Petit up qui va me valoir d'être lynché par un diable de Tasmanie cancérigène.
Les armes a Impulsion de l'univers Alien c'est du 10x24mm (l'équivalent de balles de 10mm ou du .40). Donc autrement dit des balles de calibre inférieur aux munitions communément employées dans des revolvers, le .44 Magnum par exemple sont des balles de calibre supérieur a celle des armes. Si une balle de fusil a impulsion peut tuer un Alien dans la filmographie (tirée dans son dôme crânien par exemple), un Revolver tiré a bonne distance pour éviter le jet d'acide aura le même effet.
Pour le fusil a pompe c'est encore pire. Si il s'agit d'un fusil a pompe de calibre disons "moderne" il s'agit au minimum de ce qu'on connais sous le nom de calibre 20, ou du 15.6mm, CàD que toute ces armes ont assez de "carburant" pour atteindre une vélocité assez grande pour percer la chitine d'un Alien et le faire se convulser. D'ailleurs dans le film Aliens/Alien II/Ripley Rambo/Call of Alien lors de la scène où les marines sont enfermés et que les Aliens leurs tombent dessus. Il suffit d'une balle tirée dans le dôme pour tuer un Alien. Certains diront "Oui mais il se convulse comme une ballerine sous méthamphétamine donc bon il a juste mal" je répondrais : Non, connard inculte.
Une balle dans la tête, a estimer que le cerveau soit là. C'est pas juste "Oh bah je tombe en mode flagada". T'a tout les nerfs du corps qui se contractent et j't'assure que ton corps ne tremble pas qu'un peu.
Donc l'Alien a l'épreuve des balles, j'y crois pas. Ca pourrais être justifié par ces manières :
Le personnage est une quille et sais pas tirer ce qui est possible, mais ça semble pas être le cas.
Soit quelqu'un a remplacer les armes par des répliques d'airsoft.
Poutous.