Ca me l'a fait à moi aussi... il nous laisse jamais tranquille ! Perso moi il me choppe le plus quand il remonte dans le plafond, trente mètres plus loin il est déjà retourné au sol et je sais même pas comment il a fait (j'ai l'impression qu'il se téléporte afin qu'il puisse descendre du plafond ou il le souhaite).
En rejouant cette séquence, j'ai appris pas mal de trucs qu'on doit découvrir de nous même.
1- L'Alien apprend de ta manière de jouer. Par exemple, il m'y déniché sous une table. C'était la première fois qu'il a fait ça. C'était la troisième table sous laquelle je me couchais dans cette partie, avant ça je me suis caché dessous une dizaine de fois. Donc, il retient aussi ce que tu as fais les parties d'avant !
1a- Ca vaut pour tout. Tu dois donc souvent changer de techniques. Un autre joueur disait qu'il a lancé beaucoup de noisemakers et un coup l'Alien a couru dans la direction du joueur au lieu d'aller vers le bruit.
2- La meilleure manière de progresser c'est de beaucoup avancer. Mets-toi debout (mais ne sprint jamais) le plus possible. Dès qu'il n'apparaît plus sur ton radar, tu peux bouger.
3- Dans le mode le plus difficile, il peut te tendre des embuscades. Si tu vois un truc qui coule du plafond, passe pas dessous.
4- S'il te sprint dessus c'est qu'il t'a déjà repéré et dans ce cas là tu ne peux absolument rien faire.
5- Le détecteur de mouvement fait très peu de bruit, apparemment tu peux t'en servir quand un ennemi est à plus d'un mètre.
6- Un joueur sur les forums de Steam a rapporté que faire du bruit avec les casiers, portes et couloirs de ventilation n'alerte pas les ennemis. Par contre taper les objets avec la clé à molette (enfin, le truc qui y ressemble), rentrer dans les petits objets comme les cannettes, ou sprinter peut les alerter.