Jayfin Voir le profil de Jayfin
Posté le 16 avril 2014 à 21:12:14 Avertir un administrateur
Supertialex2
Faut arrêter de ramener ce cliché que de parler de modération tue le forum tout ça.
ça dépend de la véhémence des propos et tournures que cela prennent. Forcément, le mot que j'ai choisi est abrupte mais il y va de soi qu'à partie d'un moment, le fait de tourner tout à la modération crée de l'animosité sur le forum (suffit de lire avant/après les minutes modérations
)
C'est partout la même chose sur tous les forums, dès lors qu'il y a une élection, y a une certaines tensions, des débats, et même une hypocrisie un peu qui s'installent et alors c'est pas grave.
Il y a des forums où cela se passe bien. J'ai connu cela sur FIFA 13, une geuerre pour la modération mais c'était une question de communauté (et sans doute trop long à expliquer). Mais ça n'empêchait pas après de s'entraider et même de pouvoir modérer avec certains.
Quand ce sera fini y aura un filtrage et tout sera comme avant, et même mieux encore, c'est une période de transition à passer c'est tout, ça sert à rien de dramatiser la chose je pense.
Je dédramatise plutôt, j'explique juste car certains ont l'air de porter à cœur la modération
Expliquer oui, dramatiser non, j'ai vu beaucoup plus de choses que ça sur les forums.
Jayfin Voir le profil de Jayfin
Posté le 16 avril 2014 à 21:14:47 Avertir un administrateur
"> De toute façon, le fait d'avoir parlé modération a tué le principe même de la notion "forum" ici.
Partage, respect (bon pas toujours le cas), entraide, sympathie, animation, etc....
Du moment où des personnes se crêpent le chignon pour savoir qui sera modérateur, ben vous n'avancez plus. "
Encore une fois c'est de la dramatisation.
L'élection n'empêche pas que certaines personnes venant trouver de l'aide parviennent à l'obtenir, ça n'empêche pas la communauté d'avoir certaines discussions bien sympas, ça n'empêche pas certaines animations d'avoir leur place (Cf : Master Forumeur) ça pollue juste un peu une partie du forum mais faut relativiser, et avec le recul, on se rend compte du peu de place qu'elle prend sur un forum, et que le forum est bien plus grand que l'élection.
J'ai l'impression que c'est le contraire ici.
ça prend tellement peu de places la modération que certains envoient (bon je ne sais pas si c'est vrai) des MP pour discréditer des candidats ou encore voter pour l'un ou pour l'autre