Ayant touché aux deux, je préfère largement DayZ.
Rust
Pour moi c'est un bon jeu et connaissant le développeur (Gmod) on ne peut avoir qu'un bon jeu. Seulement le jeu est en alpha et je trouve le contenu trop soft, ainsi que des graphismes plutôt moches... Très difficile de se repérer, couleurs trop ternes, toujours le même décor, gameplay trop basique. En revanche il est très appréciable de pouvoir gratter ses armes, maisons et équipements avec des ressources qu'il va falloir trouver. L'idée de base du jeu est excellente mais pas encore assez développée selon moi.
DayZ
Pour moi c'est le jeu de survie par excellence. J'ai beaucoup joué au mode et je peux t'assurer que le stand alone à bien changé. La survie est devenue très difficile, les items sont intéressants, système de santé et faim/soif amélioré... Pour moi le jeu à tout pour plaire. Parfois les grosses améliorations, le système de faim et santé, ainsi que les zombies. Alors certes les zombies passent encore à travers les murs mais au moins ils courent droit et prennent leur balles, à noter qu'ils sont lions d'être fini. Pour ce qui est de la faim, il faut faire attention à ce que dit le personnage car il doit régulièrement manger et boire, dans la limite de la capacité de son estomac. Pour la santé on peut être malade, infecté ou encore saigner. Si on mange des trucs pourris ou qu'on boit direct de l'eau non purifiée on peut également tomber malade.
Pour terminer on peut tout personnaliser à fond : le sac, les habits, les armes et les objets.
Pour moi DayZ reste au dessus des autres jeux de survie du même genre mais il faut aimer le hardcore, point important de ce jeu.
À noter que les développeurs de DayZ font des mises à jour quotidiennes