CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLC# Scandinavie

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
07 octobre 2014 à 21:33:47

Sauf qu'il n'y a pas que Wikipédia

http://www.portail-aviation.com/2012/05/5eme-generation-la-decadence-12.html

http://www.aerospaceweb.org/question/history/q0182.shtml

Le terme "génération" commence juste après la seconde guerre mondiale

"Le Mirage III et le Harrier possèdent des missiles et passent sans problème le mur du son."

Encore une fois, sa montre que tu n'est pas renseigné, le Harrier ne passe pas le mur du son, seul le prototype l'a fait en piqué.

"Idem. Le Mirage F1 est de la 3éme génération. On est d'accord."

Le F1 est en effet de la 3eme génération, mais pas le III

"Donc le Tornado ADV et le Mirage 2000C peuvent se comparer, et les Mirage 2000N ou D peuvent se comparer a la version IDS "

Donc pour en revenir à mon raisonnement de départ, en terme d'armement, le Tornado est bien plus fourni qu'un 2000D

Pour la Yougoslavie :d) http://www.ecpad.fr/les-moyens-aeriens-francais-engages-sur-le-theatre-yougoslave-operation-trident-iii-sur-la-base-aerienne-distrana

"Le 25 mars, les Mirage 2000C/RDI ont été à leur tour engagés pour des missions de couverture aérienne et de protection (CAP) du littoral italien"

On avait d'ailleurs perdu en 2000D

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
07 octobre 2014 à 22:16:01

Un chasseur qui ne passe pas le mur du son :rire:
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher. Je sais qu'il est vieux mais ça me fait rire à chaque fois.
Pour l'histoire des générations les deux classifications existent mais les critères sont différents.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
07 octobre 2014 à 22:51:55

dailyhalo92 Voir le profil de dailyhalo92
Posté le 7 octobre 2014 à 22:16:01 Avertir un administrateur
Un chasseur qui ne passe pas le mur du son :rire:

Le terme "chasseur" est un peu fort

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
08 octobre 2014 à 10:20:20

Attend je le refait.

Un avion de combat qui ne passe pas le mur du son :rire:

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
08 octobre 2014 à 10:22:59

Comme beaucoup d'avion militaire :(

GhostSpartans
GhostSpartans
Niveau 8
08 octobre 2014 à 10:26:53

Donc le DLC ? :noel:

Dada28700
Dada28700
Niveau 6
08 octobre 2014 à 10:59:43

Bah ya un hélico de la gendarmerie scandinave... :rire2:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412758024-n6y0rfv2.png

Sinon selon ton raisonement Banzinou, y avait aucun chasseur avant les 1950?

En fait les sites que tu as trouvé répertorient les avions de chasse à réaction, pas les avions de combat tous court, jugés selon ces critères:
1er: Hélices (me-109, spitfire...)
2nd: Réaction(+ parfois radar) (sabre, mig 15/17...)
3eme: RADAR d’acquisition, capacité de tirer des missiles radar (F-4 phantom, Mig-23...)
4eme: Avionique avancée, permettant de voler de jour comme de nuit(f-15, mirage F-1, mig-29...)
4eme+:Avion omniroles, capable de 90% des taches confiables à un avion de combat(Rafale, F-18, Mig-35...)
5eme: Furtivité(F-22, PAK-FA, Su-47...)

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
08 octobre 2014 à 11:14:19

"Sinon selon ton raisonement Banzinou, y avait aucun chasseur avant les 1950? "

Se n'est pas "Mon" raisonnement

"4eme: Avionique avancée, permettant de voler de jour comme de nuit(f-15, mirage F-1, mig-29...) "

Donc tu classes le F1 en 4eme génération ? Encore une nouveauté

Sinon pour l'hélico, c'est norvégien je suppose

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
08 octobre 2014 à 14:05:36

"Comme beaucoup d'avion militaire"

Tous les avions de combats sont des avions militaires mais tous les avions militaires ne sont pas des avions de combat

Par exemple le B2 américain est un bombardier furtif qui n'a pas était fait pour combattre, donc ce n'est pas un avion de combat. En revanche le harrier est étudié pour se battre et c'est qu'il fait plus ou moins bien.

Une fois de plus pour les generations certains avions peuvent passer de l'une à l'autre en fonction de la classification utilisée.
Donc oui il est normal que le F1 face partie de la 4eme génération dans la classification des avions depuis 1914.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
08 octobre 2014 à 14:13:55

"Donc oui il est normal que le F1 face partie de la 4eme génération dans la classification des avions depuis 1914. "

Comme l'a dit Eowya, si on prend en compte les avions depuis 1914, le F1 fait partie de la 3eme génération

Oui et pour le terme avion militaire, je l'ai mal utilisé mais il fallait comprendre que beaucoup d'avion de combat ne dépassait pas mach 1

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
08 octobre 2014 à 14:27:03

Mais alors d'ou vient le classement de Dada?
Je suis pas pro dans ce domaine mais il me semble cohérent si on prend en compte les dernières version de F1

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
08 octobre 2014 à 15:09:24

Les générations d'avions ne se basent pas sur les différentes versions mais sur celle de base :ok:

Eowya
Eowya
Niveau 9
09 octobre 2014 à 13:15:40

Si on prend en compte le classement générationnel Américiain, le Mirage F1 est de 3éme génération, car il est sortit pendant la période de la guerre du Viet Nam.

Si on prend en compte le classement générationnel global (Avec les avions a hélices), le Mirage F1 est AUSSI de 3éme génération, c'est un supersonique avec armement missiles & radar, mais qui ne possède ni l'électronique de bord avancé d'un appareil de 4éme génération, ni les contres mesures et appareils de guerre électronique, son radar est peu puissant et monocible, etc... En bref, il ne fait pas partit de la 4éme génération, quelque soit le classement.

Ceci dit, c'est un appareil de fin de 3éme génération, et il partage quelques traits avec des appareils de 4éme génération. Il est particulièrement manœuvrable et a connu une reconversion plutôt efficace.

Je rêve du jour ou la France se déciderait a faire un appareil Dassault comparable à l'A-10 ou au SU-25T, c'est un peu ce qu'il nous manque en guise de soutient avancé sur les théâtres d'opérations.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
09 octobre 2014 à 13:39:07

On pourrait employé le terme "3+" mais ça n'existait pas à l'époque :noel:

Sinon, je suis d'accord pour un appareil d'appuis feu, résistant et peu coûteux en entretien.

Surtout que ces avions pourraient être pré-positionné sur des aéroports régionaux, notamment en Afrique.

Le Jaguar faisait tout aussi bien le job à l'époque :(

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
09 octobre 2014 à 18:45:22

Ce qui nous manque aussi ce sont de bons drones et une amélioration du Rafale pour faire du sead. On est un peu dépendants des ricains sur ce domaine.

Dada28700
Dada28700
Niveau 6
09 octobre 2014 à 19:37:17

dailyhalo92 Voir le profil de dailyhalo92
Posté le 8 octobre 2014 à 14:27:03 Avertir un administrateur
Mais alors d'ou vient le classement de Dada?
Je suis pas pro dans ce domaine mais il me semble cohérent si on prend en compte les dernières version de F1

https://www.youtube.com/watch?v=vzi6Y6hpN-8
A partir de la 2:30eme minute

Pardon je voulais dire M2000 mais vous m'avez embrouillé plus haut :o))

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
09 octobre 2014 à 19:46:32

Mais ça change tout voyons :hap:

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
09 octobre 2014 à 19:47:34

Par contre, si c'est ça ta source, je te la laisse :hap:

Je préfère wikipédia, à ce reportage

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
10 octobre 2014 à 13:40:08

http://i.imgur.com/R8tzwZi.png nouvelle unité

Eowya
Eowya
Niveau 9
11 octobre 2014 à 23:21:34

Le classement de ce reportage est justement l'un des classements dont on parlait ici, et de celui dont je faisais référence, et que je préfère user, plutôt que le classement Ricain qui ne prend pas en compte les avions a hélices et qui est particulièrement flou sur la difference entre les générations...

Et c'est la seule chose de potable à extraire de ce pseudo-documentaire de propagande, qui est d'une stupidité et d'un chauvinisme américain sans borne.

Le documentaire ou on apprend qu'un F-22 en post combustion est indétectable (Haha), qu'un F-22 qui tire un missile est indétectable (Exit de l'ouverture des soutes), qu'un F-22 qui communique est indétectable, qu'un missile "méchant" ne touchera jamais sa cible, que les ennemis ne savent pas utiliser ni contre mesure, ni manœuvre d'évitement, et panique pour un rien, et que si celui ci doit toucher un appareil américain, il ne tuera jamais le "gentil", que les Rafales, se sont de la chair a canon, que le Cobra est une figure utilisable dans un dog fight, que le Su-47 est un chasseur furtif de 5éme génération... Et la liste peut continuer pendant des heures tellement ce documentaire est un torchon.

J'attends avec impatience le premier baptême du feu avec un appareil de génération 4 voir 4++ pour rire ! Quand au F-35... Cet appareil est pire, c'est a peine si il sait voler !

Tout ça, ça ne vaut pas un F-15 ou un F-18, ne parlons même pas d'un SU-35 ou d'un Rafale ! les américains sont sur une très mauvaise pente avec ces avions là...