CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hyper difficile et pas marrant ce jeux

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
23 octobre 2014 à 17:21:46

Je donne mon avis sur ce jeu, sachant très bien que moult commentaires et autres injures vont fusées à gogo…

Hyper difficile et chiant, voilà mon avis sur cet opus d'Alien.

Dès qu'on est repéré c'est la fin, mort assurée!

Heureusement les plots de sauvegarde sont assez nombreux mais encore faut-il pouvoir les atteindre.

Passer des minutes à poireauter dans un placard, cela n'est pas du tout amusant, jouer à cache-cache ça va 5 minutes..

Bref ce jeux me gonfle, tellement il est difficile, c'est dommage car en 3D vision c'est plutôt sympa.

En résumer, il ne m'amuse pas du tout.

Thibaultdu13
Thibaultdu13
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:26:31

"Dès qu'on est repéré c'est la fin, mort assurée!" :d) Pas forcément, même si l'alien te vois tu peux toujours le faire fuir en utilisant certaines armes/objets ou alors tu peux vite (mais alors très vite :hap: ) te cacher.

Après si tu joues en expert, je comprends ta frustration car le jeu est vraiment difficile mais pas impossible. :ok:

+ Tu es fan de l'univers de la saga Alien ou pas ? :noel:

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:27:15

On va pas t'insulter ... :non:

Sinon pa rapport a ce que tu dis sur l'Alien c'est un peu le but du jeu , poour nous mettre la pression etc.

Il fallait se renseigner :ok:

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 48
23 octobre 2014 à 17:37:24

"Hyper difficile et chiant, voilà mon avis sur cet opus d'Alien."

:d) J'ai joué directement en hard, il n'est pas infaisable non plus, mais parfois faut s'accrocher c'est sûr.
Tu le trouves chiant uniquement parce qu'il est dur ? Et donc tu est frustré ? Ce n'est pas péjoratif, ça m'arrive aussi.
Ou alors tu le trouves chiant pour d'autre raison que sa difficulté ?

"Dès qu'on est repéré c'est la fin, mort assurée!"
:d) ça c'est une qualité, qui prouve que l'Alien est malin et impitoyable. Si on pouvait le berner, l'esquiver ou se cacher bêtement après qu'il nous ait vu, il perdrait son statut de Xénomorphe parfait et terrifiant, et le jeu se serait descendre par les critique pour son IA aux fraises.

Moi je dirais qu'il est difficile, flippant et trippant.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
23 octobre 2014 à 17:47:13

je ne le trouve pas si difficile même en expert ,j'avais bien plus été marqué par la difficulté d'un démons'souls qui lui aussi avec un minimum de concentration ne posait plus de problèmes une fois les mécaniques du gameplay assimilés :ok:

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
23 octobre 2014 à 17:54:38

Baisse le niveau de difficulté, je ne vois pas où est le problème... Après c'est sûr que si tu fonces sans prendre le temps d'étudier un peu le terrain...

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
23 octobre 2014 à 18:08:28

Trop difficile ? Si tu joues en Expert je peux le concevoir (même s'il n'a rien d'insurmontable), mais si tu joue en intermédiaire ou facile, c'est simplement que tu fais bien trop de bruit, ou alors que tu ne vois strictement rien (car pour voir moins que l'alien en difficulté intermédiaire ou facile faut vraiment le faire exprès).
Évite les placards, si l'alien te chope, t'es mort. Préfère te planquer derrière des objets, toujours possible à contourner, et donc de s'échapper.

Alors, si tu prends ton temps, tu devrais y arriver un minimum. Si tu y vas comme un gros bourrin, la logiquement... :pf:

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 34
23 octobre 2014 à 18:11:36

SodeXhinE je pense que tu es pas entré dans le tripe pour ce jeu.
Le truc c'est que même si il t'arrive de mourir, il faut surtout pas rusher après pour rattraper le retard.

La c'est pire et tu va te faire tuer en boucle pour finalement perdre encore plus de temps.
Mais tu va surtout perdre cette crainte de l'alien, qui est et reste implacable.

Au final, tu dois jouer de façon a craindre l'alien au maximum, comme si chaque mort était un drame, un déchirement, et que tu dois tout faire pour l'éviter, même si tu dois faire des détours ou rester planqué pendant trois minutes.

Dis toi, quand ça t'arrive de te faire pécho, que tu fera mieux la prochaine fois, et que tu sera encore plus sur tes gardes.

Mais après, si tu en a rien a battre de l'alien, et que tu le vois vraiment comme un obstacle a ton plaisir de jeu... ba tu pourras rien y faire.

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
25 octobre 2014 à 10:13:10

Merci des divers commentaires :)

J'ai désinsallé ce jeux car il me gonfle trop, beaucoup trop difficile à mon gout je ne m’amuse pas, je me fais c h i e r avec alors poubelle.

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
25 octobre 2014 à 13:32:34

C'est dommage, d'autant que l'histoire vaut le détour. Mais après tout, on adhère ou on adhère pas, ça dépend de chacun. C'est vrai qu'on se retrouve parfois à refaire plusieurs fois un même passage parce qu'on se retrouve à mourir bêtement (je ne dirai pas comment, mais une fois vers la fin du jeu j'me suis retrouvé à mourir de la manière la plus conne qui soit, j'suis resté deux, trois minutes devant mon écran en mode "whaaaaaaaaaaaaat ???") mais dans l'ensemble, ça vaut le coup.
Et s'il n'y a pas un peu de challenge on s'ennuie très vite dans un jeu. Alien n'est pas un jeu difficile. Ce sont des mécanismes à maîtriser. Et dans ce sens, il est intéressant, parce qu'on se retrouve dans un jeu où les actions du joueurs ont un réel impact sur le déroulement d'une partie, rien n'est prémaché comme c'est le cas maintenant pour beaucoup trop de jeux où le joueur ne sert juste qu'à "faire avancer le personnage" en étant guidé du début jusqu'à la fin.

Nedocar
Nedocar
Niveau 13
25 octobre 2014 à 14:07:41

C'est dommage' m'enfin c'est ton choix :(
Moi aussi cette nuit j'ai ragé comme un porc et pas qu'un peu :rire:
Mais je me suis pas découragé, il fallait que je sois plus malin que lui, émetteur de sons en poche, j'ai réussi et j'ai été trop fier :fou: ( je joue en intermédiaire )
Pour ceux qui ont fini le jeu, j'ai ragé précisément a ce moment là:

:spoiler: :spoiler:

On a activé les quartes ordinateurs dans l'observatoire, et quand on doit aller ammarrer le torrens, il faut qu'on passe dans un long chemin où le Xenomorphe est présent, il y a également des unités ennemis, et j'ai trouvé ce passage extrêmement compliqué car les mecs te tirent dessus et l'alien te traque PARTOUT il ne m'a laissé aucun répit, surtout qu'avec 5 unité de carburant je pouvais rien faire on va dire :rire:
J'ai du mourir 40 fois je crois :rire2:

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
25 octobre 2014 à 20:35:14

hé bé !!!!! mourir 40 fois c'est super passionnant dans un jeux.
Moi ca me gonfle tres vite, un jeux est destiné à procurer un certain plaisir, et la j'en suis tres loin...
Raz le bol de creuver.

Bntac2
Bntac2
Niveau 11
26 octobre 2014 à 00:21:40

die & retry :ok:

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
26 octobre 2014 à 10:11:32

SodeXhinE Voir le profil de SodeXhinE
Posté le 25 octobre 2014 à 20:35:14 Avertir un administrateur
Moi ca me gonfle tres vite, un jeux est destiné à procurer un certain plaisir, et la j'en suis tres loin...
Raz le bol de creuver.

Go CoD ?

ou Colonial Marines ;-)

Oui je sais personne ne l'avait sortie ici cette phrase là ;-)

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
26 octobre 2014 à 10:47:13

SodeXhinE Voir le profil de SodeXhinE
Posté le 25 octobre 2014 à 20:35:14 Avertir un administrateur
Raz le bol de creuver.

On ne sait même pas en quelle difficulté tu joue...

Si tu as commencé direct en Expert :d) Baisse la difficulté :sarcastic:
Si tu as commencé en Intermédiraire ou Facile :d) Tu dois réellement le faire exprès :hap: Car l'alien est hyper bigleu dans ces modes la. Le seul moyen de se faire défoncer c'est vraiment d'avancer comme un gros bourrin...

Pour résumer, go sur un jeu ou il n'y a pas besoin d'un minimum de skill ou de jugeote, comme CoD ou Colonial Marines par exemple... :pf:

Heisenberg62
Heisenberg62
Niveau 10
26 octobre 2014 à 11:24:39

Le jeu fait assez peur, mais je m'attendais à mieux, en faîtes on passe plus de temps à faire des aller retour pour trouver des petits objets que de vraiment être dans la même situation que le 1er film.

Si la durée de vie est longue, c'est parce que on se cache, on sort, l'alien est là et on retourne se cacher... ect et c'est ça pendant tt le jeu.

Là je suis [ SPOIL ]

Quand je dois fouillais les chambre pour retrouver un docteur ( surement mort ) l'alien est là donc je ne fais que me cacher pendant 30min, j'avance de 3 pas et ça recommence.

FIN [SPOIL]

Et même avec la carte, c'est impossible de se repérer, j'ai dût me faire aider par les soluces d'internet ( chose que je ne fais jamais ).

Donc très répétitif, et finalement il n'y a pas grand chose, c'est plus un jeu de recherche.

Mais le point positif, c'est qu'on a vraiment peur, le seul fait de voir une ombre près d'une lumière on passe du temps à réfléchir à ce que l'on fera, on avance prudemment pour finalement se rentre compte que se n'était qu'une lampe qui bougeait :rire:

Mais à part le fait que la peur est bien présente, rien ne veut AVP: le jeu :ok:

Mais apparemment le jeu est plutôt apprécier par tout le monde, on aura peut être des suites où un jeu du même genre avec un predator.

valmichel
valmichel
Niveau 13
26 octobre 2014 à 12:25:41

deja je comprend ta frustration
mais te cacher dans le jeu c'est ce qui ne faut pas faire, ce justement qui active un script et l'alien arrive.
vaut mieux s'accroupir derriere un bout de carton et le contourner selon la position de l'alien, mais le pire c que ça marche ! meme en expert !

après le jeu devient amusant surtout par rapport a l'ambiance sci fi retro, ils ont retranscrit le decors et la musique du film.

mais après j'ai trouver le jeu trop simple en novice, meme en expert je trouvé pas assez poussé une fois que tu connais le jeu.

avec une bonne concentration , le jeu est franchement pas tellement dur.

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
26 octobre 2014 à 12:41:19

Certains passages ne sont vraiment pas simples, et tiennent plus du die and retry. Mais franchement l'ambiance est tellement génial que osef :bave:

Der_Eisenmann
Der_Eisenmann
Niveau 10
26 octobre 2014 à 18:23:12

Ahhhh les joeurs d'aujourd'hui son tellement habitués au gameplay assisté que des qu on les lache un peu dans la nature sans leur tenir la main.. ça chiale... :snif2:

[Grimskunk]
[Grimskunk]
Niveau 6
26 octobre 2014 à 19:15:32

Ouais, malheureusement VDD les Gamers d'aujourdhuis font un peu pitié.

La vidéo du moment