Bonsoar , je suis tombé par hasard sur ce topic car j'ai adoré la parabole de stanley et je voulais en faire profiter mon fils qui lui ne parle pas encore anglais alors j'ai commencé à entreprendre la traduction des textes de la version anglaise vers le francais j'ai aussi pus modifier l'intégralité des textures , des wavs , et autre scripts de la parabole de stanley , j'ai même réussi à résoudre un bug
qui empêcher un dialogue du narrateur dans la version originale enfin tout aller bien jusqu'a ce que je me rende compte qu'il manquait des scenes de dialogue (SeriousRoom et thebabygame) j'ai donc appris sur ce forum qu'ils étaient cachés dans dump0.tmp et j'ai pu ainsi entrer en contact avec la personne qui avait réussi à décrypter la clé ice et il ma dit qu'il suffisait de renommer dump0.tmp en dump0.tmp.old et de replacer les fichiers décryptés dans leurs dossiers respectif .
Donc voila j'ai maintenant terminé la version que je voulais offrir à mon fils et comme j'ai cru comprendre que votre projet était abandonné je me suis dit pourquoi pas lacher
ça sur le net , ca servira bien à quelqu'un .
Voici le lien :
https://mega.co.nz/#!85kUwDAC!cQoVsDYnsxi5HztNMkkNCJDGHchyP3cBq3j-nar8dkc
INSTALLATION :
Copier les dossiers du jeu originale suivant :
bin,cfg,maps,materials,scenes,scripts,ressources,m
edia,sounds
Créer un Dossier StanleyOrigine et mettez les dedans
afin de pouvoir remettre la version originale quand
vous le desirez .
IMPORTANT:
Renommez dump0.tmp situé dans
The Stanley Parable\platform
en dump0.tmp.old
(sinon pas de seriousroom ou de jeu du bébé)
ATTENTION si vous avez téléchargé le jeu via Steam
ne pas remplacer le dossier bin .
Il n'est l'a que pour ceux qui ont des problemes à activer
l'achivement :"cliquez 5 fois sur la porte 430 ".
Décompressez le fichier thestanleyparablevf.rar
Copier Tout le contenus vers le repertoire de votre jeu
ya pas plus simple dites oui à toutes les boites de dialogues attendez que le transfert ce termine
et lancez la bête .
Gardez en tête que j'ai cela pour mon fils donc j'en ai profiter
pour lui glisser quelques clin d'oeil et légérement modifier
l'aventure pour que cela lui convienne.
(je pense notamment à la scene de Steve qui offre une clope
à un enfant du tiers monde )
Voila c'est pas parfait et même si je n'ai pas le subtile timbre de voix de Kevin Brighting ni son talent bien évidement (fuckmylife) j’espère que cela plaira à l’intéressé et même
à d'autre qui sait.
Je vous conseil de mettre le zoom ...
entrez dans la console :
bind MWHEELUP "cl_fov 40"; bind MWHEELDOWN "cl_fov 90"
Pour ouvrir la console
AVEC STEAM :
Faites un clic droit sur le jeu dans votre bibliothèque, sélectionnez Propriétés, cliquez sur Modifier les paramètres de lancement et entrez
-console
Sans Steam :
Créer un raccourcie de l'executable du jeu ,Faites clic droit sur lui et cliquez sur propriétés
dans la boite de texte nommé "Cible" rajoutez -console à la fin comme ceci :
"C:\blabla\The Stanley Parable\thestanleyparable.exe" -console
....Et un casque car ya une chose de plus que je n'ai pas contrairement à Kevin Brighting c'est son matos pour le son.
Sur ceux j'ai des boutons à pousser .