Pour moi le xenomorph fonctionne un peu comme une chauve-souris : il fonctionne au sonar, et donc au son ou aux deplacements d'ondes.
De ce qu'on a vu dans les films, il semble aussi detecter les hormones. Comme quand dans alien 3
ou il croise ripley et qu'il sait qu'elle a été "fécondée".
Par contre il voit pas a travers les murs.
Bref, oui, en respectant la creature des films, on aurait tres peu de chances de survie a proximité.
apres vu que ca crame un peu partout et qu'il y a des cadavres et d'autres survivants + les vibrations et bruits de la station elle-meme, alors on peut supposer qu'il a un peu plus de mal à nous renifler.
Mais je trouve qu'en expert, il est quand meme tres credible.
et si les ennemis nous voyaient des qu'on essaye de les observer ca deviendrait tres lourd.
Pour sa demarche, pareil, debout le machin fait + de 2m et un truc genre 150kg. Normal qu'il ait l'air pataud, mais quand il s' enerve il est franchement agile le salaud.
Le seul truc qui manque, c'est son coté pervers. Dans les films, l'alien a l'air de prendre plaisir a tuer, il observe souvent ses proies avant de les tuer.
Sinon pour le gameplay, je trouve aussi ca tres classique mais ca va bien avec le genre et l'univers.
il manque surtout des zones plus grandes et de la variété entre les differentes zones de la station.
L'hopital avec du metal rouillé au sol et la meme ambiance que certaines zones de maintenance, c'est pas super credible, meme dans un vaisseau spatial bon pour la ferraille.
doit y avoir un taux de suicide phénoménal dans leur entreprise xD
Un autre défaut aussi c'est que les personnages secondaires sont totalement assistés et ne foutent rien pendant qu'on se cogne tout le boulot alors qu'on a jamais foutu les pieds dans la station avant. Ca casse un peu leur crédibilité.