CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le vrai script de Prometheus

albert_krauser
albert_krauser
Niveau 7
13 octobre 2014 à 17:14:29

on sait deja que les xénomorph existait avant prometheus, d'ou la représentation de cette creature sur une fresque dans le temple des ingénieurs!

sachant qu'il y a apparement la planete des xénomorph appelé xénoporph prime!

la question est :

les ingénieurs ont-ils créers le liquide noir a partir de l'adn de xénomorph (ce qui pourrait prétendre que l'homme est un cousin éloigné du xéno en quelque sorte)

ou bien ils ont créer des xéno avant la création de l'ètre humain puis ont exilés ses creatures sur une planete afin d'observer le dévelopement de l'espece qu'ils ont engendré

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
15 octobre 2014 à 11:31:48

delamanche : "j'ai beaucoup aimé prometheus justement pour son côté mystique"

Je suis exactement comme toi, j'ai bien aimé ce côté mystique, qu'on retrouve un peu dans Alien 3 (même si ce ne sont pas les mêmes thèmes)

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
15 octobre 2014 à 11:33:22

et intéressant albert_krauser...

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
15 octobre 2014 à 12:28:49

Mais le côté mystique de Prometheus n'a jamais été mauvais, au contraire. Laisser plusieurs questions sans réponses pour ouvrir vers une nouvelle saga est une excellente idée également.

Mais le défaut de Prometheus est d'avoir visé trop haut trop vite. On se retrouve avec un condensé de WTF qui n'abouti que trop peu, ou tout est survolé (les ingénieurs, le xénomorphe, la création du xénomorphe, le mythe de Prométhée, la construction de la vie, blablabla) sans jamais être approfondi. Et c'est là que ça prêche. Il aurait fallu que le scénario soit concentré sur un seul voire deux points précis, mais creuse davantage ce point. Ca aurait donné quelque chose de certes, moins explosif, mais probablement bien plus prenant.

foumi
foumi
Niveau 10
15 octobre 2014 à 12:42:05

Faut quand même avouer que dans Prométheus y a des passage WTF dans le mauvais sens du terme, j'ai mis du temps à comprendre que les mecs donnaient leur vie pour rentrer dans le vaisseau tellement cette décision est faite entre le fromage et le déssert et n'est pas du tout crédible pour des américains... ça aurait été des japonais encore... :noel:

Geek_Atitude
Geek_Atitude
Niveau 10
15 octobre 2014 à 13:43:05

quand j'ai vu la gueule des Space jockey la première fois...

ma réaction:

:ouch2: :snif2: :ouch2: :snif2: :peur: :peur: :peur: :-( :fou: :fou: :fou: :snif2: :ouch2:

hs-power
hs-power
Niveau 27
15 octobre 2014 à 14:59:22

Certe prométéus n'est pas me film révolutionnaire, ni le film le plus attenddu..
Mais d'après des fans d'alien il était super attendu.

Perso je l'ai regardé sans savoir de quoi il s'agissait! Sans regardé aucune BA, sans l'attendre. Je l'ai regardé sans savoir ce que c'était, j'ai même pas tilté que c'était un film de Ridely scoot.

Je savais juste que c'étais un film de sciences fiction. Et je me suis pas ennuyé. J'ai plutôt apprécié. J'en voulais plus. Ce film peut nous laisser déçu, ça je n'en doutte pas. Par contre j'étais sans cesse à vouloir en savoir plus on avançait. Pour moi c'est un film correct bien mieux que d'autres films bien pourri.

daworm23
daworm23
Niveau 12
15 octobre 2014 à 15:33:27

Le film ne donne pas de réponses concluantes pour les fans car je subodore que Scott n'a pas envie que soit explicitement expliqué le pourquoi du comment en 1 film. J'imagine qu'avec le premier script, la licence n'aurait probablement plus grand chose à proposer par la suite. Avec Prometheus, on reste sur notre faim concernant les explications de certains point parce que Ridley Scott souhaite sûrement approfondir encore plus le filon.
Pour moi Prometheus n'est pas mauvais, son seul souci est qu'il n'est pas assez fort pour un film qui se positionne comme les racines de l'existence du célèbre xénomorphe.

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
15 octobre 2014 à 16:49:48

nan mais prometheus c'est un gros doigt fait au fan. bien sur qu'a la base c'était la préquelle d'alien, mais voyant le résultats et les retours, il a retourné sa vèste en disant. "mais non ça n'a rien a voir avec alien..."

nan mon avis c'est que le type s'est dit comme ça je peux faire 2 films pour le prix d'un, et donc dans le deuxième on aura sans doute le lien avec le rèste de la saga et ça se passera sur LV-246. mais entre temps on a été obliger de manger un film sans queue ni tête.

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
15 octobre 2014 à 17:00:02

Ce qu'il faut savoir sur prometheus est que tout a été laissé volontairement en suspens pour pouvoir ouvrir sur une nouvelle suite de films. Le business du cinéma quoi. Pourquoi faire compliqué ?

bugrom
bugrom
Niveau 2
15 octobre 2014 à 17:58:25

ce film est une bouse immonde, et c'est pas seulement en fan d'alien que je dit cela.

Regarder le traileur honnéte du film (activer les sous titre pour du fr)

http://www.youtube.com/watch?v=ItjkDKfpigM

La vidéo du moment