Admiez Dragon-gajeel quel homme ! Celui qui n'as peur de rien et qui chie dans le bouche du diable lui même
Outlast fait terriblement peur, mais moins qu'Amnesia, pourquoi ? Parce que tout simplement les screamer sont nombreux est que tu n'as aucune arme pour te défendre.
Dead Space ne fait vraiment pas peur, tout comme Alien et tout comme Slender, c'est juste stressant car non seulement avec un Gun, une clé où une matraque tu ne peux pas buter ce Xenomorphe, mais en plus elle peut te tuer de multiples façons (dans les conduits au plafond, dans les sas circulaire, dans les casiers, sous une table...) peu importe où tu est, si tu ne retient pas ta respiration, que tu te positionne mal où que tu ne court pas asser vite, elle t'attrape et c'est ça qui est angoissant, surtout quand tu dois te retaper un long trajets avec plusieurs étapes depuis le début. De plus, L'Alien peut passer par divers endroit pour se trouver instantanément d'une salle à une autre, chose que toi tu est obligé de faire en toute discrétion avec tes petites jambes (surtout quand tu galère à trouver un objet).
La sauvegarde est également hyper longue, comme l'ouverture des sas et des portes, tu ne sait jamais si en courant dans un couloir elle s'est "téléporter" au boue, et MEME SI tu as le détecteur de mouvement, le bip est asser menaçant quand il accélère (aussi stressant que des battements de cœur) et j'insiste sur MOUVEMENT car ça ne détecte pas que l'Alien alors à toi de voir si tu va te trouver en face d'un ami où d'un bouffeur de tripes
Au fait, l'effet d'immersion tu connais ? C'est mieux de crever comme un noob en se disant "bat les steaks je recommence, j'suis un fou moi wesh"
Le jeu est principalement tourner de cette façon pour qu'on se mette à la place de notre perso et je crois qu'en IRL avec 1 seule vie tu ferais moins le chaud
eh ouais, on appel ça "Jouer le jeu"