connu cela sur FIFA 13, une geuerre pour la modération mais c'était une question de communauté (et sans doute trop long à expliquer). Mais ça n'empêchait pas après de s'entraider et même de pouvoir modérer avec certains.

Quand ce sera fini y aura un filtrage et tout sera comme avant, et même mieux encore, c'est une période de transition à passer c'est tout, ça sert à rien de dramatiser la chose je pense. :o))

Je dédramatise plutôt, j'explique juste car certains ont l'air de porter à cœur la modération :hap: Expliquer oui, dramatiser non, j'ai vu beaucoup plus de choses que ça sur les forums.

Jayfin Voir le profil de Jayfin
Posté le 16 avril 2014 à 21:14:47 Avertir un administrateur

:d) Encore une fois c'est de la dramatisation.
L'élection n'empêche pas que certaines personnes venant trouver de l'aide parviennent à l'obtenir, ça n'empêche pas la communauté d'avoir certaines discussions bien sympas, ça n'empêche pas certaines animations d'avoir leur place (Cf : Master Forumeur) ça pollue juste un peu une partie du forum mais faut relativiser, et avec le recul, on se rend compte du peu de place qu'elle prend sur un forum, et que le forum est bien plus grand que l'élection.

J'ai l'impression que c'est le contraire ici.

ça prend tellement peu de places la modération que certains envoient (bon je ne sais pas si c'est vrai) des MP pour discréditer des candidats ou encore voter pour l'un ou pour l'autre :hap:

Supertialex2
Supertialex2
Niveau 41
16 avril 2014 à 21:28:02
  • à partir du moment
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 21:29:37

J'ai entendu dire qu'on m'avait discréditer.
Bon en gros, moi, de ce qu'on m'a dit, c'est que selon certain, je partais favoris, et dans les minutes qui ont suivis, j'me suis fait lyncher par pas mal de monde. On m'a aussi dit que Thecloud aurait envoyé des MP's pour demander à ce que l'on vote pour lui. Du reste, j'en sais rien, mais je suis d'accord avec Jayfin par contre, tu dramatises beaucoup trop Supertialex. :(

Supertialex2
Supertialex2
Niveau 41
16 avril 2014 à 21:34:14

Ça, c'est votre impression le fait que je dramatise :noel:

Mais bon, que la communauté aussi petite soit-elle et ce n'est pas plus mal choisisse la bonne personne :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 21:35:05

On a tous une vision différente de "la bonne personne", et c'est normal.
Perso, j'espère juste qu'ils merderont pas sur le choix. :(

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:41:41

"> Il y a des forums où cela se passe bien. J'ai connu cela sur FIFA 13, une geuerre pour la modération mais c'était une question de communauté (et sans doute trop long à expliquer). Mais ça n'empêchait pas après de s'entraider et même de pouvoir modérer avec certains. "

:d) Totalement, et c'est pour cela qu'il faut se mettre dans le contexte.
Un Fifa, il en sort chaque année, c'est une franchise, comme le forum dont je suis modérateur, par conséquent c'est une communauté présente depuis des années qui se renouvelle, mais assez peu finalement dans le temps.
Là, un jeu Coupe Du Monde, il en sort tous les 4 ans, c'est déjà une toute nouvelle communauté à peine soudée avec un tout petit noyau, faut le prendre comme tel avec du recul j'pense. :noel:

"> J'ai l'impression que c'est le contraire ici.
ça prend tellement peu de places la modération que certains envoient (bon je ne sais pas si c'est vrai) des MP pour discréditer des candidats ou encore voter pour l'un ou pour l'autre :hap: "

:d) Tu serais surpris de savoir que dans les plus gros forums c'est aussi le cas. :noel:
C'est pas parce que pour certains la modération est vitale, qu'elle prend une énorme place dans le forum, l'importance que portent 3-4 personnes à la modération ne doit pas déteindre sur tout un forum.

TheCloud_2011
TheCloud_2011
Niveau 64
16 avril 2014 à 21:42:08

Psyko :d) Une rumeur reste une rumeur.

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:45:43

Bon après j'suis d'accord, c'est une rumeur, personnellement j'en tiens pas compte vu l'absence de preuves.

Bon je vais fifater avec Splint.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 21:58:06

C'est vrai, Thecloud envoie des MP pour qu'on vote pour lui.
Je le trouve un peu trop fanatique concernant cette position.

Je suis d'avis que c'est un des anciens qui devrait être modérateur.

Drogba-93
Drogba-93
Niveau 27
16 avril 2014 à 22:19:49

-------------------------------------------------
Bosnian_Player | 16 avril 2014 à 21:58:06

C'est vrai, Thecloud envoie des MP pour qu'on vote pour lui.
Je le trouve un peu trop fanatique concernant cette position.

Je suis d'avis que c'est un des anciens qui devrait être modérateur.
-------------------------------------------------

+1

Nuage-
Nuage-
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:33:50

Salut les mecs, les élections aujourd'hui :noel:

Lightout
Lightout
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:37:04

Ouais, tu veux faire une candidature ? :hap:

JeromeBoateng
JeromeBoateng
Niveau 10
16 avril 2014 à 22:38:17

Salut Nuage

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment