Alexluuna sache que tous les jeu d'horreur que j'ai pu joué a toujours etait la nuit avec un casque avec la difficulté max ...
Donc niveau immersion je peux pas faire mieux
Comme dit plus haut les peur sont differentes pour chacun mais la
c'est trop prévisible certes au debut tu peux avoir "peur" mais au bout d'une heure tu comprend les mecanisme .
De 1 l'alien te choppe uniquement dans les conduit ou de la bave coule donc simple juste a attendre qu'il parte ou a pas passé sous le conduit.
De 2 des que l'alien est au sol tu l'entend tombé ,donc a toi de vite te planqué ou te colé contre un mur avec ton lance flamme .
Papaf pour te repondre certes tu ne peux pas le tuer mais le faire fuir et a force ca devient encore plus risible ...
Pour conclure ayant fait le succes de outlast ne pas recharger ca batterie de lampe j'ai trouvé ca plus "stressant" et "flippant" car pendant une jeu de 6-7 heure a rien voir la plus part du temps avec des ennemie qui peuvent te one shoot dans ton dos se rapprochait plus de ma conception de la peur .
Enfin en soit le jeu est potable mais je m'attendais pas a qu'il marche autant auprés des gens est c'est ptet pour ca que j'ai poussé mon ti coup dgueule de la soirée
Je terminerais sur cette phrase "l'important c'est de prendre en compte l'avis des autre pour enrichir son propre avis "