CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Luttons contre l'Aliasing!

zink1313
zink1313
Niveau 13
09 octobre 2014 à 01:01:33

Juste un truc ou la je bloque normalement pour l'option ssao le HDAO correspond pour AMD et le HBAO pour nvidia...

Seulement dans les options on a droit a HDAO et standard... standard est L'HBAO ?

LeRoiSalami
LeRoiSalami
Niveau 10
09 octobre 2014 à 04:02:41

Pour vraiment atténuer l'aliasing --> Downsampling

abdulausaure
abdulausaure
Niveau 7
09 octobre 2014 à 04:43:32

C'est marrant, moi sur un topic "SEGA escroc un jour" j'ai pesté que le jeu était aliasé plus que de raison sur ps4, un vrai scandale digne d'une ps2...

Et plein de pcistes m'ont insulté en disant que c'était la faute à mon support et que chez eux, meme sur petite config, il n'y en avait absolument pas.

Zakynaf
Zakynaf
Niveau 25
09 octobre 2014 à 05:52:31

ralala.. toujours en train de crer des topics inutiles qui parle graphisme... L'Anti-aliasing est surement la chose la moins importante quand on joue, pris dans le feu de l'action avait vous le temp de voir ce genre de détail ? Et les graphismes parlons en, pourquoi tout le monde les dénigrent ? Moi je les trouve suffisant et le niveau de détail est même impréssionant si vous preniez le temp de mieux observer (les objets on pas mal de polygones). Mais le principal c'est qu'ils respectent la patte artistique des films (surtout du premier). C'est le genre de jeu que l'on fait pour l'ambiance, pour vivre une expérience. Les graphisme n'ont pas besoin de nous en mettre plein la vue !

Alors stop aux topics qui abordent ce sujet ! Et puis ne pas jouer à un jeu sous prétexte qu'il est 'moche' c'est pas du tout constructif et c'est extremement idiot !

i-m-aware
i-m-aware
Niveau 7
09 octobre 2014 à 07:09:33

alors on ne parle pas de beauté visuelle mais bien d'aliasing ici... et ca pique vraiment les yeux quand on est habitué à jouer sans depuis des années.

Quand je vois mon fils jouer sur sa playstation peu importe le jeu, sur télé et que je vois juste l'aliasing qui scintille de partout, j'peut te dire que ca rend malade lol.

battlefields
battlefields
Niveau 10
09 octobre 2014 à 09:01:57

De l'aliasing sur un monde ouvert commet GTA je comprends, y a beaucoup de polygonnes, y a de tres longues distances, etc...

Mais de l'aliasing sur un jeu "couloir", je ne comprends pas.
Tous les jeux couloir (doom, quack, unreal, CS, HL2, etc...) n'ont jamais était aliasé car il n'y a jamais de profondeur de champ et les couloirs sont toujours étroits.

Et je ne comprends pas pourquoi AI est aliasé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 09:21:26

Euh Zakynaf, soit tu n'as pas ce problème, soit tu souffre d'un problème oculaire, le jeu étant par moment bien dégueulasse selon les éléments affichés à l'écran. Je me suis même surpris à retourner dans les options pour être sûr de jouer en 1920*1080 tellement les contours sont aliasés. ça gâche pas mal l'immersion pour ma part et je trouve aussi que ça sabote le travail effectué sur les environnements. Au premier plan ça passe encore mais pour les objets lointains ça ressemble par moment à de la bouillie. Quand je vois ce qu'un studio indé à réussi à proposer avec Outlast, je comprends pas cette faute de goût sur Alien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 09:39:42

le jeu est bien, mais c'est vrai que leur moteur est franchement à la ramasse. que cela soit sur ces détails de finition visuels, ou sur l'aspect physique du moteur qui ne propose rien ! tout est a deux trois objet près, statique. dommage... mais bon on fait avec tout les jeux de nos jours sont comme ça.

Zakynaf
Zakynaf
Niveau 25
09 octobre 2014 à 15:27:56

lol c'est vrai je suis myope assez sévère mais je pense pas que ça explique tout^^

Zakynaf
Zakynaf
Niveau 25
09 octobre 2014 à 15:35:39

En tout cas si ça me permet de ne pas voir cette 'abérration graphique' tant mieux pour moi :hap:

wooden_modo
wooden_modo
Niveau 10
09 octobre 2014 à 15:40:38

Le maximum que l'on puisse faire c'est du 144hz natif et c'est la dernière génération d'écran PC qui le fait.

Y'a du 240 maintenant :ok:

fiocco
fiocco
Niveau 7
22 octobre 2014 à 23:21:36

Quand même l'alien pourrait mettre un slip et pas se balader comme ça :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 16:09:38

Pour ceux qui possèdent des cartes AMD, il faut activer le filtrage morphologique pour supprimer le crénelage dans le jeu, le résultat n'est pas parfait mais la différence est flagrante entre activé et non activé.

Pour Dead Space 2 c'était pareil, l'anticrénelage du jeu était inefficace, seul le filtrage morphologique permet de lisser correctement l'image.

Deepth
Deepth
Niveau 7
19 juillet 2015 à 00:57:07

Ce n'est pas pour vouloir up le topic, mais je donne une info à propos du SMAA T1x et SMAA T2x

Il y a un problème dans le fichier qui gère les menu du jeu, le dernier de la list est censé être SMAA T2x ils ont bien entré qu'il sample plus, mais il est foutu avant par erreur.

Je_Vis_Des_Haut
Je_Vis_Des_Haut
Niveau 10
19 juillet 2015 à 15:31:39

Moi qui suit sur PS3, je flippe tellement et suis tellement concentré à ne pas me faire bouffer que j'ai jamais fait gaffe à l'aliasing :noel: pourtant je suis à cheval là dessus à la base :rire2:

Message édité le 19 juillet 2015 à 15:32:39 par Je_Vis_Des_Haut
Acehardlight
Acehardlight
Niveau 8
20 juillet 2015 à 16:46:24

J'ai tout essayé j'ai même téléchargé un fichier mod, ça ne marche pas, on dirait qu'il n y a pas de AA.

Unknow19
Unknow19
Niveau 56
22 juillet 2015 à 14:07:20

Ouer c'est relou j'lai un peu aténuer avec les paramétres nvidia mais bon. Aprés le downsampling ma carte ne supporte pas , j'ai des chutes d'ips c'est pas agréable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2016 à 06:43:48

Voila le saint graal les gars !

Mod anti aliasing

https://github.com/aliasIsolation/aliasIsolation/releases/tag/v1.0.4

Tout est expliqué dans le Read Me , et marche nickel !
Mème en 1080p le résultat est parfait de chez parfait ! =)

Bon jeu

RisitasAuditore
RisitasAuditore
Niveau 10
05 février 2017 à 09:28:49

Cimer chef

La vidéo du moment