CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question serieuse !

Dragon-gajeel
Dragon-gajeel
Niveau 7
09 octobre 2014 à 23:29:29

Vous avez vraiment peur de se jeux ? ou c'est un troll ?

certes au debut jusqu'au chapitre 4 il y a du "stress" mais des qu'il y a le radar il n'y a plus de "peur" et encore plus quand on debloque le lance flamme .

Serieusement quand je voix des gens ecrire qu'il fait plus peur que dead space premier du nom ou Outlast je comprend pas , que c'est personne m'explique ou est la peur dans se jeux ....

Nedocar
Nedocar
Niveau 13
09 octobre 2014 à 23:34:00

Chacun perçoit différemment selon son vécu videoludique

nico_360
nico_360
Niveau 40
09 octobre 2014 à 23:36:01

C'est pas plus de la peur qu'on eprouve je trouve mais un certain stresse permanent !

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
09 octobre 2014 à 23:37:09

Je plussoie mon VDD, c'est plus du stress qu'autre chose.
Et puis, à partir d'un moment dans le jeu, je trouve que la peur s'estompe un peu, lorsqu'on sait un peu plus comment réagit l'alien, et les façons de l'éviter :ok:

marston16
marston16
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:38:21

un putain de stress oui

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:44:10

Je suis je crois mort de toute les façons possibles plusieurs fois, donc une mort de plus ou de moins ne change plus rien pour moi, j'avance en mode rien à foutre, donc ni peur ni stress.

Par contre des sursauts, oui, surtout quand j'ouvre une porte et que je me retrouve face en face avec la bête. :hap:

Teamfear
Teamfear
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:59:08

C'est une oppression et un stress permanant du "je sais pas où t'es, je sais pas quand tu va apparaitre" On s'attend au pire, donc ça stress, c'est sûr que si tu joues en mode calçon de plage en plein soleil tu verras pas grand chose.

C'est un jeu qui joue avec nos nerf, comme pour alan wake ect. ;)

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
10 octobre 2014 à 00:02:19

Admiez Dragon-gajeel quel homme ! Celui qui n'as peur de rien et qui chie dans le bouche du diable lui même :peur:

Outlast fait terriblement peur, mais moins qu'Amnesia, pourquoi ? Parce que tout simplement les screamer sont nombreux est que tu n'as aucune arme pour te défendre.

Dead Space ne fait vraiment pas peur, tout comme Alien et tout comme Slender, c'est juste stressant car non seulement avec un Gun, une clé où une matraque tu ne peux pas buter ce Xenomorphe, mais en plus elle peut te tuer de multiples façons (dans les conduits au plafond, dans les sas circulaire, dans les casiers, sous une table...) peu importe où tu est, si tu ne retient pas ta respiration, que tu te positionne mal où que tu ne court pas asser vite, elle t'attrape et c'est ça qui est angoissant, surtout quand tu dois te retaper un long trajets avec plusieurs étapes depuis le début. De plus, L'Alien peut passer par divers endroit pour se trouver instantanément d'une salle à une autre, chose que toi tu est obligé de faire en toute discrétion avec tes petites jambes (surtout quand tu galère à trouver un objet).

La sauvegarde est également hyper longue, comme l'ouverture des sas et des portes, tu ne sait jamais si en courant dans un couloir elle s'est "téléporter" au boue, et MEME SI tu as le détecteur de mouvement, le bip est asser menaçant quand il accélère (aussi stressant que des battements de cœur) et j'insiste sur MOUVEMENT car ça ne détecte pas que l'Alien alors à toi de voir si tu va te trouver en face d'un ami où d'un bouffeur de tripes :peur:

Au fait, l'effet d'immersion tu connais ? C'est mieux de crever comme un noob en se disant "bat les steaks je recommence, j'suis un fou moi wesh" :question: Le jeu est principalement tourner de cette façon pour qu'on se mette à la place de notre perso et je crois qu'en IRL avec 1 seule vie tu ferais moins le chaud :hap: eh ouais, on appel ça "Jouer le jeu" :-)

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
10 octobre 2014 à 00:05:06

Et j'ajoute que chacun à ses propres peur, et c'est sur la psychologie du joueur que ça joue, comme pour la peur d'être poursuivit et d'être tuer (qui n'as jamais fait ce rêve?), la peur du noir, la peur de combattre et de mourir...

Qu'est ce que c'est arrogant de votre part :nonnon: la peur c'est humain, seul un con se venterait de ne pas ressentir la peur pour ensuite crever comme une merde. :rire:

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
10 octobre 2014 à 00:06:32

et puis c'est quoi c'est "où" à la place des "ou" bordel ! :nonnon:
Jouer à Alien fait devenir dyslexique ? (c'est pas comme si il était 0h06 lol)

Teamfear
Teamfear
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:08:14

Surtout que, pour reprendre la phrase de mon VDD, c'est la peur qui nous sauve du danger (bon là on parle plus du jeu) :hap:

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
10 octobre 2014 à 00:10:27

Tu dis vri Teamfear, et j'ajoute (encore) que si on joue à Alien, c'est avant tout pour l'adrénaline, ON VEUT avoir peur, et donc on ACCEPTE d'avoir peur car c'est ça qu'on cherche :) et c'est ridicule de jouer à un jeu d'horreur si c'est pour dire qu'il ne fait pas peur.

[JVC]estRaciste
[JVC]estRaciste
Niveau 4
10 octobre 2014 à 00:11:57

Dragon-gajeel

Viens laver mes caleçons tu verras si je suis sérieux!

Teamfear
Teamfear
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:12:35

Exact, après il y a peur et anxiété/stress c'est différent, comme dit, il fait plus stresser parce que c'est la situation qui nous contrôle et non l'inverse .. :-)

LDteam
LDteam
Niveau 4
10 octobre 2014 à 00:31:29

pour repondre directement a l'auteur, dead space, je l'avais pris, plus comme je prend un RE, c'est a dire du monstre a tuer en veux tu en voila avec quelque enigme et une petite histoire à suivre.

Outlast, je l'ai pris pour ce qu'il était un jeu oppressant, mais pas nécessairement flippant, puisque full scripté, du coup quand tu recommence le jeu, tu sais exactement à quoi t'attendre.

Et pour en venir à alien, je le prend de la même manière,à un détail prêt que la créature n'est pas scripté, ce qui est très stressant, je ne l'ai vu que trois fois (4 si on compte la premiere rencontre)dans mes 4h de jeu, et 2 fois, j'ai été tuer. elle ne suit pas une logique, comme les bonhommes de outlast qui on un trajet bien définie. je sais pas si je me fais bien comprendre^^" mais voilà pourquoi, personnellement, je nee flippe pas d'outlast, bien que ma premiere partie fut flippante par moment, contrairement à ce alien ci.

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
10 octobre 2014 à 00:38:10

Bah au pire le niveau de difficulté est pas là pour rien :noel:

Je te donne raison pour ce qui est de DP LDteam, car j'y joue pour les mêmes raisons (faut dire que quand t'as 20 ennemis qui t'encerclent et que t'as que 4 balles et plus de stase, t'as plutôt le seum aussi).

Mais concernant Outlast + son DLC vu comment il est long, oublier un screamer à un certain moment peut vite arrivé :-)))

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
10 octobre 2014 à 01:13:30

HEY mais j'ai vraiment flipper à un moment en faite ! :mort:

Vous vous souvenez après quand il faut aller chercher un kit de soin dans la morgue ? Il y avait l'Alien qui pouvait passer par un conduit au plafond, juste à côté de 2 bonbonnes de gaz rouge.

Je cherchais où aller et jsuis aller dans la chambre froide juste après le conduit du plafond. Je me suis dit, bon l'Alien risque pas de venir cette fois, je vais vers la porte et SURPRISE l'Alien est juste devant mes yeux :peur: heureusement elle ne m'avait pas vue mais comme je savais qu'elle allait faire le tour des pièces, je me suis dit "BON, PAS DE PANIQUE, suffit de pointer mon pistolet sur les bonbonnes avant qu'elle atteigne l'entrée"

Alors même si je n'avais que 2 balles, confiant je me dit, elle fera la visite tranquille et s'arrêtera pile devant les bonbonnes et le temps quelle capte que je suis devant elle, a peine elle poussera son cri que j'aurais déjà fait BOOM !

...

Bah nan :pf: elle a du me voir via la vitre de la salle à côté et a commencer à crier pour courir vers moi ! Et là il me fallait être rapide mais son apparition en trombe (même prévisible) m'a fait tellement flipper que quand j'ai tirer, l'explosion a été déclenché et heureusement l'Alien brûlé mais juste à 2cm de moi !!

Voilà un exemple qui montre qu'on peut avoir peur dans Alien car même quand on prévoit un plan, il ne se déroule pas souvent comme prévus :rouge:

LDteam
LDteam
Niveau 4
10 octobre 2014 à 01:23:58

axeluuna je n'ai pas fais le dlc d'outlast malheureusement, mais il est vrai quand même qu'on peut encore se faire une ou deux petites frayeur sur le jeu.

Mais Alien, je pense à quand même battu des records niveau stress et frayeur^^

Pafap
Pafap
Niveau 66
10 octobre 2014 à 01:57:59

Je n'ai pas eu peur devant Dead Space. On est armé et on tue des créatures par centaines. Certes, certaines apparitions m'ont fait sursauter, mais ça ne s'appelle pas avoir peur (si c'était le cas, ça voudrait dire que j'ai peur d'un klaxon :sarcastic: ), c'est juste un effet de surprise et à force ça n'a plus d'effet.

Dans le cas d'Alien, tu te retrouves face à un ennemi que tu ne peux tuer. Ca c'est bien plus terrifiant. Tu sais que dans tout les cas, tu ne peux rien faire face à lui si ce n'est te cacher et t'enfuir. L'Alien représente une réelle menace, tu ne veux pas le croiser et ça, ça se rapproche le plus du sentiment de peur :ok:

Je ne pourrai pas parler d'Outlast ou d'Amnésia car je n'y ai pas joué :)

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
10 octobre 2014 à 02:23:20

j'adore ta comparaison du klaxon :rire: car c'est tout simplement vraie. Et pour Dead Space bah c'est justement que ce moi et LDteam disons, pas d'objection là dessus :)

Mais tu est sûre qu'on ne peux pas croiser l'alien ? Car oui je l'ai déjà fait (chance sans doute). J'ai carrément marcher sur la queue de l'alien en lui lançant un gros doigt puis j'ai foncer dans un casier en position fœtale :hum: (dans une autre salle évidemment). Mais c'est moi où je trouve toujours aussi ridicule cette discrétion aussi fine qu'un prout après un plat d'haricots dont fait preuve notre protagoniste ? :( D'accord on est en panique, on doit agir vite mais bon, quand on marche sur la pointe de pieds pour délicatement nous trouver devant un casier et au final CLAQUER la porte de toutes ses forces pour y entrer c'est un peu abusé et là, aussi bien fait qu'est ce jeu, ça me fait douter de L'IA de l'alien xD

ps : L'alien a elle des yeux ? O_O

La vidéo du moment