CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prometheus 2

predator-64
predator-64
Niveau 9
08 avril 2014 à 20:37:42

Le film aurait était meilleur sans Mr.Lost, c'est très certainement lui qui a tous bousillé, le scénario original avait l'air tellement plus talentueux, suffi de lire son script.

Michou1234
Michou1234
Niveau 3
09 avril 2014 à 12:45:01

Oui je suis tout à fait d’accord avec ce poste ! Mais bon je pense que tout le monde est au même point au niveau de ce problème ! J’espère que quelqu’un nous sortira de cette impasse !

PS : Je participe à un concours afin de gagner une nouvelle PlayStation 4

Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)

http://bit.ly/1hg2GDm

TheWillToPower
TheWillToPower
Niveau 6
20 juin 2014 à 23:18:07

En effet je suis curieux de savoir comment ils vont s'y prendre pour le scénario, seulement j'aimerai juste savoir précisément pourquoi Prometheuse vous a décu ou vous semble incomplet par curiosité?

TheWillToPower
TheWillToPower
Niveau 6
21 juin 2014 à 09:07:34

Personne n'est intéressé par l'univer de Ridley Scott apparement ici :hap:

NobleTreize
NobleTreize
Niveau 37
21 juin 2014 à 10:44:27

Si, mais comme Prometheus m'a pas déçu, pourquoi je posterai pour expliquer ? :noel:

TheWillToPower
TheWillToPower
Niveau 6
23 juin 2014 à 20:43:18

Genial ta reflexion petit, sinon pour ceux à qui ça a pas plus?

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
25 juin 2014 à 11:37:08

L'univers est intéressant, mais comme Scott a fait la connerie de faire des liens avec Alien, ça donne de grosses incohérences.

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
27 juin 2014 à 18:16:29

TheWillToPower :

Je vais faire de mon mieux pour m'expliquer sans chier sur un réalisateur que tu semble beaucoup apprécier.

Pour commencer, Scott est typiquement le genre de réalisateur qui fait des films de grande qualité un coup sur deux, voire sur trois.
Ses meilleurs films étant (en terme de qualité et de réalisation) : Alien, Blade Runner, Gladiator et La Chute du Faucon Noir.
Certains autres sont assez bons, mais depuis 2003 il additionne les bouses (de mon point de vue), Robin des Bois étant le pire.

Pour en revenir à Prometheus, des centaines de personnes l'ont mieux dit que moi, mais dans l'ensemble on est tous d'accord pour dire que :
- Les personnages sont ineptes quand ils ne sont pas inutiles
- Le scénario est très limité dans ce qu'il apporte
- Il y tellement d'hologramme que j'ai vomis des pixels en sortant de la salle
- 95% des éléments visuels ont un design à mi-chemin entre le ridicule et le moche (vaisseau beignet, medi-fuck 3000, boules de billard chromées, machine a voir dans les rèves, tenues "spatiales")

On peut évidement trouver des qualités à ce film, c'est juste qu'a mes yeux ça ne compense pas les énormes défauts qui jonchent le tout.

NobleTreize
NobleTreize
Niveau 37
27 juin 2014 à 18:20:58

TheWillToPower Voir le profil de TheWillToPower
Posté via mobile le 23 juin 2014 à 20:43:18 Avertir un administrateur
Genial ta reflexion petit, sinon pour ceux à qui ça a pas plus?

Si plus personne n'a d'humour...où va le monde ? :nonnon:

Plus sérieusement, j'ai apprécié Prometheus, tu veux que je dise quoi d'autre ? :(

nico_360
nico_360
Niveau 40
28 juin 2014 à 18:46:06

Prometheus 2 :bave: impatient d'avoir de plus ample info :content:

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
28 juin 2014 à 19:10:08

Si Prometheus est une déception, je pense que c'est surtout parce que son réalisateur est le même que Alien et Blade Runner. Ridley Scott a à son actif deux des pierres angulaires du cinéma de science-fiction, et ça, c'est juste pas rien. Quand il accouche d'un Prometheus, ok on est un poil déçu de certains des choix qui ont pu être fait, mais on se tait et on cherche à comprendre quelles thématiques le réalisateur a voulu déployer tout en remettant ce film dans la filmo de son géniteur. Ok, il y a des trucs clairement ratés dans ce film, mais merde, juste au niveau de la réalisation, Ridley Scott prouve avec Prometheus qu'il est un réalisateur classique (dans le sens John Fordien du terme) qui connait parfaitement son boulot et peut mettre à l'amende n'importe qui. Autre problème qui a joué contre ce film, son héritage pop-culturel : comment ne pas être déçu face à un film qui se veut être la préquelle de Alien ? Nan mais sérieusement les mecs ? Bien sûr que ça ne pouvait être que "bidon". C'est comme Quentin Tarantino nous chiait un "Pulp Fiction 0" afin de nous montrer ce que la mallette de Samuel L. Jackson contient. Aberrant...et pourtant le monde entier attendrait le film. Pourquoi ? Ben à cause de l'aura du film original et de la réputation de son réal.

Je pense que "Prometheus" se bonifiera quelque peu avec le temps. Je ne dis pas qu'il suivra le même parcours de "Blade Runner" (film boudé à sa sortie et considéré aujourd'hui comme un putain de classique de ouf malade). Ce film mérite néanmoins qu'on s'y replonge une fois de temps en temps afin d'en cerner tous les secrets. Après tout, un film qui "montre" l'Homme, sa création (les androïdes) et son créateur se tourner autour, ben y'a quand même matière à développé quelques trucs.

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
28 juin 2014 à 20:18:26

Je crois qu'il y a une énorme différence entre :
- un excellent film dans lequel on va EN PLUS pouvoir trouver des éléments le rendant ENCORE MEILLEUR
- "une déception" " mais on se tait et on cherche à comprendre" "se bonifiera quelque peu avec le temps"

Alors clairement, en citant des morceaux de phrase je détourne ton propos ^^ Blade Runner est devenu un classique, parce qu'en cherchant bien on trouve des choses foutrement bien foutues et des thèmes encore plus profond que ceux déjà visibles sans se poser de question.
Mais dans Blade Runner les personnages ne sont pas débiles, ils ont des dialogues cohérents et les doutes qui persistent sur la nature de certains personnages encore aujourd'hui ne creusent pas des fossés de 17 mètres dans l'intrigue.

Si on me dit qu'un jour la scène où David met en panier sur son vélo, ou celle du briefing, ou l'immolation devant la porte du vaisseau, ou le vaisseau qui démarre avec une flute, ou la scène des rèves de Shaw, ou n'importe quel autre moment de ce film devient culte je me casse de cette planète XD

TheWillToPower
TheWillToPower
Niveau 6
28 juin 2014 à 21:43:55

Reader :d) Franchement,

J'y connais rien a l'univers Alien :hap:

C'est juste que faireune suite à ce Film il faut avoir une imagination et une reflexion hors du commun :hum:

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
28 juin 2014 à 23:47:47

Will: Tu nous as demandé pourquoi on n'avait pas aimé Prometheus, je t'ai juste donné ma réponse

GABBER3
GABBER3
Niveau 60
29 juin 2014 à 01:06:26

a moi j ai pas aimé ce film
les personnages sont vraiment bof
surtout le biologistes et l autre qui étudie les rochers
y a une femme avec un comportement froid
et notre cher monsieur Weyland , il est pas mort dans alien vs prédator lui ?
d ailleurs la fin de Prometheus je penser voir l origine du 1er alien
en voyant le space jockey sur son fauteuil du vaisseau
mais il est pas mort au méme endroit que celui d alien

GABBER3
GABBER3
Niveau 60
29 juin 2014 à 01:39:29

c est le géologue , d ailleurs c est marrant de voir le géologue ce perdre dans une caverne , un biologistes qui trouve rien de mieux a dire qu il y a de pisse de martien
le plus fort reste la technique de drague du pilote avec vikers
vous etes un robot , ma chambre 5 minutes
en vrai il s aurait pris un rateau

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
30 juin 2014 à 17:05:00

Citez-moi pour chaque film (Alien et Prometheus) au moins :

- un personnage charismatique ;
- un personnage totalement inutile au scénario ;
- un personnage caricatural ;
- une scène qui fait peur ;
- une scène culte ;
- un élément novateur pour l'époque ;
- une incohérence scénaristique.

Après avoir répondu objectivement à chacune de ces questions, on a les réponses à "Pourquoi Prometheus peut être décevant ?"
Une réalisation maîtrisée ne suffit assurément pas à faire un bon film.

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
30 juin 2014 à 23:36:51

Alien (on parle bien du premier hein?)
- Ripley, Ash, l'alien
- bret
- bret
- la mort de Brett (à merde alors il était pas inutile)
- Ash en colère, la découverte du derelict, l'accouchement
- l'intégralité du film (mais c'est pas très objectif)
- le robot qui se content pas de tuer tout le monde une fois qu'il a l'alien

Prometheus
- j'ai vu un caillou qui avait une tronche charismatique vers 10 minutes du film
- l'équipage entier, les ingés, les vers de terre, le zombie
- voir ci dessus
- le moment où on se rend compte qu'il y aura une suite
- le moment où un black, un chinois et un mexicain se suicident pour sauver une américaine
- Démarrer son vaisseau avec une flute ?
- Poulpe, zombie contorsionniste, ver de terre/cobra/alien, le scénario

Après je trolle abondamment mais quand même quoi (joli argument ça "mais quand même quoi" je devrais me mettre à la politique. Rien que pour l'incohérence magistrale :
- Dans alien la compagnie détourne un vaisseau cargo, pour aller voir un signal venant d'une planète JAMAIS VISITEE, parce qu'on sait que c'est dangereux et qu'éventuellement ça peut être rien
- Dans prometheus ils prennent deux archéologue inutile, une infirmière et quinze péquins, ils parquent le tout dans un vaisseau à TROUZE TRILLIARDS DE DOLLARS, parce qu'un boulet à vu trois points sur une carte (sans déconner même SG1 part avec des meilleurs plans et une meilleure équipe que le crew de Prometheus)

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
30 juin 2014 à 23:38:25

Et afin d'éviter toute éventuelle incompréhension/malentendu, je suis d'accord avec toi Sorcha hein, j'écrivais ça juste des fois que Ghost_Dog repasse dans le quartier ^^

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
01 juillet 2014 à 17:52:50

:lol: J'avais bien compris. Ca m'a fait rire, même si ça trolle sévèrement contre Prometheus,... quoique pas tant que ça quand on y pense. ^^