CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Patch Voix FR

dash58
dash58
Niveau 4
28 octobre 2013 à 12:10:47

Merci Joker ! Pour le doublage féminin, je pense m'adresser à ma femme :p
Je n'ai pas pu faire le placard ce weekend, je vais voir pour le faire aujourd'hui ou demain pendant ma pause repas ^^

J'en profite pour vous remercier de votre retour, c'est plaisant d'avoir des avis :p

black_venom
black_venom
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:53:57

Tu peux pas dire un truc en vocaroo pour qu'on écoute ce que ça donne sans devoir patcher ?

dash58
dash58
Niveau 4
29 octobre 2013 à 19:49:38

En réalité ce n'est pas un patch mais un simple écrasement de fichier, il est possible d'écouter sans avoir à l'installer dans le jeu (c'est du fichier WAV) Mais en jeu on a ça avec les musiques, ca rend mieux ^^

dash58
dash58
Niveau 4
29 octobre 2013 à 19:51:56

voila un exemple pour ceux ne souhaitant pas télécharger : http://vocaroo.com/i/s058NJNOOe2C

the-mako
the-mako
Niveau 7
29 octobre 2013 à 21:16:43

Dommage que de base il n'y a pas de bon sous titres français. Ça m'aurait aider à mieux comprendre. Du coup faire une VF c'est juste top, on rentre mieux dans le jeu :oui:

Philpa1
Philpa1
Niveau 6
29 octobre 2013 à 23:17:22

C'est excellent comme doublage :oui: Je m'étais lancé dans une traduction des sous-titres (avant que la traduc. officielle me coupe l'herbe sous le pied) et les monologues du narrateur collent parfaitement avec ta traduc! Bon, ça choque pour un habitué de la VO mais bon, c'est surtout au niveau de l'intonnation, et on ne peut rien y faire. Sauf si tu essayes, comme mentionné précédemment, de passer tes voix sous Audacity.

Enfin bref, j'connais tout le texte du jeu et je suis assez top en anglais, donc si jamais tu as besoin d'aide pour certains tournures de phrases, ou t'es pas sûr de ta traduction, fait signe ça va me faire plaisir!

dash58
dash58
Niveau 4
30 octobre 2013 à 07:27:36

Le plus dur / ennuyeux pour moi pour l'instant et de récupérer la vostfr du jeu, le fichier en question étant assez mal disposé je dois récupérer chaque passage au fur et a mesure. Pour avancer plus vite, c'est un fichier avec les textes en clair. Je vais peut être me rapprocher des dev pour leurs demander, ca sera peut être le plus simple.

Merci pour vous encouragement en tous cas, Phil je retiens ta proposition, je ferais appel à toi si besoin !

yupkl
yupkl
Niveau 3
30 octobre 2013 à 11:36:18

JE te soutien c'est vraiment excellent !

Christophe0110
Christophe0110
Niveau 3
30 octobre 2013 à 13:08:11

Par contre, il y a apparemment certains fichiers audios cryptés dans un gros fichier... Sur ce topic steam :
http://steamcommunity.com/app/221910/discussions/0/792924952700094621/#p1
ils fournissent un programme pour le décrypter (après par contre, pour le crypter à nouveau et y réinsérer tes fichiers... Je n'en ai aucune idée)... Mais je me trompe p-e, ce fichier ne contient p-e que des textures cachées et pas de fichiers sons supplémentaires... A vérifier.

Christophe0110
Christophe0110
Niveau 3
30 octobre 2013 à 13:33:46

Je confirme.
Je viens d'utiliser le logiciel pour décrypter le fichier et il contient bien les fichiers sons suivants (en plus d'autres fichiers graphiques) :
(SPOILER)
(SPOILER)
(SPOILER)
raphael1.wav -> raphael10.wav
Sons utilisés lorsqu'on entre le code "raphael" dans la console. Ca remplace simplement toutes les phrases prononcées par le narrateur par le son "Stanley" dit de 10 façons différentes.
------
bark1.wav -> bark6.wav
Son utilisés lorsqu'on entre le code "bark" dans la console. Chaque clic (en dehors d'une élément cliquable) donne un aboiement (6 aboiements différents).
------
becret.wav
Une chanson bizarre chantée par le narrateur et j'avoue n'avoir aucune idée où elle est jouée dans le jeu...
------
eight.wav
Le mot "huit" (prononcé lorsqu'on entre 2x 8888 au clavier code du bureau du boss).
------
PlaytestBaby_1_00.wav -> PlaytestBaby_2_04.wav
Le narrateur lors du jeu du bébé (si on réalise le jeu pendant 4 heures).
------
SeriousRoom_1_00.wav -> SeriousRoom_3_01.wav
Le narrateur lors de l'accès à la Serious Room (en tapant sv_cheat 1 dans la console).
(SPOILER)
(SPOILER)
(SPOILER)
(SPOILER)

Comme je le dis ci-dessus, je ne sais pas comment on pourrait le recrypter après avoir fait ta version FR...

Christophe0110
Christophe0110
Niveau 3
30 octobre 2013 à 13:39:21

(SPOILER)
(SPOILER)
(SPOILER)
(SPOILER)
becret.wav
Ok, j'ai trouvé, c'est quand on tape "SECRET" (au clavier) au niveau du menu principal ensuite si on choisit "CREDITS", la chanson originale est remplacée par celle de ce fichier wav...
(SPOILER)
(SPOILER)
(SPOILER)
(SPOILER)

dash58
dash58
Niveau 4
30 octobre 2013 à 19:36:12

Merci christophe pour tes recherches, je vais regarder ça :)

iGamingHD
iGamingHD
Niveau 35
01 novembre 2013 à 20:36:02

Si tu comptes doubler en VF tout le jeu tu me feras acheter le jeu :noel:

dash58
dash58
Niveau 4
01 novembre 2013 à 23:09:39

j'ai twitter le dev amis j'ai pas encore de réponse, je vous tiens au courant :)

teddy2012
teddy2012
Niveau 8
03 novembre 2013 à 01:15:44

Arrêtez un peu... :(
La voix du narrateur en VO est incroyable, n'allez pas la détruire avec un doublage Français horrible...:no:
Et même si les intonations seront bonnes il y aura le souci de la voix...:no: Tout le jeu repose sur le narrateur, sans lui le jeu est vide et mérite même pas un 10/20. Relisez le test de jv.com vous verez que dans les "+" il sont mis la voix du narrateur... Maintenant ce serais bien de compléter les sous-titre en moins :)

teddy2012
teddy2012
Niveau 8
03 novembre 2013 à 01:17:21

Sérieusement XD
http://vocaroo.com/i/s058NJNOOe2C

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
03 novembre 2013 à 11:57:49

teddy2012: C'est pas comme si on te l'imposais cette VF. :hap:
T'aime pas ? Soit, ça se comprends, moi aussi je préfère largement la VO (seul un idiot dirais l'inverse).
Mais je te rappel que c'est juste un mod amateur, pas officiel ! Donc bon. :ok:

makom
makom
Niveau 6
03 novembre 2013 à 14:19:27

Dash58, dans tous les cas où tu fais quelque chose de public avec ce jeu (ajouter des voix françaises par exemple), le premier truc, c'est de contacter les concepteurs et voir s'ils sont d'accord.
Si c'est le cas, ils te fourniront tous les fichiers dont tu auras besoin :-)

dash58
dash58
Niveau 4
04 novembre 2013 à 16:16:12

merci pour vos retours, dan sl'absolu NON je ne compte pas détruire le jeu avec ma voix, comme je l'ai déjà dis un certains nombres de fois, je n'ai aucune prétention quand à la qualité de mon doublage et je rappel que celui-ci n'est fait que pour le plaisir, le mien et ceux qui seront intéressés pour avoir un narrateur Français. Suite à cela, j'ai pris contact avec les devs, la balle est dans leurs camps, je n'avancerais pas plus le projet d'ici à leurs réponses et je vous tiendrais au courant quand ils me répondront. Voila voila ^^ Merci à tous en tous cas :)

Christophe0110
Christophe0110
Niveau 3
05 novembre 2013 à 12:54:07

Petit conseil, si veux les contacter...
Je ne sais pas si tu as uniquement essayé via Twitter mais je sais qu'ils ont plus souvent tendance à répondre sur le forum steam :
http://steamcommunity.com/app/221910/discussions/
(créée un nouveau topic en anglais)
et aussi sur reddit :
http://www.reddit.com/r/stanleyparable/

A+
Chris.