CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alien Abusé

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:25:49

"J'dois avoir merdé 5 fois a cette endroit reste pas au meme endroit l'Alien a un bon sens de l'odorat et du bruit que tu peu faire cours pas mais tu peu marché pcq si tu reste juste accroupi tes trop lent l'Alien aura fait le tour ou t'auras rattraper"

:d) Exactement, j'ai remarquer que plus je rester dans une cachette, plus sa "patrouille" était proche de moi, Alors qu'au contraire, plus tu avance "rapidement" plus l'IA à tendance à paniquer et reste à une distance raisonnable.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
10 octobre 2014 à 22:27:38

Justement j'avais remarqué ça aussi. C'est là qu'on réalise les limites techniques de l'IA...

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:37:50

Oui et non, que l'Alien reste dans ta zone si tu te cache c'est mauvais et pas crédible, mais qu'il est une dizaine de mètre de retard lorsque tu bouge je trouve ça normal, si il ne te vois pas ya aucune raison qu'il soit plus rapide (puisque à chaque croisement de "route" il marque un temps d’arrêt alors que toi tu fonce sur ton objectif.

D'ailleurs je me souviens m'être retrouver (par ma faute) dans un cul-de-sac et entendre la porte derrière moi s'ouvrir... :o))

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:49:01

BlackDeViL24 de retour sur un forum Alien :fete:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
10 octobre 2014 à 22:49:37

Justement je parle des limites lorsque tu t'arrête. Le fait que l'alien campe devant ta porte ou dans le couloir d'à côté sans jamais s'en aller traduit directement un défaut dans sa programmation. En gros, il n'agit pas de manière crédible, et en tout cas, pas de manière réellement aléatoire. Il est bel et bien scripté pour te suivre, et non te "chercher" comme le feraient d'autres IA plus développées.

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
10 octobre 2014 à 23:04:34

Je ne peux qu'être d'accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 23:08:26

Pour l'instant je ne suis mort que deux fois à cause de l'alien.

J'en suis à fin de la mission 6 je viens de mourir en cherchant à m'échapper...

perso je mets beaucoup de temps pour chaque chapitre et je fais des sessions de 1h-1h30 max car après je perds de la patience, de la concentration et je fais de la merde....

je ne me suis encore jamais servis des fumigènes, des bombes aveuglantes ou du flingue.

vas-y doucement

perso je pense que je vais mettre 30h pour le finir lol

valmichel
valmichel
Niveau 13
10 octobre 2014 à 23:09:22

si il existe une technique a la mission 5
fumigene ensuite direct sur la porte avec mot de passe
marche marche tarrete pas (sinon lalien arrive) jusqua l'endroit de morley (A29 si je me souviens bien) ensuite a partir de la j'ai pas eu beaucoup de difficulté, j'ai attendu qu'il reprenne les conduit pour prendre le couloir et finir la zone, au pire encore un petit coup de fumigene et c reglé

jehuty06
jehuty06
Niveau 7
10 octobre 2014 à 23:27:44

Y a

jehuty06
jehuty06
Niveau 7
10 octobre 2014 à 23:33:07

(Raaaaaaaaaah faute de frappe)
Y a une technique très simple au tout début : Foncer vers la porte taper le mot de passe et aller dans la salle du fond !
Au moment ou l'alien sort du conduit il vous capte tout bonnement pas !
Son IA d'active dès qu'il commence a patrouiller même si vous êtes passer devant lui !
Sinon je suis bloquer dans cet zone et sérieux j'en ai marre déjà que les survival-horror me font flipper grave alors si en + les sauvegardes sont aussi punitifs je fais ma chochote mais je commence a en perdre de l'intêret je me fais du mal pour rien

dkorn13
dkorn13
Niveau 5
31 octobre 2014 à 14:55:43

Bon je viens enfin de terminer cette mission et sérieux ça fessais longtemps que j'avais pas été aussi stressé dans un jeux (j'entend mon cœur battre avec mon casque)

Je suis mort au moins 3 fois car je fessais trop confiance au détecteur et je me cachais beaucoup trop, au bout de 3 ou 4 placard il vous trouve.

Je suis pas d'accord avec certain, je trouve l'IA vraiment excellent, on se rapproche vraiment du comportement de l'alien, bien-sur ils ont du le rendre beaucoup moins dangereux, car avec un alien je ne pense pas que ça marche de se cacher dans un placard.

Donc le plus simple, quand il apparaît marcher directe taper le code puis bloqué la porte, marcher dans le couloir puis directe a gauche, première porte a droite il y a une sauvegarde et un plans de construction.

Après cacher vous sous le bureau et écouter, perso j'ai attendu qu'il rentre dans la salle puis qu'il ressorte et tourne a gauche.

Directe je laisse pas le temps a la porte de se fermer et je vérifie qu'il soi bien partie.

La directe je par a droite dans le couloir, jusqu'au fond porte de droite, puis a droite et 2éme porte a gauche A29.

La je prend la carte et me cache sous le lit.

J'attend qu'il passe devant la porte et rentre dans le conduit du haut.
La je sort directe, mais accroupie, je sort de la chambre, directe a droite, continuer dans le couloir légèrement arrondit, je passe a coté de 4 chambre et il y a une porte ou il faut rentré la clé.

Voila gros moment de stresse, j'ai sauvegarder, je fait une pause.pffff

MadDrakkar
MadDrakkar
Niveau 7
31 octobre 2014 à 15:06:12

j'ai eu du mal à ce moment là aussi, c'est génial!!! enfin un jeu où on en chie grave, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé, tout ce stress et tout...
Vive ce jeu, tout simplement.

dkorn13
dkorn13
Niveau 5
31 octobre 2014 à 17:47:46

Totalement d'accord, j'ai beau être de la vieille école avec les premiers résident évil ou plus récent les dead space, que j'ai tous fini, je stresse a mort sur celui ci, le faite que cette créature me fait peur depuis l'enfance et que je suis un total fan doit en jouer beaucoup.

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
31 octobre 2014 à 21:57:42

Concernant mon cas c'est pareil je suis bloqué à cet endroit en expert. J'avance petit à petit de plus en plus à chaque retry mais c'est très difficile. Je sais pas vous mais même quand j'avance rapidement, l'alien vient très vite la ou j'en suis. Je soupçonne l'ia de tp l'alien la ou on se trouve, ce qui n'est pas une mauvaise chose mais ça complique énormément la tâche. Que je prenne mon temps où que je rush, l'alien fini toujours par me retrouver et me tuer avant de pouvoir poursuivre mon objectif. C'est dure mais ça me plaît ainsi. Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un jeu avec une tel difficulté, ça fait plaisir de rester bloqué quelques heures à un même stage en finissant par apprendre par coeur la situation et l'environnement pour arriver à sa destination sachant qu'on a à faire à une ia qui nous traque rendant chaque scénario imprévisible et stressant! :)

dkorn13
dkorn13
Niveau 5
01 novembre 2014 à 21:16:39

Bah faut dire que le début du jeux est assez simple, flippant niveau sonore, mais plutôt simple.

Par contre la on passe a un autre niveau et ça fait assez bizarre...

Franchement évite un max le détecteur surtout si tu l'entends.
C'est assez simple d'aller chercher la carte, quand il sort du plafond te planque pas, marche directe taper le code et bloque la porte.
Après ou tu marche juqu'a la carte ou tu va sauvegarder.

Après moi j'ai surement eu de la chance, car j'ai du me cacher qu'une foi dans une chambre dans le couloir arrondie pour aller a la porte au Nord.

Mais le charme du jeux c'est bien cette IA totalement aléatoire qui rend le jeux complètement unique a chaque joueur.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
01 novembre 2014 à 21:32:39

Chaud, quand je vois l'auteur, je me dis que la patience c'est fait pour les chiens.

On est tous passés par là, l'hôpital nous a tous fait rager, mais la patience finit toujours par payer.

(Comme le pouvoir de l'amitié dans Yu Gi Oh)

rpgfan3
rpgfan3
Niveau 4
01 novembre 2014 à 22:06:00

Patience est le maitre mot . Je suis en ce moment dans le centre médical et je n'hésite pas à passer plusieurs minutes planqué dans un casier ou sous un lit. Et je n'hésite pas à faire marche arrière pour atteindre une sauvegarde antérieure malgré l'alien qui me colle aux basques. A ce rythme je suis pas prêt de finir le jeu mais je reste en vie :)

eodrone
eodrone
Niveau 9
01 novembre 2014 à 22:22:47

N'abandonne pas le jeu maintenant l'ami, ce passage te semble insurmontable ( comme pour bon nombre d'entre nous!) car c'est la première véritable confrontation avec le Xénomorphe.
Tiens bon, tu verras le jeu est génial après, mais le début est périlleux et pleins d'embuches, une fois que tu auras acquis les automatismes du jeu tu verras que c'est beaucoup plus simple et agréable de jouer.

Superdorade
Superdorade
Niveau 5
01 novembre 2014 à 22:51:59

J'ai fini le jeu il y a peu et je dois dire que c'est le passage le plus oppressant de toute l'aventure. Et la sauvegarde n'est pas toute proche comparé a ce qui suit. Le stress étant présent j'utilisait beaucoup trop le détecteur au lieu de marcher droit vers l'objectif. Si l'Alien passe, lancer une bombe sonore du coté inverse ou on veut aller et se planquer. Une fois qu'il rejoint l'émetteur de son, marcher tranquillement dans la direction opposé. Même pas besoin d'être accroupi, il ne t'entendra pas même si il est a deux mètres.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
01 novembre 2014 à 23:23:41

En attendant, si les auteurs de topic rageux sur le jeu prenaient le temps de fouiller un peu le forum (ce qui n'est pas très long, vu qu'il y a un topic de rage par page) ils se rendraient compte que le chapitre 5 est sans doute un des pires du jeu. Et donc, qu'il faut persévérer comme tout le monde ici.

La vidéo du moment