CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prometheus 2

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
28 mars 2014 à 10:18:52

Prometheus 2(Paradise) vient d'être annoncé pour 2016 ! Et il a trouvé son réalisateur et son scénariste.

On a tous un avis très différent sur Promtheus premier du nom, qu'on l'aime ou qu'on le déteste.
Mais je crois que Promtheus 2 va nous mettre d'accord.
En effet, on retrouvera le père Scott à la réalisation, qui est entrain de faire un film sur l’Exode (Moïse, Ramses et compagnie), bref une grosse production américaine nous laissant bien supposer à quel point Scott a pu virer en mode super grenouille de bénitier.

Mais là où ça devient intéressant c'est au niveau du choix du scénariste ! Il s'agit en effet du fantastique Michael Green, à qui nous devons le film le mieux écrit de la décennie, j'ai nommé GREEN LANTERN !

Autant dire qu'on peut s'attendre à un magnifique moment de cinéma, avec des avions de chasses de l'espace tractés par le soleil et un hélicoptère toboggan ! Autant dire que j'ai hâte...

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
28 mars 2014 à 11:54:42

"Fantastique Michael Green "

Ça va quand même

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
28 mars 2014 à 16:49:01

Ton sarcasme est peu intéressant,attends de voir le film avant de te prononcer ...

Je suis d'accord pour dire que Green Lantern est un étron, certainement le plus pire dans son genre mais en même temps peu de films de super-héros ont un scénario vraiment poignant et lui faisait parti des films à grand public ; d'autant que c'était surtout les acteurs qui jouaient vraiment mal en plus que le casting soit mauvais de base.

Personnellement, j'ai pas trop changé d'avis contrairement à certains qui se vouent à dire que c'est de la merde alors que c'est les premiers à avoir aimé au ciné : le film est bien dans son global mais n'est pas un grand film et sûrement pas un Alien.
Et pour une trilogie Prometheus le premier épisode est plutôt bien parti dans son intrigue, reste à voir comment les inexactitudes et questions vont être arrangées dans le deuxième épisode.

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
28 mars 2014 à 17:38:04

Bah de là à dire "Le fantastique " C'est pas le meilleure scénariste de ces dernières décennies...

Et le fait que ce soit un film de SHeros n'explique rien... On en a certains très bien réalisés....

Je pense et penserai toujours que JOHN SPAITHS aurait dû scenariser la trilogie :oui:

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
28 mars 2014 à 21:31:12

Zack quand je dis fantastique c'est ironique, après j'ignore totalement sur quels films il a bossé en dehors de Green Lantern .

C'est juste que tous les sites qui annoncent le film citent direct le fait qu'il ait écrit Green Lantern (qui est pour moi le plus mauvais film de super héros que j'ai jamais vu).

Metalsl : Je suis d'accord sur le fait que je ne peux aps juger actuellement la qualité de Promtheus 2.
Par contre j'ai trouvé ce film nul dès là première vision ,mais j'ai pris le temps de le revoir plusieurs fois depuis, histoire de ne pas rester sur une première impression. Je l'ai trouvé un peu plus mauvais à chaque fois.

En soit ce film n'est pas une daube absolue, mais en tant que fan d'alien je me suis senti vraiment trahi par Scott, qui s'est bien trop impliqué dans le processus de production à mon avis.
Après je conçois tout à fait que des gens puissent trouver ce film agréable à regarder et passer un bon moment s'ils le considèrent comme un divertissement sans réflexion nécessaire.

Mais quand je vois ce qu'ils ont fait aux Space Jockeys (qui ont perdu deux mètres http://www.saga-alien-galaxie.com/images/t/tum/tumblr_m1rikfk0IJ1qj0qie.jpg entre alien 1 et Promtheus), l'ajout d'un zombie inutile au scénar, les scènes copié collées des autres films alien (et qui n'ont aucune allure de référence), les scientifiques inconscients et le fait que la moitié de l'équipage se volatilise au cour du film sans qu'on ait apprit leurs prénoms.
Bref toutes ces petites choses, me donnent beaucoup mal à attribuer du crédit à ce film.

Et c'est définitivement un film Alien, je vois mal comment avec la présence de créatures au sang acide, les jarres en forme d'oeuf dont l'inspiration visuelle est plutôt évidente, la Weyland, les space jockeys, Shaw déguisée en Ripley, la sculpture d'alien qu'on peut voir, les synthétiques, le Diacre à la fin, le mode de reproduction du poulpe etc, on peut dire que ce n'est pas un film Alien.
Le projet initial s'appelait Alien 0, le script original comportait des aliens, la publicité a été faite en parlant d'une prequel d'Alien.

Alors oui, après coup, quand les fans se sont mis à gueuler, là on a eu plein d'explication de Scott et de l'équipe de production :
- "Ce film à l'adn d'alien, l'univers d'alien, mais n'est pas un film alien "(autant dire que AvP n'est pas un film Alien ou un film Predator)
- "Non mais en fait Scott avait des nouvelles idées tous les jours, il réécrivait des pages entières du scénar avant de les tourner"
- "Vous inquiétez pas, dans la suite on verra bien que c'est pas un film Alien".

Bref, je comprend que des gens aiment ce film, les goûts et les couleurs, ça se discute pas, et chacun perçoit un film à sa façon.
Mais c'est définitivement un film Alien, qui dans ce domaine fait pas mal de tort à la saga, et j'hésite toujours entre "est-ce qu'une suite va pouvoir sauver le navire avec talent ?" ou "mieux vaut qu'il n'y ait pas de suite".
Je pense qu'on aurait davantage d'intérêt à ce qu'il y ait une suite, mais j'ai peur d'être encore plus déçu.

Et je doute beaucoup quand aux décisions que Scott prend actuellement. Il pourra faire tout ce qu'il voudra, les fans n'accepterons sans doute pas sa suite de Blade Runner (le premier étant très difficile à faire regarder au public actuel), il va devoir mettre du polish partout, réduire les dialogues, et beaucoup de choses autour de l'univers de Blade Runner avaient été dites dans le premier.

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
29 mars 2014 à 11:41:46

Ah autant pour moi :noel:

Thibaultdu13
Thibaultdu13
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:11:37

Salut je viens de voir qu'il y a un sondage sur allociné pour Prometheus 2, pour ceux que ça intéresse :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631794.html

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
29 mars 2014 à 23:12:14

99,9% d'accord avec le post de readerdelanoche ci-avant. :)

En fait, la seule chose sur laquelle je diverge, c'est sur Promotheus 2. Pour ma part, je préférerais qu'il n'y ait pas de deuxième opus. Ce n'est pas à cause de la peur de la déception, mais c'est la quasi certitude que ce nouvel épisode ne rattrapera en rien le premier.
Il faudrait un scénario en béton armé pour cela, quelque chose d'extrêmement bien travaillé pour arriver à corriger et combler les errances du scénario du premier Prometheus. Or l'équipe choisie pour ce 2ème volet n'est clairement pas celle qui ira dans cette voie. Au contraire, je pense que ça va aller plus loin dans l'errance et l'irrespect vis-à-vis de tout ce qui a fait le succès et l'originalité des Alien.

Il est vraiment regrettable de voir comment de très bons réalisateurs, en vieillissant, virent dans le mysticisme et la philosophie de supermarché.

Chacun son point de vue, mais... Tout comme George Lucas aurait mieux fait de s'abstenir de faire une nouvelle trilogie Star Wars, Scott aurait lui aussi mieux fait de s'abstenir d'une pseudo préquelle Alien.
Et pourtant, quand on aime vraiment ces univers, on est prêt à accepter beaucoup de choses pour voir de nouvelles histoires les mettant en scène. Mais pas au point d'accepter qu'ils soient dénaturés !

[SilverZz]
[SilverZz]
Niveau 18
30 mars 2014 à 15:20:50

Je sais pas si c'est une bonne idée, le Prometheus ne m'a pas vraiment séduit de base

TeddySnow
TeddySnow
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:24:33

on verra bien toute façon ce que Prometheus 2 donne :o))

smartycrouton2
smartycrouton2
Niveau 10
01 avril 2014 à 09:03:35

De toutes facons

Prometheus = caca!

ARKHAM-KNIGHT
ARKHAM-KNIGHT
Niveau 3
06 avril 2014 à 15:12:02

Non Prometheus est très bon smartycrouton2!
Le deuxième s'annonce inquiétant en revanche, et puis pourquoi une suite en fait ?
Ah oui le pognon suis-je bête...

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
06 avril 2014 à 23:27:29

J'ai pas envie d'être méchant ARKHAM-KNIGHT mais aimer Prometheus et ne pas comprendre pourquoi ils font une suite me semble illogique.

La fin du film n'engage qu'a une suite, le film en lui même passe son temps à amener des pseudo questions sans réponses, d'entrée de jeu on pouvait s'attendre à une suite et même Scott considère l'oeuvre comme un trilogie.

Ce sera une trilogie de mauvaise qualité mais une trilogie quand même, sauf si Paradise ne trouve pas son public

ninaheart
ninaheart
Niveau 6
07 avril 2014 à 18:56:22

Franchement je suis d’accord avec ce topic mais bon il faudrait tester d’autres possibilités !

Je suis fan des consoles PlayStation et des ses jeux depuis plusieurs années maintenant et je pense qu’il faut réfléchir et se poser les bonnes questions.

PS : Je participe à un concours afin de gagner une nouvelle PlayStation 4

Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)

http://bit.ly/1fjomK6

Evistos
Evistos
Niveau 6
07 avril 2014 à 21:10:02

Le message subliminal de mon VDD m'a fait hurler de rire :rire:

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:23:37

:rire2:

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:27:13

J'ai pas trop le temps d'écrire un pavé pour te répondre reader mais mets toi à la place de Scott quand même : faire un film dit "préquel" d'un chef-d'oeuvre plus de 30 ans après son oeuvre, c'est incroyablement osé et plutôt difficile à faire.

Honnêtement, j'appelle pas ça vraiment des incohérences qu'une salle ait une taille de deux mètres plus grande qu'une originale 30 ans après. On fait peut-être du bon boulot en FX aujourd'hui mais si tu crois qu'ils ont pas pensé à ça tu te trompes, c'est que l'intérêt était carrément moindre et que la corrélation de l'univers était bien plus importante.

Puis c'est un Alien si tu veux, pour moi Prometheus est à Alien ce qu'est le Hobbit au Seigneur des Anneaux, bien que celui-ci fut écrit avant.

Quand tu regardes cet article vieux de 2011 http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18600883.html
Tu vois bien que sous leurs exclamations quelques peu superlatives se cachent une ambition d'apporter quelque chose de neuf à la saga. C'est ce qu'a voulu Scott et ce qu'a exploité son scénariste.

Bon après, tout ce qui est à l'intérieur du film est dans l'ensemble du déjà-vu avec un mélange d'Alien, de 2001, Rencontre du 3eme type etc.
Mais c'est pas pour autant que Prometheus n'a pas son charme et qu'il peut se différencier des autres films du genre, c'est pour ça qu'au final même si vous avez été déçu il vous a certainement marqué d'autres plusieurs de ses facettes, sinon vous n'en parleriez plus.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:11:29

Le plus dur a sans doute été de vouloir faire une suite à un film sur lequel Ridley Scott n'a pas participé à la création. Il a été recruté à la dernière minute parce que le réalisateur Walter Hill (et co-scénariste du film, il a nottament créer le personnage de Ash) était pris sur un autre projet et que le studio ne voulait pas perdre l'argent investi dans ce projet. Ridley Scott a mis en scène, donné vie au premier volet de la saga Alien et sa façon de filmé, ses composition pour les scènes ont certes apporté un plus au film mais Alien n'est pas "son" film (contrairement à Prometheus qu'il a bien lancé lui même). Les multiples réécriture du script par différentes personnes n'ont pas dû arranger les choses.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
08 avril 2014 à 13:55:51

@Metalsl
"Honnêtement, j'appelle pas ça vraiment des incohérences qu'une salle ait une taille de deux mètres plus grande qu'une originale 30 ans après."

Reader n'a jamais parlé de la taille de la salle, mais de celle du personnage dans le siège (supposé être le pilote). :) La taille d'une salle, il est évident que l'on s'en fiche, surtout quand elle est déjà très grande. Par contre, la taille d'une créature, ses proportions par rapport à celles d'un humain, cela impose un style. Quand on voit dans cette supposée préquelle que la créature humanoïde est plus de deux fois plus petite que l'originale, cela a de quoi choquer.
Et pourquoi ont-ils réduit sa taille ? Tout simplement parce qu'une bonne partie du film aurait été impossible à faire comme ils l'ont faite.

Le problème principal de Prometheus n'est pas tant de ne pas être une préquelle fidèle au premier Alien (ni à son esthétique, ni à son ambiance, ni au contexte qu'il avait posé), mais d'être tout simplement un film avec un mauvais scénario. Objectivement, son scénario vaut celui d'une série B. Et ce n'est pas une film de série B ou Z tout simplement parce que Ridley Scott est capable de faire un beau film à partir d'un mauvais scénario.

L'inconvénient, c'est que l'on a de plus en plus de films de ce type : beau mais avec un scénario pourri, pompeux, sans finesse, sans originalité, etc. Mais la beauté d'un film ne peut pas se contenter d'être portée uniquement par son visuel, ou alors c'est la promotion de la superficialité, ni plus ni moins.
On ne peut certes pas demander, à quelque réalisateur que ce soit, de créer avec une préquelle d'Alien un film qui va carrément créer un nouveau genre, comme Alien lui-même l'a fait à sa sortie. On peut cependant demander un minimum de sens artistique et de respect envers une époque qui a été riche en créativité. Promotheus, sans être véritablement un mauvais film, est une production qui ne se démarque pas de toutes les autres productions actuelles, à grand spectacle, et qui n'ont pour seul but que de divertir. Alien, tout comme les suivants, étaient plus que cela. Scott est capable de faire bien mieux, mais encore faut-il avoir un scénario digne de ce nom !

Natosaurus
Natosaurus
Niveau 9
08 avril 2014 à 20:28:17

Je suis parfaitement d'accord Sorscha, mais, peut-être que le filme aurait été meilleur sans Mr.Lost qui a réarranger les scénar comme il voulait, ce qui a donné les scénar pourris que l'on a (L'aspect série B vient de la :oui: )