CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alien cheaté ou c'est moi ?

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
10 octobre 2014 à 20:10:04

Bonsoir.

Bon désolé mais là je dois tout de même en parler, parce que c'est à mon sens LE gros point noir du jeu pour le moment:

Le fait que l'Alien ne nous foute JAMAIS la paix quand il soit dans les parages. Alors certes, c'est un survival, il faut de la tension et du stress, et le jeu du chat et de la souris, ça marche à merveille, mais là c'est juste trop.
Je suis dans l'aile psychiatrique, et après pas mal de morts, j'ai enfin retrouvé la carte. J'avais donc déjà eu du mal sur le chemin allé, mais là sur le retour, c'est carrément pas possible. Où que j'aille, l'Alien est TOUJOURS sur mes talons. Il ne va jamais plus loin qu'à une pièce d'écart, et fait ses rondes/changements de direction si vite que je n'ai absolument pas le temps de me faufiler, ni même de sortir de la pièce dans laquelle je me planque. J'ai beau attendre, je l'entends constamment marcher à quelques mètres, et quand il fait mine de partir dans une autre direction, je tente de passer en cachette.

Malgré ces précautions, rien n'y fait: il quadrille la zone avec une telle vitesse et une telle précision qu'il me choppe à CHAQUE fois, et c'est pas faute d'aller vite tout en restant bien discret.
D'où ma question: d'autres qui souffrent de cette IA complètement craquée ? Parce que bon, autant j'adore le jeu, autant d'un point de vue purement gameplay, il est juste atroce en ce moment même...C'est lourd, laborieux et on sent clairement que c'est dû à une IA mal calibrée, qui "triche" un peu trop pour mieux maintenir la pression sur le joueur.

D'autres dans mon cas ? Comment y remédier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 20:15:16

Bah faut pas oublier que l'alien a un bon odorat

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:16:58

Les machins que tu as crafté (émetteur de son, grenade aveuglante, fumigène, etc...) servent justement pour ces cas là! :ok:

Quand l'alien quadrille un secteur où tu veux passer, tu prend un émeteur de son (ou bombe collante peu importe, ça prend un truc qui fait du bruit), et tu le lance loin de toi dans la direction opposé de là où tu dois passer pour continuer.

En gros, le chien garde la porte? Pas grave, tu lui lance la ba-balle très loin, et pendant qu'il va la chercher, tu passe en vitesse la barrière avant qu'il te la rapporte! :ok:

Boombiddybyebye
Boombiddybyebye
Niveau 9
10 octobre 2014 à 20:18:34

Des que tu entend des bruits au plafond ou en dessous de toi faut pas courir, tu cours 1 seconde et l'alien sait ou tes et si ta pas trouvé de cachette d'ici le 1 seconde tes mort mec. sa ou un tire de magnum

bouge_dugland
bouge_dugland
Niveau 9
10 octobre 2014 à 20:22:11

pense a utiliser les objets de diversion aussi, certains passages sont ardues en Expert, il faut juste du sang froid :hap:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
10 octobre 2014 à 20:24:06

Évidemment je tenterai les items la prochaine fois, mais j'aimais à penser qu'on pouvait y aller à l'ancienne, par un subtile jeu d'attente et d'action/réaction.

Mais visiblement, vu le scriptage de bourrin de l'alien, ça marche pas trop...

Teamfear
Teamfear
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:35:01

Perso je mémorise les casiers ou endroits possible de se caché. En cas de problème tout est anticipé, mais je confirme pour les objets crafté à balancer

gotojo
gotojo
Niveau 9
11 octobre 2014 à 00:05:01

Oui, j'ai aussi c'est impression que l'Alien et un peut scripté. Il ma chopé quelque fois sans que je comprenne ce que j'ai pu faire pour ça ?

Teamfear
Teamfear
Niveau 10
11 octobre 2014 à 00:32:36

Bah il t'as vu ? :hap: mais j'admets qu'il anticipe beaucoup nos directions

Fred0013
Fred0013
Niveau 6
11 octobre 2014 à 00:36:31

mince je savais pas que l'Alien pouvait nous sortir du casier du coup j'ai fait carrément une crise cardiaque :snif:

Teamfear
Teamfear
Niveau 10
11 octobre 2014 à 00:39:21

Non c'est quand il pique un 100m pile vers toi pour te chopé, c'est tellement soudain avec ses bruits de pas, il a de l'ADN de flash le machin

killer_2013
killer_2013
Niveau 9
11 octobre 2014 à 01:26:25

j'adore sait bestiole an+ elle magnifique :bave:

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
11 octobre 2014 à 01:40:05

quand il est dans les conduis tu as le champ libre (attention au bouches d'aérations dans le plafond cela dit :-))) )

quand il est au sol arrange toi pour être hors de son champ de vision en permanence (ou sous une table), tu peux être très proche de lui et tourner autour d'une caisse pendant que lui aussi se déplace. reste toujours baissé quand il est près. le casier c'est la soluce d'urgence, ne cherche pas a avancer de caiser en casier, mais plutôt des que l'alien est loin n'hesite pas a te relever pour marcher vite, ne cours que si l'alien est très loin et pas dans les conduis et sur de très courtes distances. voila avec ça tu devrais t'en sortir... :-)))

globlaement tu auras de meilleur chance si tu avance vite plutot que de rester cacher très longtemps a chaque fois. l'alien n'est pas cheaté c'est le prédateur absolue tout simplement.

Dante_Spard
Dante_Spard
Niveau 7
11 octobre 2014 à 01:48:40

Ca me l'a fait à moi aussi... il nous laisse jamais tranquille ! Perso moi il me choppe le plus quand il remonte dans le plafond, trente mètres plus loin il est déjà retourné au sol et je sais même pas comment il a fait (j'ai l'impression qu'il se téléporte afin qu'il puisse descendre du plafond ou il le souhaite).

En rejouant cette séquence, j'ai appris pas mal de trucs qu'on doit découvrir de nous même.

1- L'Alien apprend de ta manière de jouer. Par exemple, il m'y déniché sous une table. C'était la première fois qu'il a fait ça. C'était la troisième table sous laquelle je me couchais dans cette partie, avant ça je me suis caché dessous une dizaine de fois. Donc, il retient aussi ce que tu as fais les parties d'avant !

1a- Ca vaut pour tout. Tu dois donc souvent changer de techniques. Un autre joueur disait qu'il a lancé beaucoup de noisemakers et un coup l'Alien a couru dans la direction du joueur au lieu d'aller vers le bruit.

2- La meilleure manière de progresser c'est de beaucoup avancer. Mets-toi debout (mais ne sprint jamais) le plus possible. Dès qu'il n'apparaît plus sur ton radar, tu peux bouger.

3- Dans le mode le plus difficile, il peut te tendre des embuscades. Si tu vois un truc qui coule du plafond, passe pas dessous.

4- S'il te sprint dessus c'est qu'il t'a déjà repéré et dans ce cas là tu ne peux absolument rien faire.

5- Le détecteur de mouvement fait très peu de bruit, apparemment tu peux t'en servir quand un ennemi est à plus d'un mètre.

6- Un joueur sur les forums de Steam a rapporté que faire du bruit avec les casiers, portes et couloirs de ventilation n'alerte pas les ennemis. Par contre taper les objets avec la clé à molette (enfin, le truc qui y ressemble), rentrer dans les petits objets comme les cannettes, ou sprinter peut les alerter.

hs-power
hs-power
Niveau 27
11 octobre 2014 à 01:55:58

Moi dans le dlc ça m'a tué!!! En sortant du conduit il est rentré juste après moi Xd! Surtout que j'ai pris PArker lol! Bon il est noir mais pas invisible vu son poids et sa carrure!
ça m'a trop fais rire! Surtout que je suis mort dans ces conduits deux fois de suite! C'était chaud. Mais je trouve que c'est largement faisable en expert. Faut la jouer de façon intelligente et effectivement des fois tu dois te faire prendre...Bah si tu veux faire tout le jeu sans mourir faut bien le connaître ce jeu!

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
11 octobre 2014 à 02:06:54

Il me semble que l'alien bug dans cette partie, c'est pour ça qu'il ne nous lâche pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 02:11:07

C'est sure que coté réalisme, il y a de quoi causer :-(
le bruit qu'elle fout la nana quand elle rentre ou sort d'un casier, c'est juste l’hallu!
t'as juste envie de lui en coller une, tellement elle est brutale !!!
Un système à la AMNESIA, serait sacrément utile ici.
ou un simple neurone en plus pour la demoiselle :rire:
et l'alien qui colle tout le temps ça aussi ,c'est pénible (en prime !)
du coup tu n'as plus du tout la trouille, tu sais qu'il systématiquement dans le coin.

hs-power
hs-power
Niveau 27
11 octobre 2014 à 02:14:01

Par contre comment il fait l'alien pour survivre dans l'espace?

Dante_Spard
Dante_Spard
Niveau 7
11 octobre 2014 à 02:25:35

Il me semble que l'alien bug dans cette partie, c'est pour ça qu'il ne nous lâche pas.

C'est une partie très scriptée, j'ai cru comprendre que par la suite il pouvait apparaître ça et là (et donc il se comporterait différemment).

Cependant sur les forums un joueur dit avoir vu un bug orthographique dans les fichiers du jeu et il pense que du coup la fonction correspondante n'est jamais appelée. Plusieurs joueurs ont testé et n'ont remarqué aucune différence. Deux programmeurs ont répondu en disant que la faute d'orthographe était intentionnelle et tout marche comme prévu.

C'est chiant au troisième essai j'ai réussi à revenir jusque devant le docteur avant que l'Alien me fonce dessus. Je suis mort devant lui et cet idiot a pas bougé d'un cran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 02:33:39

c'est vrai qu'il est un peut chiant même en novice , il lâche pas l'affaire !

parfois je me dit sa serait bien si il restait de l'autre coté du vaisseau :hap:

La vidéo du moment