CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hésitations] DayZ/Rust

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
16 décembre 2013 à 23:23:03

Plop les gens.

Des personnes qui ont ses 2 jeux pour me donner des avis constructifs?

J'ai vu pas mal de vidéos de Rust et j'ai du mal à me donner une idée, pas mal de gens le prennent dans mes contact steam mais bon...

Et pour dayZ, j'ai passer des heures et des heures sur le mod d'arma II, à en être dégoûter...
Donc bon, qu'est ce qui change?
Je veux pas payer 20€ environ pour un même remake avec des graphisme qui semblent identiques déjà...

Bref j'attends vos avis, merci :)

MORRAY_GITANE
MORRAY_GITANE
Niveau 10
17 décembre 2013 à 07:21:52

pas trop les mêmes jeux...

Rust tu collecte des ressources, tu t'établi un camp, t'essaye de survivre face aux autres joueurs, tu pète les entré des maisons des autres survivants pour faire des pillages, en revenant chez toi tu te rend compte que toi aussi tu t'est fait pillé, tu deviens parano... Bref très très très orienté PVP et pour le peu que tu joue en équipe tu fait des raids de folie a base de C4 et d'explosifs pour pénétrer dans les forteresses des autres joueurs en priant pour qu'ils soient pas tous la a attendre... C'est un jeu que j'apprécie beaucoup

Dayz très orienté PVP sauf que la tu va pas tellement établir ton camp ou te poser sur un endroit de la map que t'aime bien, tu est beaucoup plus nomade et tu essaye de survivre a la fois au joueurs comme au zombies en essayant de looté un maximum de trucs dans les bâtiments, en groupe encore une fois ça peu vraiment être fun, tourner sur les route avec un 4x4 et ce la jouer bandit en détroussant tous les joueurs qui passent, jouer les snipers embusqué en haut d'un cloché ou autre... Breff c'est pas la même chose

Personnellement je prend actuellement plus mon plaisir sur rust, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et sincèrement j'ai deja passer plusieurs nuits dessus sans voir le temps passer c'est de la folie :ok:
Dayz est excellent mais l'alpha est peut être encore un peu trop fraiche a mon gout pour réellement aprécié l'l’expérience dayz

Morphiste
Morphiste
Niveau 3
17 décembre 2013 à 20:20:14

Ayant moi même les deux jeux je suis totalement d'accord avec MORRAY! ;)

itsKRz
itsKRz
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:00:27

Bah bravo morray!Tu m'a convaincu perso! :hap:

:dehors:

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
18 décembre 2013 à 03:06:16

un truc que les gens dise pas

Dayz: énormement de cheat peux protéger, car ce n'est pas encore un JEUX OFFICIEL sa reste un MODS amateur

pas super joli (zombie bugué a MORT)

Rust: Jeux anti rageur il faut vraiment vraiment ne pas avoir peur de la défaite

CAR on arrête de jouer les cofre PLEIN une maison super et on veux vite retourné s'amuser MAIS quand on ce connecte on ce retrouve nue avec plus rien et c'est repartie ! :)

MAIS il y a des serveur encadré ou on peux pvp sans ABUS il faut juste trouvez :)

stith
stith
Niveau 22
18 décembre 2013 à 03:48:44

"Dayz: énormement de cheat peux protéger, car ce n'est pas encore un JEUX OFFICIEL sa reste un MODS amateur"

pour ton information, la version pré alpha de Dayz est sortie, ce n'est pas du mod qu'il parle ^^

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
18 décembre 2013 à 10:50:23

Je tiens aussi a signaler un autre point non abordé. :hap:

Rust :d) C'est bien la premiere fois que je vois un jeu PVP ou la communeauté est assez soudé dans l'ensemble. Il m'arrive un paquet de fois de rencontrer d'autres joueurs sans que ca parte en live. On s'echange des ressources, on s'entre aide. Je trouve que Rust est un jeu ou l'on est trés proche de son personnage et de l'histoire que l'on vit avec (Probleme de voisinage, reglement de compte, aliance, coalition, partage)
Et aussi ce fameux avion qui vient tout les jours largué des vivres sur la map, regroupant un max de joueurs et accentuant l'entraide ou tout au contraire les echanges de coups de feu pour la convoitise de ses contenus :sournois:

Pour ma part, gros coup de coeur pour Rust :coeur:

[JV]RybiiZ
[JV]RybiiZ
Niveau 10
18 décembre 2013 à 22:12:17

J'up

Captain-Panda
Captain-Panda
Niveau 7
19 décembre 2013 à 06:06:59

Je confirme qu'à l'heure actuelle, Rust est plus sympa. Cependant, si tu peux prendre les deux, fais-le :)

Bashcash
Bashcash
Niveau 28
19 décembre 2013 à 13:21:35

J'ai pris les deux, et pour te donner un avis rapide, je joue à Rust pour le moment car DayZ n'est pas trop abouti, mais le jour ou il le sera, je serais clairement sur DayZ plutôt que Rust.

Rust n'est pas assez survival pour moi, c'est plutôt du Sim'sPvP. DayZ est clairement Survival, c'est pas sur Rust que tu auras 20 zombies derrière toi. :)

Orj_2_3-14xels
Orj_2_3-14xels
Niveau 6
27 décembre 2013 à 10:29:34

Moi je te dit DayZ. Mais que si tu es avec quelqun !
En effet, le fait de devoir te tapé 2h pour le retrouver, puis jouer puis tomber sur un autre joueur, puis hesiter puis tirer, puis avec des horde de zombie qui arivent puis mourrire et recommencer, enfin un vra

Orj_2_3-14xels
Orj_2_3-14xels
Niveau 6
27 décembre 2013 à 10:30:34

désolé, bug, pas eu le temps de corriger mes fautes ou de finir.

enfin un vrai jeu survival ! Dayz > all

barbon69
barbon69
Niveau 10
27 décembre 2013 à 11:07:31

j'ai pas jouer a rust (mais pour se qui est de Dayz) si tu cherche un survival harcore je pense qu'il est meilleur tout d'abort tes larguer dans une map de 200km² (on est très loin du 16x16 de rust) puis la map est très diversifier
-étant
-petit village
-grande ville
-ferme
-fleuve
-forêt
au tout début tu démarre avec une pile et une lampe (sans-pile d'ou le fait qu'il on rajouter une pile) et la tes larguer n'importe ou dans la map (c'est aléatoire) et la première chose a faire c'est de trouver nourriture et eau (boisson) ensuite trouver un sac pour loot plus de chose mes dans se jeux faut faire gaffe a plein de chose comme comme pouvoir tomber malade exemple

-ouvrir une boite de conserve avec tournevis,couteau,hache ect.... sans les avoir désinfecter alors qu'il étaie au sole (risque de microbobe ou outils sale) bas tu peut tomber malade
-si tu es blésé par un zombie (que tu perd du sang) il te faudra sois
-un bandage dans une trousse de sois ou autre endroit
-sois tu en crée un a partir d'une chemise ou drap
- dernier chose car la c'est pour stopper seulement le saignement les deux du dessus si tu trouver une bouteille d'alcool ou du désinfectent tu peut imprégnée sur le bandage pour qu'elle désinfecte ta plait
car si tu le fait pas elle risque de s'infecter et donc tu peut mourir de tes blessure ou autre....

pareil pour la nourriture faut faire gaffe a se que tu manges si tu mange dans la nourriture rotten (pourrie) tu risque une intoxication alimentaire ou d'avoir la chiasse (c'est classe hein :hap: ) et donc si tu te soigne pas avec des antibiotique ou autre médoc tu risque de mourir

voila et la j'ai pas tout cité au niveau de détail (poussé dans le jeux car il vas en avoir d'autre au fil de MAJ)
Donc si tu veux un jeux qui est limite de la simulation de survie alors Dayz est le meilleur dans le genre aucun jeux arrive a faire mieux :ok:

barbon69
barbon69
Niveau 10
27 décembre 2013 à 11:11:22

je voulais rajouté qu'il a d'autre détail dans le jeux plus poussé que j'ai cité plus haut :ok:

Radiax
Radiax
Niveau 35
27 décembre 2013 à 11:38:41

Ayant touché aux deux, je préfère largement DayZ.

Rust :d) Pour moi c'est un bon jeu et connaissant le développeur (Gmod) on ne peut avoir qu'un bon jeu. Seulement le jeu est en alpha et je trouve le contenu trop soft, ainsi que des graphismes plutôt moches... Très difficile de se repérer, couleurs trop ternes, toujours le même décor, gameplay trop basique. En revanche il est très appréciable de pouvoir gratter ses armes, maisons et équipements avec des ressources qu'il va falloir trouver. L'idée de base du jeu est excellente mais pas encore assez développée selon moi.

DayZ :d) Pour moi c'est le jeu de survie par excellence. J'ai beaucoup joué au mode et je peux t'assurer que le stand alone à bien changé. La survie est devenue très difficile, les items sont intéressants, système de santé et faim/soif amélioré... Pour moi le jeu à tout pour plaire. Parfois les grosses améliorations, le système de faim et santé, ainsi que les zombies. Alors certes les zombies passent encore à travers les murs mais au moins ils courent droit et prennent leur balles, à noter qu'ils sont lions d'être fini. Pour ce qui est de la faim, il faut faire attention à ce que dit le personnage car il doit régulièrement manger et boire, dans la limite de la capacité de son estomac. Pour la santé on peut être malade, infecté ou encore saigner. Si on mange des trucs pourris ou qu'on boit direct de l'eau non purifiée on peut également tomber malade.
Pour terminer on peut tout personnaliser à fond : le sac, les habits, les armes et les objets.

Pour moi DayZ reste au dessus des autres jeux de survie du même genre mais il faut aimer le hardcore, point important de ce jeu.
À noter que les développeurs de DayZ font des mises à jour quotidiennes :ok:

team84
team84
Niveau 8
27 décembre 2013 à 13:25:29

pour ma part j'ai rust , day Z , ISS et nether, et c'est sur rust et nether ou je me marre le +!!
rust il y a une bonne communauté ça tire pas vu et des mecs m'ont meme sauvé d'une attaque de 3 zombies,frannchement y a de bon serveur FR et des joueurs mature!!
day z tu le connais deja sur le mod et franchement ça change pas moi perso j'accroche pas!!
tu as nether bon jeu , graphiquement super et les DEVS sont super l'ecoute, mais + orienté PVP meme si cela commence tournée un peu a du PVE en ce moment et c'est pas + mal

akatsuki-sasori
akatsuki-sasori
Niveau 27
27 décembre 2013 à 13:35:32

perso je trouve quz nether n'a presque pas d'apect survie, le seul truc qui faut c'est avoir des armes :hap:

sinon avec dayz, ya le recent 7daytodie, un melange entre minecraft et le jeu ci dessus :noel: .

CotonMan
CotonMan
Niveau 8
27 décembre 2013 à 14:55:05

Pour répondre à l'auteur si il est dégoûté de Dayz Mod ça ne sert à rien de prendre le standalone, vu que pour l'instant c'est inférieur au mod, beaucoup moins de chose à faire.

Après à terme ce sera comme les mods les plus avancées de Dayz Mod, construction, récolte de ressources etc

Mais pas avant au moins deux bonnes années je pense.

Si il n'y a aucuns des deux qui te fait vraiment envie et bien tu en prend aucun c'est tout, tu pourra toujours les prendre plus tard, quand ils auront vraiment évolué et en plus pour moins cher.

Car il ne faut pas oublier que pour l'instant c'est des Alphas.

Masopust
Masopust
Niveau 63
27 décembre 2013 à 15:28:00

barbon69 Voir le profil de barbon69
Posté le 27 décembre 2013 à 11:07:31 Avertir un administrateur
j'ai pas jouer a rust (mais pour se qui est de Dayz) si tu cherche un survival harcore je pense qu'il est meilleur tout d'abort tes larguer dans une map de 200km² (on est très loin du 16x16 de rust) puis la map est très diversifier

16*16 = 256 Km² soit plus que les 200 ...

barbon69
barbon69
Niveau 10
27 décembre 2013 à 16:16:48

bon admet-on quel elle plus grande (je pense pas qu'elle sois aussi varié que celle de dayz niveau environnement et batiment ) :ok:

Sous forums
  • Pubs de serveurs Rust