CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Luttons contre l'Aliasing!

chaudenight
chaudenight
Niveau 4
08 octobre 2014 à 12:28:35

Bonjour à tous!

Je crée ce topic pour que nous recensons ici les différents moyens de réduire, ou même supprimer totalement l'aliasing ( soyons fou).

Chez moi le jeux tourne au max, les effets de lumière sont de toute beaaaaauté et le jeux pourrait être très agréable si il n'y avait pas cette aliasing DEGEULASSE qui pique les yeux :diable:

Dans un premier temps, les antialiasing présent dans le jeux sont ils efficaces pour vous?
Lequel marche le mieux? SMAA T1X, SMAA T2X, FXAA?
Peux t-on régler les paramètre d'application 3D le la CG? (J'ai essayé avec les réglage AMD CCC : sans succès)
Avez vous réussi le downsampling sur ce jeux? Quels sont les caractéristiques que doit avoir la CG et l'écran? Est il possible avec une CG ATI?
Bref ensemble partageons nos solutions!
Camarades, luttons contre le crénélage! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 12:38:01

Pour ma part, le faite d'etre passé de mon sync master BX2450L a mon ecran plat samsung a led 107 cm a considérablement amélioré l'aliasing. Details plus fin egalement.

venom911
venom911
Niveau 24
08 octobre 2014 à 12:40:10

En fait il n'y a pas vraiment d'AA dans le jeu, toute les methode proposé sont des AA de post traitement, donc pas terrible, le moins pire etant le SMAA T2X :/
De ce que j'ai testé, pareil, on ne peut pas forcer de MSAA via les drivers Nvidia:/

Le downsampling sur AMD je sais pas, sur Nvidia on coche et c'est bon :cool: Mais pas de miracle, c'est un peu mieux mais pas le top meme en 4K il reste de l'aliasing.

[LilBlackCat]
[LilBlackCat]
Niveau 10
08 octobre 2014 à 12:41:39

D'ailleurs c'est lequel le max ?

SMAA T1X, SMA T2X ou FXAA ?

C'est en train de me rendre chèèèèèvre m'voyez ... :hap:

battlefields
battlefields
Niveau 10
08 octobre 2014 à 12:49:38

Dans la logique c'est SMAA T1X car c'est le dernier de la liste.

Moi aussi l'aliasing m'irrite au plus haut point.

Les joueurs sur console le voient moins car la TV corrige tout.

Sur un écran PC, c'est le brut de décoffrage. Le moindre détail on le voit. C'est pour ça qu'on charrie sur les graphisme alors que les gens sur consoles ne voient rien et pour eux c'est du détail infime.

Nous (joueurs PC) on voit le moindre pigment sur la peau car rien n'est plus net qu'un écran PC d'où le fait qu'ils ne dépassent jamais 28 pouces.

Les TV c'est que du traitement, 95% des TV ont des taux de raffraichissement de 30hz, corrigés et traité en 1000hz cmr.

Je joue sur un Ecran 27 pouces 120hz, j'ai un jour acheté une TV samsung UHD et je l'ai ramenée 1heure après tellement tous les détails était baclés.

Pour jouer sur une TV proprement il faut attendre la génération suivante.

venom911
venom911
Niveau 24
08 octobre 2014 à 12:54:53

Le SMAA T2x donne un meilleur resultat chez moi pourtant.
Mais bon les curseurs sont un peu posé à l'arrache dans les menus ^^

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
08 octobre 2014 à 12:56:03

N'importe quoi par rapport au taux de rafraîchissement des TV, la 3D tu l'affiches comment avec du 30 Hz natif ? :hap:

Ca va de 50 a il me semble 400 Hz en natif sur le très haut de gamme, ultérieurement c'est obligatoirement du post-traitement oui. Et le traitement de la télé, sur PC c'est la carte graphique qui le fait tout tout ce qui est images et vidéos. Pour les jeux en effet c'est plus délicat et on voit plus de détails sur un écran de PC uniquement parce qu'il a une densité de pixel plus importante.

battlefields
battlefields
Niveau 10
08 octobre 2014 à 13:01:44

Xplay3X, c'est que du traitement.

J'ai acheté le top des écran UHD, le vendeur était largué quand je lui ai dit que c'était pour un pc.

J'ai prix le risque, quand j'ai vu que le temps de réponse était très élevé (au moins 40ms). J'ai cherché des infos, et je suis tombé sur un bench de cette TV.

Pour du 4K c'est du 20Hz en natif
Pour du 1080p c'est 30Hz en natif
Et pour une résolution plus basse, on peut atteindre du 40hz en natif.

J'ai testé Watchdog dessus, en 4K, c'est super fluide, mais le fait que la TV rajoute des images (en les inventant) donne une espece de blur minable. Loin de la netteté d'un ecran PC.

Le maximum que l'on puisse faire c'est du 144hz natif et c'est la dernière génération d'écran PC qui le fait.

Renseigne toi mieux.

Pafap
Pafap
Niveau 67
08 octobre 2014 à 13:14:27

"Dans un premier temps, les antialiasing présent dans le jeux sont ils efficaces pour vous?"

:d) Non.

"Lequel marche le mieux? SMAA T1X, SMAA T2X, FXAA?"

:d) SMAA T1X pour ma part.

"Peux t-on régler les paramètre d'application 3D le la CG? (J'ai essayé avec les réglage AMD CCC : sans succès)"

:d) AMD CCC ne change rien chez moi non plus.

"Avez vous réussi le downsampling sur ce jeux? Quels sont les caractéristiques que doit avoir la CG et l'écran? Est il possible avec une CG ATI?"

:d) J'ai une HD 7870 et un écran full HD 24" et le downsampling ne fonctionne pas chez moi.

sebluc31
sebluc31
Niveau 8
08 octobre 2014 à 16:09:11

C'est la première chose que j'ai remarqué en jouant sa scintille de partout tu testes les différentes option rien ne change c'est plus facile faire un Total War qu'un autres jeu.La personne qui va réglé le scintillement dans les jeux va pouvoir passé a l’histoire.

Appleseed1
Appleseed1
Niveau 8
08 octobre 2014 à 19:03:53

Sa me rassure, je pensais que mon pc avait un blem :noel: C'est dommage, ça gâche l'immersion !

chaudenight
chaudenight
Niveau 4
08 octobre 2014 à 20:14:16

Bon, en gros pas de solution, il faut se rendre à l'évidence, l'aliasing à eu raison de nous! :fete:

Essayons de faire abstraction et de profiter tant bien que mal du jeu.

drum_man
drum_man
Niveau 39
08 octobre 2014 à 20:31:35

Souvenez-vous sur Dead Space2,c'etait pareil !!!
Aucun moyen d'aténuer l'aliasing,même en passant par le panneau de controle nvidia(ou alors j'ai loupé quelquechose).
Je chipote un peu mais ça casse un peu l'immersion,à moins que les developeurs nous pondent un SMAA x2, x4,,x8 :ange:

Ouyayaye
Ouyayaye
Niveau 6
08 octobre 2014 à 21:11:23

battlefields fait le mec qui s'y connait trop alors qu'il raconte que de la merde...
Les télévisions sont en 50 hertz mini, aujourd'hui la plupart sont en 100 ou 120 hertz.
Ensuite les télés UHD actuelles ont un temps de réponse d'environ 5/6 ms.
Sérieux qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries ici. Si ça se trouve le vendeur lui a vendu une télé comme étant UHD sony alors qu'en vrai c'était une sharp hd ready (un petit coup de peinture et c'est bon :hap: )

zenbeaucoup2
zenbeaucoup2
Niveau 38
08 octobre 2014 à 21:39:26

J'ai supprimé l'aliasing avec du downsampling.

Ma 1ere tentative en 3840x2160 fût un échec, écran noir pendant les cut-scènes et toujours de l'aliasing qui pourtant dans cette résolution il ne devrait pas en avoir.

Maintenant je penses avoir trouver la/ma solution: Toujours en downsampling mais dans une résolution de 3200x1800!
Plus d'aliasing, plus de bug d'affichage comme les écrans noir... du tout bon.

Voici mon dernier screen:

http://img15.hostingpics.net/pics/960435AI2014100821291548.jpg

riri5922
riri5922
Niveau 51
08 octobre 2014 à 21:41:45

VDD je suis aussi en 3200x1800 et il y a toujours de l'aliasing certe il est attenué mais il est toujours visible...

zenbeaucoup2
zenbeaucoup2
Niveau 38
08 octobre 2014 à 21:44:14

Bizarre j'en ai plus chez moi.
Je vais vérifier si je n'ai pas mis un AA dans le jeu en plus des fois que...

venom911
venom911
Niveau 24
08 octobre 2014 à 22:02:01

Perso meme en downsamplant via 4K j'en ai toujours (meme avec le SMAA T2X)... c'est le moteur du jeu qui est comme ca je pense... c'est dommage.

zenbeaucoup2
zenbeaucoup2
Niveau 38
08 octobre 2014 à 22:04:48

Alors Downsampling 3200x1800 + SMAA T2X = zéro aliasing chez moi.

J'ai trifouillé le "ENGINE SETTINGS" aussi mais je n'ai pas fait de comparatif avant/après donc je ne sais pas si ça fonctionne ou si ça me fait un effet placebo :)

battlefields
battlefields
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:05:18

Ouyayaye c'est toi qui pige rien. Les TV 100hz/120hz/200hz/etc... C'est que du traitement! C'est le blabla du vendeur pour amadouer les pigeons!

Tous les écrans sont en maxi 40Hz, et pour le 4K UHD c'est du 24hz!

Renseignent toi bien tu verra.

En plus la plus part des sources sont transmisent avec un cable HDMI qui est bridé à 30hz !

Au cinéma, James Cameron va filmer Avatar 2 & 3 en 48 ou 60 hz ( au lieu de 24hz ). Peter Jackson à tourné le Hobbit 2 à 48hz.

Et après tu dis que je raconte de la merde? Mais toi on te vendrait n'importequoi en te faisant croire la lune.

Les vendeurs te vendent actuellement des TV 4K à 1000hz

En vérité c'est du 1080p bricolé en 30hz.

Actuellement il y a aucun 4K, toutes les TV que tu vois c'est juste du 4K bricolé pour vendre.

Si t'es pas con, tu comprends que le pixel du 4K est sencé être 4 fois plus petit que celui du 1080p (en toute logique) or quand tu vois un téléviseur 4k de près, tu vois le pixel (que tu devrait même pas voir) et il a la meme taille que celui du téléviseur d'a coté qui est en 1080p.

Bref, tu parles aussi de 6/8ms pour une TV UHD. C'est également faux, on ne parle pas de ms pour une TV mais on parle de rémanence. Et ca peut pas aller plus bas que 50ms. Renseigne toi bien tu verra, il y a un site qui compare les 4K UHD les plus perfectionnés, et le meilleur est à 45ms.

La vidéo du moment