CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes à feu

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:20:47

En plus ton sous marin est aussi un milieu préssurisé quoi :rire:

Stop les fantasme qui sorte tout droit de ta tête :rire:

Certes ça fait une petit peu mal de constater que finalement il y a des armes à feu, mais bon osef ? Tu n'as pas fait le jeu si ça se trouve il réserve une autre surprise, comme le fait d'avoir un nid ? Une reine quelque part ?

Bref tu n'en sait pas plus que les gens comme moi qui n'ont pas encore joué au jeu.

Je veux vraiment une preuve de ce que tu avance parce que ça me fait vraiment mourir de rire d'imaginer les murs de Sevastopol aussi épais que du papier de riz

encore une fois de plus :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 20:21:07

Je pense que les murs devaient etre resistants:

https://www.youtube.com/watch?v=HQDy-5IQvuU#t=73

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
03 octobre 2014 à 20:21:25

Surtout dans l'univers retro-futuriste de Alien ou le top de la technologie c'est le Nokia 3310. :noel:

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
03 octobre 2014 à 20:22:55

@bousedevache : C'est pas dans une station spatiale cette scène hein :non2:

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:24:06

J'suis peut être un poil désagréable donc d'avance je m'excuse hein, mais alors quand j'ai lus tout le topic j'ai juste mais crever de rire dés le début, et lire de pareil ineptie tel que "les murs en papier de riz"

"les aliens se régénère"

"les armes à feu ça les explose"

Euh les mec dans Alien 2 c'est des SPACE MARINE de un, et de deux il attaque pas le monstre au colt 45...

Les Aliens ne se régénère pas du tout, les Predator font.

Il va falloir très vite vous virer de la tête le LORE de AVP car ce LORE n'est pas le BG de la saga Alien d'acc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 20:41:43

@Mister_Swing

=> Il faut environ un centimètre d'acier haute résistance par centaine de mètres de profondeur. Un sous-marin prévu pour plonger à 400 mètres, doit avoir une coque épaisse d'environ 4 cm d'épaisseur. Cette valeur est multipliée par un coefficient de sécurité compris entre 1,2 et 2. Pour un sous-marin prévu pour plonger à 400 mètres en service normal, l'épaisseur de la coque interne sera d'environ 6 à 8 centimètres.

=> Par exemple, le fuselage du lanceur coréen fait 2mm. Dis-toi bien qu'il faut une quantité considérable d'énergie pour arracher un kilo de l'attraction terrestre. Une fusée, une navette, un vaisseau, ça doit être aussi léger que possible. Le fuselage ne sert à rien sinon à séparer du vide, donc on le fait aussi fin que possible pour économiser du poids.

Il n'y a pas de fantasme, je me renseigne toujours avant de parler. Et ne t'en déplaise, j'ai déjà joué 3 heures au jeu sur PS3.

P.S: tu es agressif sans aucune raison.

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:52:19

Mouais et donc ?

C'est pas envisageable dans un truc de SF ,donc quelque chose d'imaginaire , de se figurer autre chose que du papier tout fin pour faire les parois d'une station de la taille de Sevastopol?

On à très clairement vu que dans Aliens les mecs tire sur les xenomorphe a grand renfort de fusil d’assauts lourds et autre joyeuseté imaginé aussi. Ce n'est pas pour autant qu'ils font sauter leur coque...Et en plus ils ne transforme pas en charpie les monstres si facilement malgré leur arsenal.

Je suis agressif ouais, mais il y a tellement de bêtise sur Alien dans les forum de JVC que c'en deviens rageant :oui:

Et pour en revenir a tes fait scientifique irréfutable, ton sous marin c'est pas un milieu pressurisé ?

Pour finir, on parle du LORE d'un film des années 80. Avec tout ce que cela implique de délire et d'incohérence sur le plan du réalisme, ce n'est pas l'époque du docu fiction...En plus, à cette époque le background n'est même pas complet, on a un BG complet sur la saga Alien depuis Prometheus, et encore c'est pas clair...

Donc franchement stop rager pour des flingues dans un FPS, en invoquant des arguments pompeux...

Surtout quand les dev vous disent que ce sera useless sur le monstre, cela servira à poutrer du cyborg c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 21:02:23

1/ Dans SF, y'a S comme Science. La bonne SF est celle qui respecte la science, qui la connait et va au-delà de présent pour imaginer un futur en accord avec nos connaissances scientifique.
Alors de la mauvaise SF, comme Aliens qui est aussi aberrant militairement que scientifiquement, y'en a à tous les coins de rues.
Par contre, y'a des auteurs de folie qui ont écrit des myriades de romans de SF qui ne vont pas à l'encontre de la logique et de nos connaissances actuelles.
A toi de choisir ton camps, de bouffer de la SF de qualité ou de la merde, je m'en fous de toute façon t'as l'air d'un je-sais-tout arrogant qui mérite même pas qu'on lui réponde.

P.S: si j'ai comparé le sous-marin et le vaisseau spatiale, c'est justement parce que ce sont tous les deux des environnement pressurisé, gros malin.

J'arrête là cette discussion, tu n'es pas un débatteur agréable et ça ne donne pas envie de te parler.

Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 21:03:56

:d) bousedevache

:gni: Dans aucun film , a ne pas confondre avec un prédator ou la régene se fait instantanément , mais je suppose juste que l'alien à la faculté de récupèrer beaucoup plus rapidement qu'un etre humain blessé

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
03 octobre 2014 à 21:06:10

Si on en est à évoquer le réalisme à tout prix, j'attends vos explications sur la gravité artificielle à grand renfort de liens wikipédia. :hap:

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:12:36

Donc quand on te rentre un peu dedans tu te débine et tu te renfrogne sous couvert de la "méchanceté" des gens qui te parle ? Tu n'as pas assez de recul du haut de ton âge ?

Je ne suis pas un Mr je sais tout, je te fait remarquer que l'univers de Alien n'est en rien réaliste, il ne l'a jamais été, ne le sera jamais, regarde Prometheus ose me dire qu'il est réaliste ce film :ok:

Le LORE de Alien repose sur la culture des années 80, et justement ce fait précis est ABSENT de TOUS jeux exploitant la licence depuis l'avénement de AVP et consors. Sauf que ça ne fonctionne pas l'univers de Alien est peuplé d'écran cathodique ultra épais. Pendant que le reboot de Star Trek fait l’apanage des écran plat et autres effet de "shader" moderne.

Alien n'est pas réaliste, c'est un fait, je ne vois en quoi le rappeler à ton bon souvenir fait de moi quelqu'un de méchant. La forme de mon propos est agressive oui, mais elle repose sur un vrai ras le bol quand à la perception de cette saga que vous partagez sur ce topic.

AVP n'est pas Alien :ok:

Alien c'est des Vaisseau qui ressemble à rien, un level design qui inédit pour l'époque, c'est un morceau de l'histoire du cinéma d'horreur moderne. Et pas un canon de réalisme.

Je ne vois pas pourquoi je me classerais dans tel ou tel catégorie de "mangeur de SF" car pour moi cela reviens à faire de l’élitisme.A mon sens il y à LA SF et le reste, parfois la SF s'appuis sur la réalité, mais parfois seulement.

Désolé le propre de la SF n'est pas seulement la science, on est aussi dans le domaine de la Fantaisie, du Fantastique. Donc le realisme euh ben on s'en tape parfois non ? Sinon tu fais quoi de Dune ? Qui est un pur chef d'oeuvre de SF et n'est que du pur délire sous LSD ?

Bref non je ne suis pas un je sais tout, qui se met dans tel ou tel "camps", j'aime la SF pour ce qu'elle est, une vendeuse de rêve rien pas une encyclopedie :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 21:18:31

"Si on en est à évoquer le réalisme à tout prix, j'attends vos explications sur la gravité artificielle à grand renfort de liens wikipédia."

Dans Alien, faut oublier.
Sinon, dans les "bons" romans/films SF, on la génère avec de l'effet centrifuge, "tout simplement". Donc le vaisseau doit avoir nue forme cylindrique et tourner sur lui-même, comme le tore dans 2001 par exemple.

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
03 octobre 2014 à 21:26:57

Je vous rapp

Hudson dit:
"...Viser les travail (mouah ah ah ah), on a:
-bijou a viser laser automatique
-roquette a fragmentation
-flingue programmé par induction
-RPQ
-antichar electrosonique à double ogive
-fusée
-nucleair
-bactériologique (mouah ah ah AH (mother fucker))

...Faite gaffe les coin ses sournois...

E.Ripley
Comment ses armes marchent là

Lieutenant Gorman dit:
Fusil à impulsion qui tire des balles EXPLOSIVE (MOTHER ...) avec une tête perce BLINDAGE (...FUUUUCKER).

Donc voici pourquoi les aliens explosent.

CQFD

PS:
Lorsque VASQUEZ tire sur la tête de l'alien dans le conduit (lorsqu'elle est bléssé), l'alien ne fait pas boom. Et lorsque Gorman vient l'aider et tire sur les DENTS de l'alien, c'est dans repousse les baballes....et il fait pas boom l'alien.

PS:
Alien du 1 différent de Alien du 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 21:35:18

En tout cas ca ne dérange absolument pas que l'alien soit invincible meme si j'aurais bien aimé l'effet acide sur le joueur quand on le blèsse à part ca rien a redire un bon moment à savourer le réalisme n'étant pas le but non plu ca reste de la bonne science fiction à l'état brut

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:37:53

Bien dit :ok:

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
03 octobre 2014 à 21:42:53

@Elephantman : Post plutôt intéressant malgré la traduction google

@serval : Y'a un screen sur JVC (version XBOX ONE je crois) où on voit l'alien chargé pendant qu'Amanda a un flingue et on voit des taches d'acide par terre avec de la fumée, c'est au moins ça (ceux qui ont le jeu confirment ?)

mastergifle
mastergifle
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:34:21

Serval => Go mater Alien II, les aliens se prennent trois balles et explosent, stop dire qu'ils sont assez résistant pour survivre a un tir de calibre -.-

mastergifle
mastergifle
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:41:27

Et au cas où, dans alien II, il y a une scène où l'un des marines tue un alien au colt 45 :rire:

LeRoiFragile
LeRoiFragile
Niveau 4
03 octobre 2014 à 23:26:00

Ne serait-ce que pour la logique de la trame ( une station spatiale avec sa propre police) ce serait étrange qu'il n'y ait pas d'arme....

LeRoiFragile
LeRoiFragile
Niveau 4
03 octobre 2014 à 23:30:34

mastergifle Voir le profil de mastergifle
Posté le 3 octobre 2014 à 22:34:21 Avertir un administrateur
Serval => Go mater Alien II, les aliens se prennent trois balles et explosent, stop dire qu'ils sont assez résistant pour survivre a un tir de calibre -.-

...... C'est pas les mêmes aliens dans Aliens ( et pas "alien 2 " comme tu l'appelle) que celui du jeu.

Ceux du film sont plus du type ouvrières fragiles en grand nombres mais faibles, et il y'a les drônes (dont celui du jeu), plus grands, plus résistants, et moins nombreux.

La vidéo du moment