CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remarque (constructive) mini :spoil:

Elnicodu13
Elnicodu13
Niveau 9
26 octobre 2014 à 14:33:53

Voila donc je vois que certaines personnes n'ont pas appréciés ma comparaison de l'alien avec Baloo :rire:

donc ce que je veux dire : c'est que l'alien aurais pu être mieux fait :

déjà sa façon de marcher :rire:

sa présence, il est beaucoup trop présent a la longue on dès qu'on le vois on n'a plus peurs mais on se dit : merde pas encore lui donc c'est car même répétitif .. des fois ça me fait penser a outlast

il aurait pu faire un truc un peut mieux dans le genre ou l'alien qui vous suis discrètement une fois vous qu'il vous a repéré :) pas qu'il vous fonce dessus comme un mort de faim et dans le film l'alien vois a travers les murs non ? enfin .. il peut direct savoir ou vous êtes .. alors pourquoi ce cacher dans un placard pour lui échapper ...

Bref encore plein de détail comme ça qui embête comme des mécanique de jeux qu'on a vue , vue et revue

alors en contre parti je dois avouer que ce jeux alien est très bon comparais au ancien jeux , i y a du fan service ça c'eslt cool :oui:
et l'ambience est bien réussi par contre il ne fais n'y peur et n'est pas le moins du monde stressant je l'ai fais la seule fois ou j'ai flipper c'est au début :

:spoil: :spoil:

après avoir rencontrer axel , on le suis et je m'été arrêter pour regarder le décor et en me retournant il est sortie de l'ombre ce petit saligot :rire: oui c'est un peut con

et aussi vers la fin ou on s'approche d'une vitre et l'alien est monter d'un coups sur la vitre la aussi petit moment de flippe ou sursaut

fin :spoil: :spoil:

donc ce jeux est bien mais m'a un peux déçus ,
et pour les gens qui m'avaisdit : lool té q1 gam1n d 14 en ,
si vous ne comprenez pas de l'humours et que vous sentez directement toucher ... vous irez pas loin dans la vie ..

désolé pour les petites fautes le principal c'est que l'on me comprend

Theangrymode
Theangrymode
Niveau 10
26 octobre 2014 à 17:55:49

Je ne dit en rien que ton point de vue est nul mais admettons qu'il aient respectés l'alien pafaitement ce serais plus du die and retry ma carrément du "touche pas au jeu tu le finiras pas" x)
Aprés pour le stress et la peur tout le monde réagiras différemment moi il m'a fait stresser la plus pars du temps pas vraiment de la peur.
Faut dire que j'essaye pas de voir les défaut de ce jeu tellement l'Alien est la créature fictive que j'apprécie le plus dans le monde de la SF.

Fred0013
Fred0013
Niveau 6
26 octobre 2014 à 17:57:47

"dans le film l'alien vois a travers les murs non ?"

non mdr pas du tout :rire:

drago-le-teryx
drago-le-teryx
Niveau 5
26 octobre 2014 à 18:37:51

Je trouve stupide le fait que l'Alien ne puisse pas vous repérer sous une table ou derrière un meuble : à la base il n'a pas d'yeux et donc ne possède pas le sens de la vue. Se cacher ne sert donc à rien en théorie.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 octobre 2014 à 22:11:25

bien sur qu il a le sens de la vue...

cf alien 3 ou t as des scènes à travers ses yeux...

LeRitoLait
LeRitoLait
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:41:06

"lis le pseudo de l'auteur"

"constate que son pavé est truffé de fautes inadmissibles"

"ferme le topic"

SamouraiArabe
SamouraiArabe
Niveau 9
26 octobre 2014 à 23:31:53

-------------------------------------------------
fred0013 | 26 octobre 2014 à 17:57:47

"dans le film l'alien vois a travers les murs non ?"

non mdr pas du tout :rire:
-------------------------------------------------

biensur que si, btg ?

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
26 octobre 2014 à 23:50:55

Bon les deux ou trois trolls.....
1- l'alien ne voit pas à travers les murs.
2- l'alien n'a pas d'oeil=lui pas pouvoir voir=lui pas avoir de vue. Grâce a ses sens, il se refait une image mental. La scéne dans alien 3 est plutot un effet de camera pour montrer la supériorité/l'habilité de l'alien.

----------------------------

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 octobre 2014 à 23:58:06

""dans le film l'alien vois a travers les murs non ?""

Oui, heureux de voir que vous l'ayez remarqué ! Il a également un lance-missile Air/Sol dans le fondement, et des réserves de Gaz moutarde dans son crâne, en plus de propulseurs sous les pieds pour voler vers l'infini et au delà quand il s'ennuie ou qu'il est en retard pour le match de la Champion's League de la semaine.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
27 octobre 2014 à 00:56:57

Sur des documents de Giger on peut voir qu'ils n'ont strictement pas de yeux.

Perso, je pense que l'alien se repère plus au niveau des mouvements de ses proies... Enfin c'est ce que j'en ai déduis au cours des films.

pierpauljack
pierpauljack
Niveau 7
27 octobre 2014 à 07:24:15

Pour moi le xenomorph fonctionne un peu comme une chauve-souris : il fonctionne au sonar, et donc au son ou aux deplacements d'ondes.

De ce qu'on a vu dans les films, il semble aussi detecter les hormones. Comme quand dans alien 3 :spoiler: ou il croise ripley et qu'il sait qu'elle a été "fécondée". :spoiler:

Par contre il voit pas a travers les murs.

Bref, oui, en respectant la creature des films, on aurait tres peu de chances de survie a proximité.
apres vu que ca crame un peu partout et qu'il y a des cadavres et d'autres survivants + les vibrations et bruits de la station elle-meme, alors on peut supposer qu'il a un peu plus de mal à nous renifler.

Mais je trouve qu'en expert, il est quand meme tres credible.
et si les ennemis nous voyaient des qu'on essaye de les observer ca deviendrait tres lourd.

Pour sa demarche, pareil, debout le machin fait + de 2m et un truc genre 150kg. Normal qu'il ait l'air pataud, mais quand il s' enerve il est franchement agile le salaud.

Le seul truc qui manque, c'est son coté pervers. Dans les films, l'alien a l'air de prendre plaisir a tuer, il observe souvent ses proies avant de les tuer.

Sinon pour le gameplay, je trouve aussi ca tres classique mais ca va bien avec le genre et l'univers.
il manque surtout des zones plus grandes et de la variété entre les differentes zones de la station.
L'hopital avec du metal rouillé au sol et la meme ambiance que certaines zones de maintenance, c'est pas super credible, meme dans un vaisseau spatial bon pour la ferraille.
doit y avoir un taux de suicide phénoménal dans leur entreprise xD

Un autre défaut aussi c'est que les personnages secondaires sont totalement assistés et ne foutent rien pendant qu'on se cogne tout le boulot alors qu'on a jamais foutu les pieds dans la station avant. Ca casse un peu leur crédibilité.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 octobre 2014 à 09:00:40

et dans alien 4 ou il regarde clairement le bouton actionné par le scientifique?

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
27 octobre 2014 à 10:55:16

┊ pierpauljack, le 27 octobre 2014 à 07:24:15
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-33941-1-0-1-0-remarque-constructive-mini-spoil.htm#message_34199

┊ Un autre défaut aussi c'est que les personnages secondaires sont totalement assistés et ne foutent rien pendant qu'on se cogne tout le boulot alors qu'on a jamais foutu les pieds dans la station avant. Ca casse un peu leur crédibilité.

Tu aurais préférer faire l'inverse? Ne rien faire pendant 5h de jeu pour les regarder galérer? x)

pierpauljack
pierpauljack
Niveau 7
27 octobre 2014 à 11:36:48

_-Saya47-_ Voir le profil de _-Saya47-_
Posté le 27 octobre 2014 à 10:55:16 Avertir un administrateur

┊ pierpauljack, le 27 octobre 2014 à 07:24:15
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-33941-1-0-1-0-remarque-constructive-mini-spoil.htm#message_34199

┊ Un autre défaut aussi c'est que les personnages secondaires sont totalement assistés et ne foutent rien pendant qu'on se cogne tout le boulot alors qu'on a jamais foutu les pieds dans la station avant. Ca casse un peu leur crédibilité.

Tu aurais préférer faire l'inverse? Ne rien faire pendant 5h de jeu pour les regarder galérer? x)

Ptet pas non plus, quoique... ^^
Nan j'aurais juste apprécié, en tant que galérienne coincée dans un complexe, que y'ait plus de passages dans le jeu où nos 'alliés' envoient au moins un message radio histoire de dire "moi je m'occupe de ca et ca pendant ce temps", ou simplement "désolé ripley, putain de gastro là c'est chaud, mais bon courage quand même..."

En plus à chaque fois qu'ils viennent peter les couilles pour réclamer des informations par radio au bout de 2h de galère, c'est quand t'as le xeno au raz de la gueule, et y'a ripley qui balance "mais chuuut putain ! ferme la boulet jvais me faire bouffer là !" :rire:

Obligé l'autre branquignole qui reste avec la chinoise il a dû se la taper 2-3 fois pendant son coma à force de "rester à ses cotés". :(

@ ultimatesnake
J'avoue... Mais on voit bien qu'il a pas d'yeux le machin. Il doit etre capable de "voir" avec les autres sens, comme une image mentale.

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
27 octobre 2014 à 11:41:10

le comportement de l'alien a été étudié et conçu de manière à coller au gameplay, faut pas chercher plus loin, et ça rempli suffisamment son rôle pour avoir un jeu vraiment sympa avec une bonne ambiance. C'tout.

Elnicodu13
Elnicodu13
Niveau 9
27 octobre 2014 à 18:47:55

Snacoil : oui tout a fait

mais quand j'ai dit qu'il nous (voie)
je veux dire que logiquement s'il n'a pas la vue alors ses autres sens sont vachement plus développer donc il serrait techniquement capable de nous trouver si on se cache sous une table ou dans un placard a balai

Codygno
Codygno
Niveau 67
27 octobre 2014 à 19:35:02

Oui, mais ça ne colle pas au Gameplay, en plus d'être du coup impossible a finir parce que rendant caduque toute tentative de se cacher. :hap:

Le Gameplay avant toute chose.

La vidéo du moment