Je vais te dire ma façon de jouer, que j'ai vu sur un tuto de survie des noob ^^ , je me suis trouvé un joli coin caché un reculé dans la montagne, isolé mais stratégique, pas loin à pieds j'ai des ressources, quelques baraquements pour loot un peu, des animaux pour la bouffe et des zombies pour les loot les plus intéressants, j'ai construit une jolie petite maison avec coffres, feu de camp, fournaise, workbench, lit de camp, je pars presque à vide à la chasse aux ressources et loot, la nuit je fais tout cuire et fondre, je craft tout ce dont j'ai besoin en double pour le cas ou je meurs, et quand je déco, je prend le matos le plus important dans mon inventaire, il sera déco avec moi, ma maison possède deux portes en métal, ceux qui vont bousiller leur C4 pour me piller vont être content du voyage en ne trouvant que du bois et des babioles
perso je ne sors pas pour pvp pour l'instant, j'évite les rencontres, je suis sur un serveur très friendly car non FR, et on attend tous qu'il y aie plus de monde, former des groupes, gang, pour un pvp intelligent et construit, tous solidaires, celui qui joue au chasseur d'hommes à poil se faire vite prendre à son jeu et devient la proie 
J'ai enfin trouvé un serveur ou je prend plaisir à jouer mais je ne communiquerai son nom pour rien au monde ^^