CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le vrai script de Prometheus

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
11 octobre 2014 à 03:17:54

Et ca te fouteras mes boules en le lisant :

http://m.lexpress.fr/5-raisons-de-regretter-le-script-original-de-prometheus-alien-engineers_1203365.html

LRevolution
LRevolution
Niveau 7
11 octobre 2014 à 03:20:51

De toute façon Prometheus n'est pas mauvais en soit, il n'a juste quasiment aucun rapport avec les autres films.

Dragon6642
Dragon6642
Niveau 7
11 octobre 2014 à 03:33:34

Prometheus ct de la grosse merde pour pigeon .. Vu le scénario original y'a de quoi être dégoûter .. C beau mes c nul j'me suis fait chier tout le film . Le 2 ne peut pas faire pire que cette bouze .

Boombiddybyebye
Boombiddybyebye
Niveau 9
11 octobre 2014 à 03:45:26

Je vois pas pourquoi il font pas qu'un nouveau film Alien avec un Alien Ingénieur

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
11 octobre 2014 à 03:57:15

Ce type tout blanc et hyper barraque m'a foutu en l'air Alien.

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
11 octobre 2014 à 04:01:16

J'aurai préféré que l'on laisse ce squelette......
Et ne pas voir Prometheus.... Ca m'a niqué toute mon imagination à l'âge de 11 ans....

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
11 octobre 2014 à 04:05:22

Heureusement encore j'ai la lucidité pour ne pas approprié ce truc à miss univers qui, qui n'a pas bronzé pendant 2000 ans.

Comment Ridley Scott a pu detruire un tel mythe ?
Ca me fait mal....

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
11 octobre 2014 à 04:07:52

Je peux pas croire qu'un type comme Ridley Scott ait pue abandonner un tel scenar. C'était le truc parfait !

William_Foster
William_Foster
Niveau 8
11 octobre 2014 à 04:10:27

prometheus (que je n'ai pas aimé) n'est pas si mauvais, il est juste un peu vide de contenu/explication/révélation, c'est une sorte de alien prequel 0.5, y manque des trucs quoi...

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
11 octobre 2014 à 05:45:51

Ce n'est pas parce que c'est mieux que c'est génial. Même dans le script original le Space Jokey a une tronche d'albinos. Merde, le Space Jokey c'est pas ça. Le Space Jokey c'est une créature aux formes chelou qu'on a du mal à définir, pas un putain d'humanoïde bleu !

RangoUnchained
RangoUnchained
Niveau 10
11 octobre 2014 à 10:08:21

Je doit faire parti des rares à avoir aimé Prometheus.. mais c'est vrai qu'il a énormément de défauts et il ne répond pas à toute les questions concernant Alien le 8ème passager (le film d'horreur SF culte par excellence ). En tout cas ce scénar est clairement largement supérieur à celui qu'on a eu droit dans le film.

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
11 octobre 2014 à 12:28:13

@RangoUnchained,

non, j'ai aimé aussi. Et je suis grand fan d'Alien.
Le problème, je pense, c'est que s'attaquer à un mythe qu'on a soi-même plus ou moins créé, à la réalisation et mise en scène en tout cas (Ridley Scott), on va très certainement s'attirer les foudres d'une partie des fans hardcores ou pas. C'est le souci de la création d'un mythe. De vouloir revenir dessus des années plus tard.

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
11 octobre 2014 à 12:30:57

En bref, c'est prévisible, limite logique, que de voir crier au loup une partie des fans du matériau d'origine, que de voir la colère dans leur propos. Un fan, c'est violent.

nico_360
nico_360
Niveau 40
11 octobre 2014 à 12:36:55

C'etait tellement parfait ce scenar la :0 quel daube nous a pondu scott :hum: comment le papa d'alien a pu faire sa :snif:

jackseg
jackseg
Niveau 19
11 octobre 2014 à 12:59:50

Ha moi j'ai beaucoup aimé Prometheus.
Il laisse effectivement beaucoup de questions en suspend mais c'est ce qui fait qu'on attends avec impatience le 2ème opus. Je n'aime pas les films qui explique tout au détriment de notre imagination.
Et les clins d'oeils à Alien m'ont bien plu aussi.

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
11 octobre 2014 à 13:59:25

Mmm pas trop d'accord ça a l'air d'enchaîner un peu trop gore sur gore ce script même s'il y a des idées carrément alléchantes.

Pour avoir vu Prometheus une 3e fois, c'est clair le film est un sacré bordel, toutefois si on le lie à des univers comme Predator et à la fois Alien, ça laisse une expansion de l'univers qui se tient assez bien.

gatooo
gatooo
Niveau 10
11 octobre 2014 à 14:12:17

Sérieux les fanboys d'Alien qui crache leur venin sur Promotheus, ça me fait pitié :pf:

Eh, les mecs,c'est pas une préquel à Alien, sinon il se serait appelé Alien 0, mais un film qui se passe dans le même univers...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 14:13:22

Durendal approuve ce topic

albert_krauser
albert_krauser
Niveau 7
13 octobre 2014 à 02:45:06

malheureusement pour un non préquel d'alien qui concerne les ingénieur (dont les motivation ne seront hélas expliquer dans la suite théoriquemen!)

la base du film repose essentielement sur le liquide noir qui aboutit a un pseudo xénomorph et ammène donc des questions sans fin concernant la bestiole
qui ne seront probablement jamais résolu en raison que ridley scott affirme ne plus parler du xénomorph dans la suite!

donc il voulait pas un prequel d'alien mais tout le long du film se raproche de l'alien en quelque sorte! si c'est pas nous prendre pour des con.....

delamanche
delamanche
Niveau 15
13 octobre 2014 à 11:44:20

j'ai beaucoup aimé prometheus justement pour son côté mystique et le fait qu'il te laisse imaginer des choses plutôt que te donner clairement les réponses clés en main.

le script est sympa mais on dirait plutôt un film de fan, qui répondrait à toutes les questions sans réponses . la fin aurait été l'explication du début dalien ?

trop facile et simpliste pour ridley et pour nous.

la magie des fois c'est la suggestion et le questionnement, si tout est expliqué aussi simplement ne seriez vous pas déçus ?

La vidéo du moment