Donc quand on te rentre un peu dedans tu te débine et tu te renfrogne sous couvert de la "méchanceté" des gens qui te parle ? Tu n'as pas assez de recul du haut de ton âge ?
Je ne suis pas un Mr je sais tout, je te fait remarquer que l'univers de Alien n'est en rien réaliste, il ne l'a jamais été, ne le sera jamais, regarde Prometheus ose me dire qu'il est réaliste ce film
Le LORE de Alien repose sur la culture des années 80, et justement ce fait précis est ABSENT de TOUS jeux exploitant la licence depuis l'avénement de AVP et consors. Sauf que ça ne fonctionne pas l'univers de Alien est peuplé d'écran cathodique ultra épais. Pendant que le reboot de Star Trek fait l’apanage des écran plat et autres effet de "shader" moderne.
Alien n'est pas réaliste, c'est un fait, je ne vois en quoi le rappeler à ton bon souvenir fait de moi quelqu'un de méchant. La forme de mon propos est agressive oui, mais elle repose sur un vrai ras le bol quand à la perception de cette saga que vous partagez sur ce topic.
AVP n'est pas Alien
Alien c'est des Vaisseau qui ressemble à rien, un level design qui inédit pour l'époque, c'est un morceau de l'histoire du cinéma d'horreur moderne. Et pas un canon de réalisme.
Je ne vois pas pourquoi je me classerais dans tel ou tel catégorie de "mangeur de SF" car pour moi cela reviens à faire de l’élitisme.A mon sens il y à LA SF et le reste, parfois la SF s'appuis sur la réalité, mais parfois seulement.
Désolé le propre de la SF n'est pas seulement la science, on est aussi dans le domaine de la Fantaisie, du Fantastique. Donc le realisme euh ben on s'en tape parfois non ? Sinon tu fais quoi de Dune ? Qui est un pur chef d'oeuvre de SF et n'est que du pur délire sous LSD ?
Bref non je ne suis pas un je sais tout, qui se met dans tel ou tel "camps", j'aime la SF pour ce qu'elle est, une vendeuse de rêve rien pas une encyclopedie