CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dangerous rays, jeu indépendant.

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
03 avril 2014 à 00:52:27

Bonjour/Bonsoir !
Comme vous les savez surement mesdames et messieurs, les jeux de survie rage en cette époque !
Je viens donc vous parler d'un nouveau jeu indé que j'ai trouvé sur la page concept de greenlight, sur steam. Pour être franc, j'essaye de filer un coup de pub au jeu, non seulement pour aider le créateur qui a vraiment besoin d'un coup de pouce ! Mais je souhaite vraiment partager cette découverte par la même occasion ! ^^
On va passer au choses sérieuses, histoire que je vous présente un minimum de quoi il s'agit.
Alors, comme le titre du topic l'indique, le jeu ce nomme Dangerous rays. Il reprend l'univers de stalker principalement (je vous invite a jeter un coup d’œil a stalker pour ceux qui ne connaissent pas, une vrai perle :3 ).
Le dev, planche sur dangerous rays depuis maintenant plus de 3 ans, en solo, oui oui, en solo ! Tout a été faite de A à Z, moteur graphique, moteur physique, et j'en passe ! Mais surtout une map qui se génère aléatoirement, et n'ont pas à la manière de Dead linger qui représente le bâclage par excellence, on rentre vraiment dans un univers cohérent et varié ! Et en fonction de vôtre capacités de stockage, la map générée peut atteindre la taille d'un pays comme la France.
Niveau background : Le joueur incarne un survivant de la guerre nucléaire qui a fait rage bien des années passées. Sortant de son abri on découvre à quel point le monde a changé et les nouvelles contraintes qu'il impose, en bref, toute les traces de ce que l'on appel société ont disparues, faisant place à de nouvelles créatures mutée a cause de la radioactivité ambiante dans ce "nouveau" monde. On devra donc lutter pour survivre, de la nourriture à l'eau, en passant par les maladies ... à prendre très au sérieux ! + sur le post 2

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
03 avril 2014 à 01:07:46

Le craft devient bien évidement un art essentiel pour survivre !
Les armes à feu, rares, représentent un atout de puissance, et de sensation ! La balistique étant retranscrite par calcule physiques, chaque arme ayant ses propriétés réels, mais
attention, les créatures une ouïe aussi ... Et pas seulement les créatures, bon nombre de bandit arpentent les routes ! Et la nuit complique les choses ! La météorologie n'en fait qu'a sa tête aussi ... la foudre pourrait être fatale !
En bref, http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=234252351
Voila si vous voulez en savoir plus, j'espère vous avoir bien décrit le jeu, personnellement je suis conquis ! :D
Pour information, le jeu sort dans sa première version le 15 avril, si vous voulez espérer recevoir une version gratuite (10 personne seront tirées au sort et recevront un exemplaire gratuit !)faite comme moi, parlez du jeu sur des forums que vous fréquentez, parlez en a vos potes ! Et btw, le dev est très accessible, n’hésitez pas à poser des questions ! ^^
Pour les flemmards :
https://www.youtube.com/watch?v=Lob8j-JZdT4
https://www.youtube.com/watch?v=8mGX8Hg5yR8

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
03 avril 2014 à 09:25:31

je t'en prie ^^

Bagile2
Bagile2
Niveau 10
03 avril 2014 à 13:05:18

Intéressant , je le note .

Urbect
Urbect
Niveau 10
03 avril 2014 à 13:33:53

Excellent, ça peut donner un très bon résultat !

KILL3R77
KILL3R77
Niveau 6
03 avril 2014 à 15:44:50

Players: Single-player

dommage un Multi sur ce jeux pourrais être sympas :hum:

LastGon
LastGon
Niveau 8
03 avril 2014 à 15:57:45

Le multi est peut etre prévu pour la version finale du jeux mais rien de sûre, sa se rapprocherait plus d'une coop que d'un multi.

Si vous voulez plus d'information sur ce jeu, le devs est présent sur le topic :

http://forum.canardpc.com/threads/87488-Dangerous-Rays-la-survie-en-mode-g%C3%A9n%C3%A9ration-proc%C3%A9durale-al%C3%A9atoire-non-contr%C3%B4l%C3%A9e

le site dangerous rays :

http://www.dangerousrays.com/

:ok:

Sullivan60000
Sullivan60000
Niveau 10
03 avril 2014 à 23:07:51

Merci, je t'aime :coeur: Merci de m'avoir fait découvrir le jeu + le dev français qui a l'air hyper sympa :bave:

Vivement le 15 :bave:

Backer033
Backer033
Niveau 8
03 avril 2014 à 23:51:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29493-239791-1-0-1-0-dangerous-rays-jeu-independant.htm

L'unique développeur du jeu est "Franck Poulain" est passé expliquer deux trois chose sur le jeux directement sur les forum DayZ de JVC:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29493-239791-1-0-1-0-dangerous-rays-jeu-independant.htm

Si vous avez des questions, adressez les lui par messages privés!

En tout cas n'hésitez pas partager le jeu la ou vous le pouvez !!

C'est un jeu a monde ouvert type FPS survival horror, crafting, dans un monde généré de manière procédurale et dans une atmosphère à la Stalkers, le tout entierement modable sur le moteur physique créer par le developeur dés sa sortie en alpha le 15 avril sur son site: Prix 12.99 dollars soit 9 euros a peut pret.

http://www.dangerousrays.com/

Si le jeu marche il sera greenlighté sur steam, je lui souhaite en tout cas de marché.

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
04 avril 2014 à 00:02:14

J'ai signalé les retour positifs au dev, sa lui fait vraiment chaud au coeur :3
Je vous incite fortement à follow/liker les pages facebook et tweeter du jeu, il faut répandre le doux son de Dangerous rays le plus possible :D
merci encore pour les retour ^^

Sullivan60000
Sullivan60000
Niveau 10
04 avril 2014 à 00:08:32

Je suis pas inconnu sur le forum donc dès que je peux tester le jeu je ferais le plus de pub possible :ok:

J'étais censé me coucher à 22h mais quand j'ai vu ce topic j'ai pas pu :(

Un énorme BRAVO franchement !

Backer033
Backer033
Niveau 8
04 avril 2014 à 00:15:07

héhé ! juste énorme ^^

springcat
springcat
Niveau 4
04 avril 2014 à 00:32:39

C'est vrai que ce jeu à l'air énorme ! :) Je vais certainement me le procurer dès qu'il sera dispo :)

(Ah aufait les gars, on sais que vous ne faites pas de la pubs par simple plaisir m'voyez ;))

oldsnake_LBG
oldsnake_LBG
Niveau 3
04 avril 2014 à 00:46:58

Bonjour je suis OldSnake le développeur de Dangerous Rays, vu les commentaires ici je me devais de passer vous remercier, vos commentaires m'encouragent à bosser 20 heures par jour au lieu de mes 15 actuellement. :ok:

Backer033
Backer033
Niveau 8
04 avril 2014 à 01:08:24

lol, je fait de la pubs pour espérer que le jeu marche c'est tout XD !!

Je connait pas le dev personnellement mais il est actif avec la communauté !

Sullivan60000
Sullivan60000
Niveau 10
04 avril 2014 à 07:57:12

Excellent jeu :d) Dev qui est à l'écoute :d) Communauté sympa et qui suit :d) Le jeu parfait :content:

wisteria
wisteria
Niveau 4
04 avril 2014 à 10:13:09

Bonjour a tous, j ai regarder les vidéo, lus les caractéristique du moteur physique, un mot me vient à l esprit: bravo.
sincèrement super boulot qui mérite recompense +1 backer.
petite question pratique sortira t il sur Steam le 15 avril?
En tt cas merci pour ton travail, j ai hâte de tester ça, et si tu cherche du soutient j en suis.

oldsnake_LBG
oldsnake_LBG
Niveau 3
04 avril 2014 à 10:15:14

Merci wisteria. Le jeu ne sort pas sur Steam dès le 15 Avril non , par contre si tu achète le jeu sur le site officiel le 15, si il sort sur Steam par la suite tu recevra gratuitement une clé Steam, donc c'est tout benef.

Urbect
Urbect
Niveau 10
04 avril 2014 à 10:48:33

Salutations oldsnake_LBG !
Avant tout, félicitations pour cette masse colossale de travail, le résultat se voit bien, et c'est très prometteur !
Sur le bout de vidéo que l'on peut voir, j'ai tout de suite ressenti un vrai sentiment "S.T.A.L.K.E.R. like", tout bon !
Petites questions !

C'est un jeu orienté solo et/ou multijoueur ?
Songes-tu à une compatibilité avec l'Oculus Rift ? (ou pour plus tard)
Dans tous les cas, c'est un projet à surveiller de près :)

oldsnake_LBG
oldsnake_LBG
Niveau 3
04 avril 2014 à 11:12:52

Bonjour Urbect,

Orienté solo dans un premier temps puis si techniquement possible j’intégrerais du multijoueur en petit comité coopératif dans le futur.

En ce qui concerne l’oculus si les joueurs ne le boude pas trop a cause du rachat par Facebook alors oui j’intégrerais son support sans souçis.

Sous forums
  • Pubs de serveurs Rust
La vidéo du moment