CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLC# Scandinavie

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
07 octobre 2014 à 00:18:31

Pour la flotte française

"~130 Mirage 2000 (+ ~20 en reserve):

60 Mirage 2000D (3 escadrons de 20 + ~7 en réserve)

20 Mirage 2000N (1 escadron de 20 + ~3 en réserve)

20 Mirage 2000-5 (1 escadron de 20 + ~9 en réserve)

24 Mirage 2000C/B (1 escadron mixte avec 16 mono + 8 biplaces, + 3? en reserve)

5 Mirage 2000-5/D/N (escadron d'expérimentation Cote d'Argent)

~120 Rafale:

94 Rafale Air (46 mono + 49 biplaces - 1 perte)

28 Rafale Marine (40 livres - 4 pertes - 8 F1 encore en rétrofit)

+ 14 SEM (+5 en réserve)"

D'après un forumeur d'air défense bien renseigné

"Ils n'ont en guise d'appareil de frappe, que le Tornado, un chouette appareil certes, mais aussi obsolète que notre Mirage F1-C retiré du service cette année même"

"De notre côté, nous avons en grand nombre le mirage 2000, un appareil qui a démontré son efficacité, et qui reste très actuel, même si il commence a vieillir (Il reste plus récent et plus efficace qu'un Tornado)"

Là par contre faut arrêter le chauvinisme 2 minutes, le Tornado c'est un avion de 4eme génération, avec une avionique bien plus évolué que le Mirage F1

Je rappelle quand même que le Tornado c'est 2 moteurs (vu qu'on utilise toujours cet argument en faveur du Rafale, autant être objectif).
Dieu sait le nombre de Mirage qui ont été perdu à cause d'un problème moteur.

9000 kg de charge externe, contre 6500 kg pour le Mirage 2000

Un rayon d'action plus important que le 2000.

Et une vraie capacité air-sol dés sa première version (là ou le 2000 était un intercepteur pur)

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
07 octobre 2014 à 00:19:34

correction pour le rayon d'action, ils sont équivalents

Eowya
Eowya
Niveau 9
07 octobre 2014 à 10:52:16

Les 700 appareils, c'est tout confondu, appareils de logistique, de brouillage, de SEAD et autres, j'ai dis que je me limitais à l'aviation de chasse et de bombardement seulement.

Et oui, le Harrier GR3 a battu des mirages pendant la guerre des Malouines, mais je rappelle aussi qu'il s'agissait de Mirage III et non de Mirage 2000, et qu'entre ses 2 versions il y a une différence de 20 a 30 ans de techno. Le Harrier GR3 n'est bien sur pas de première jeunesse, surtout que les Harriers sont plus des avions d'attaques au sol que des avions d'interception, même si c'est un rôle qu'ils jouaient dans la défense de la Marine Britannique.

Actuellement, la marine Britannique n'a ni avions embarqués, et la RAF n'a pas d'avion de frappe nucléaire ce qui fait que, quoi qu'on en dise, la puissance aérienne Britannique n'est pas une force de premier plan, même si elle est loin d'être ridicule non plus, elle est majoritairement cantonnée dans son rôle de défense du territoire, ses capacités offensives restent cloisonnée au strict minimum pour le moment.

En ce qui concerne le chauvinisme, faut arrêter de sortir ce mot à toutes les sauces, dès qu'on dit du bien du matos français... Je ne dirais pas autant de bien de nos Tanks par exemple, mais force est de constaté que nous avons la chance d'avoir l'une des meilleures industrie aéronautique du monde, pour une fois qu'on peut vanter le mérite d'un succès Français... Bien sur que le Tornado est plus récent que le Mirage F1-CT (La mise en service du Tornado date de 8 ans après celle du Mirage F1), ce qui fait que le Tornado a une avionique plus moderne, on est d'accord. De là a dire qu'ils ne concourent pas dans la même catégorie... Le Tornado lui est supérieure, oui, en motorisation clairement, et en technos, mais pas autant que ce que tu sembles indiquer. Ils n'ont que 8 ans d’écart, le Tornado est bien plus proche du Mirage F1 que de l'Eurofighter ou du Rafale. Il est au Mirage 2000 ce que le F-16 est au F-14.

D'ailleurs a ce propos, le Mirage F1 a abattu plusieurs F-14 durant la guerre en Irak, même si les F-14 aussi ont abattu des Mirages F1. Et ça se sont des faits, pas du chauvinisme !

Et puisqu'on en est a parler de Tornado et de Mirage F1, voici un petit article sur la guerre d'Irak qui t’intéressera, guerre qui a vu la confrontation réelle entre ses 2 appareils :

"Avant même que les hostilités ne commencent, deux Tornado GR.1 furent perdus, l'un à l'atterrissage, le second lors d'un entraînement au vol à très basse altitude. Un GR.1 fut abattu le 17 janvier au retour d'une seconde vague de bombardements sur la base de Shaibah. Aujourd'Hui encore, on ne sait pas si c'est la DCA irakienne ou l'ingestion d'un oiseau dans le réacteur qui détruisit l'avion. Les deux pilotes furent capturés malgré une tentative de mission de récupération héliportée. Le même jour, le seul des huit Tornado IDS italiens à avoir pu arriver sur l'objectif fut descendu par la DCA irakienne. Le lendemain, un GR.1 fut détruit par un SAM après une passe JP-233 sur Shaibah, ne laissant pas le temps à l'équipage de s'éjecter. Le 19, un Tornado IDS saoudien était perdu lors d'une mission de routine. Le 20 janvier, un GR.1 fut lui aussi touché, lors d'un raid sur la base de Tallil. L'équipage fut capturé par des civils et vendu à l'armé irakienne pour 20 000 $ ! le 22, un GR.1 en mission SEAD sur le Radar d'Ar Ruubah fut détruit avec ses occupants. Le lendemain, un GR.1 était endommagé par la détonation anticipé de ses propres bombes, lors du largage. Les deux pilotes, qui réussirent heureusement à s'en sortir indemnes, furent pris à leur arrivée au sol. Malgré la refonte des tactiques d'attaque des aéroports, un ultime GR.1 fut touché par deux SAM-2, lors d'une attaque sur la base d'Al Taqqaddum.

Pas de victoire pour les ADV :
En entraînement à Chypre, douze Tornado F.3 des squadrons n°5 et 29 furent déployés à Dhahran à partir du 11 août 1990. Dix-huit appareils des squadrons n°11, 23 et 25 du même type les remplacèrent le 30 août. La seul occasion d'intercepter des Mirages F-1EQ irakiens, le 18 janvier, se solda par un échec, les intrus profitant de leur meilleure capacité d'accélération pour s'échapper. Le souvenir de la guerre du Golfe pèse encore sur l'histoire du Tornado"

Si on étudie les situations en combats réel de ces 2 appareils lors de la guerre du Golfe, le Mirage F1 s'est merveilleusement bien comporté, et le Tornado a subit pas mal de déboires pour aucune victoire. Et ça ce n'est pas du chauvinisme, se sont des faits. Les 2 appareils ont tous les 2 évolués depuis, le Mirage F1 CT est passé du statut de chasseur à Bombardier, et a reçu de nombreux pod de désignation pour les cibles au sol, qui ont sans cesse été modernisés afin de lui permettre d'être un bombardier très efficace, et le Tornado en est a sa version GR4 pour l'IDS et F3 pour d'ADV. Ces 2 appareils sont aujourd'hui des appareils ayant fait leur temps. Ils restent efficace comme appareils de seconde ligne, mais pas en tant qu'intercepteur principal ou bombardier au dessus de théâtre d'opération moderne.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
07 octobre 2014 à 12:04:37

"Et oui, le Harrier GR3 a battu des mirages pendant la guerre des Malouines, mais je rappelle aussi qu'il s'agissait de Mirage III et non de Mirage 2000, et qu'entre ses 2 versions il y a une différence de 20 a 30 ans de techno."

Il s'agissait principalement de Sea Harrier

De plus, pourquoi tu compares avec le 2000 ? Les Harrier étaient des avions de 2eme générations, comme le Mirage III.
Surtout que les Mirage argentins étaient des Mirage IIIE.

Donc il n'y a aucune raison du parler du 2000 ici.

"Ils n'ont que 8 ans d’écart, le Tornado est bien plus proche du Mirage F1 que de l'Eurofighter ou du Rafale. Il est au Mirage 2000 ce que le F-16 est au F-14. "

Sauf qu'il est multirôle, j'ai pas souvenir que le 2000C pouvait larguer des bombes.

Leur rôle est différents, mais la génération est la même.

"D'ailleurs a ce propos, le Mirage F1 a abattu plusieurs F-14 durant la guerre en Irak, même si les F-14 aussi ont abattu des Mirages F1. Et ça se sont des faits, pas du chauvinisme !"

Bien sûr, mais faudrait aussi préciser préciser qu'ils étaient à cours d'AIM-54 Phoenix, et que prêt de la moitié étaient cantonnés à un rôle d'AEW, et donc très vulnérables.

Les Mirage F1 n'avaient aucune chance en BVR, mais sachant que la plupart des F-14 n'était plus équipé, ils perdaient toutes leur chance face à un F1 en VR

De plus, nous avons aucune victoire aérienne en France depuis la seconde guerre mondiale, donc je suis pas sûr qu'on puisse donner des leçons sur ça.

PS : tu pourrais mettre la source stp ?

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
07 octobre 2014 à 17:24:07

Aucune victoire aériennes officielles pour nos pilotes mais nos avions ont faits des cartons contre des avions américains et russes.

On peut aussi parler des exercices inter-armées ou les Rafales on tailler en pièces les F16, +quelques victoire en dogfight contre des F22.
Je ne parle même pas des Typhoon battus dans toutes les disciplines :rire:
Vous allez dire que les exercices de veulent rien dire mais en dehors du tir et donc de la destruction réel de l'appareil tout est vrai et des opérateurs confirment les kills avec un taux de réussite proche de l'absolue.

D’ailleurs il est difficile d'imaginer que des pilotes soient assez suicidaires pour tenter la confrontation avec des appareils modernes français ou américains. En dehors d'une confrontation avec la Russie il est peu probable que nous ayons a abattre des avions en plein vol avant un bon moment.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
07 octobre 2014 à 17:28:55

"En dehors d'une confrontation avec la Russie il est peu probable que nous ayons a abattre des avions en plein vol avant un bon moment."

On en sait rien, un avion syrien peut très bien pénétrer en territoire irakien, si les Rafale français sont en vol à ce moment là, on pourrait tut à fait leur demander de abattre.

Se n'est qu'un exemple bien entendu

Eowya
Eowya
Niveau 9
07 octobre 2014 à 17:54:53

"De plus, pourquoi tu compares avec le 2000 ? Les Harrier étaient des avions de 2eme générations, comme le Mirage III."

Le Harrier et le Mirage III sont des appareils de 3éme génération, par 2nd ! Et je n'ai certainement pas comparé le Harrier et le Mirage 2000 qui n'ont rien a voir, ou tu as vu une telle comparaison ? Oo Je rappelais juste que malgré leur relative apparence similaire, le mirage III et 2000 ont entre 20 et 30 ans de différence technologique. La comparaison du 2000 tiendrait plus avec le Tornado qu'avec le sea Harrier...

En ce qui concerne les Mirages et les Tornados, le Mirage 2000C est a rapprocher du Tornado ADV, et les Mirages 2000D ou Mirage 2000-9 sont a rapprocher du Tornado IDS.
Et oui, effectivement, le Tornado et le Mirage 2000 sont de même génération (4éme), je n'ai pas nié cela. J'ai simplement dit que c'est un appareil de 4éme génération vieillissant. Sa mise en service date d'il y a 32 ans quand même, celle du Mirage 2000 d'il y a 30 ans, et la version 2000-5 d'il y a 17 ans.

Le Mirage 2000 est aussi un chasseur multi-rôle, il est vrai qu'on lui colle toujours l'étiquette d'un appareil de supériorité aérienne, il n'en reste pas moins que les Mirages 2000 ont étés de nombreuses fois employés en tant que chasseur-bombardier, au Kosovo, en Irak, en Lybie, au Mali, en Afghanistan et aux Indes (Conflit du Kargil).

Je n'ai pas dit que les Mirage F1 étaient supérieur aux F-14 non plus, je sous entendais juste qu'ils restaient des appareils dangereux même pour des appareils de 4éme génération, et si ces F-14 étaient vulnérable, même sans AIM-54 Phoenix, un F-14 disposent de missiles IR et de mitrailleuses pour se défendre en dogfight.

Et ce n'est pas parce que nous n'avons aucune victoire aérienne depuis la 2nde GM que nous sommes mauvais : C'est parce que nous n'avons pas été confronté a une aviation de chasse adverse depuis longtemps. La dernière en date était en Irak, mais la France n'avait pas un rôle majeur dans cet engagement. En revanche, nos appareils eux, ont connus le feu dans de nombreux conflits.

Pour les sources, j'en ai trouvé un peu partout, je n'ai plus les liens sous les yeux, a part celui ci en ce qui concerne la génération des appareils :

http://far-maroc.forumpro.fr/t1990-les-5-generations-de-chasseurs

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
07 octobre 2014 à 17:55:04

Suis tout a fait d'accord mais comme je l'ai dit c'est très peu probable. Bachar sais que le moindre faux pas pourrait lui couter très chère dans la mesure ou les yankee ne se gênent plus pour bombarder en Syrie et que la prochaine livraison pourrait être pour lui.
Et sa vaut pour tout les kékés du coin sauf peut être Israël(non je ne fui pas le débat :noel: )

Ce qui est le plus probable en ce moment c'est que la victoire aérienne ce trouve malheureusement être un avion de transport civile un peu trop près de la tour Eiffel.

Eowya
Eowya
Niveau 9
07 octobre 2014 à 17:58:33

La majorité de la flotte Syrienne est constituée de Mig 21 et Mig-24, et une poignée de Mig-29 pour les appareils les plus modernes. Face à un Rafale, ils n'auraient pas beaucoup de chance, seul les Mig-29 peuvent espérer se défendre convenablement...

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
07 octobre 2014 à 18:03:44

Si ils sont pilotés par des as et que l'AWACS est aveugle alors oui. Si le Rafale les repères suffisamment loin c'est fini. Les MICA seront tirés en No Escape Zone et les Mig seront pulvérisés avant que leurs radars ne puissent verrouiller le Rafale.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
07 octobre 2014 à 18:32:01

"Le Harrier et le Mirage III sont des appareils de 3éme génération, par 2nd !"

http://en.wikipedia.org/wiki/Second-generation_jet_fighter

" Et je n'ai certainement pas comparé le Harrier et le Mirage 2000 qui n'ont rien a voir, ou tu as vu une telle comparaison ?"

Quand tu dis ça : "Et oui, le Harrier GR3 a battu des mirages pendant la guerre des Malouines, mais je rappelle aussi qu'il s'agissait de Mirage III et non de Mirage 2000"

Je vois pas se que viennent faire les 2000 la dedans, comme dit plus haut, le Mirage III et Harrier sont de même génération donc plus ou moins comparables.

"Le Mirage 2000 est aussi un chasseur multi-rôle, il est vrai qu'on lui colle toujours l'étiquette d'un appareil de supériorité aérienne"

à la base c'est de la supériorité aérienne, bien que les versions venues à la suite est comblé se manque.

Mais en comparant un Tornado IDS et 2000C, les versions de base, on se retrouve avec un chasseur multirôle et un autre pas.

"Je n'ai pas dit que les Mirage F1 étaient supérieur aux F-14 non plus, je sous entendais juste qu'ils restaient des appareils dangereux même pour des appareils de 4éme génération"

Le F1 c'est 3eme génération

" C'est parce que nous n'avons pas été confronté a une aviation de chasse adverse depuis longtemps. La dernière en date était en Irak"

Non, Yougoslavie

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
07 octobre 2014 à 18:45:16

"à la base c'est de la supériorité aérienne, bien que les versions venues à la suite est comblé se manque.

Mais en comparant un Tornado IDS et 2000C, les versions de base, on se retrouve avec un chasseur multirôle et un autre pas."

Ton erreur est de comparer les versions de base. Ça n'a aucun intérêt puisque qu'actuellement les choses ont changés, le 2000 est plus performant et modernisé que le tornado même si avant l'inverse était vraie.

C'est comme si on comparait les premières versions du F16 et du Mig29, désormais il y a un écart énorme entre les deux appareils alors qu'ils étaient a peu près équivalents en 1980.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
07 octobre 2014 à 18:52:34

Je compare les premières versions car ça me semble plus concret pour connaître l'historique de l'avion et dans quels rôles ils ont été principalement conçus.

ça n'enlève rien au fait qu'un Tornado est bien plus efficace au sol.

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
07 octobre 2014 à 19:04:27

"ça n'enlève rien au fait qu'un Tornado est bien plus efficace au sol."

C'est vrai mais le tornado est désormais plus un bombardier qu'un chasseur multiroles, face à des appareils modernes il est impuissant alors que le 2000 peut encore ce défendre et bombarder.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
07 octobre 2014 à 19:36:01

Je suis d'accord, mais à l'heure où la menace est plutôt au sol, il a toujours son utilité

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
07 octobre 2014 à 19:53:50

J’espère pour les pilotes que tu auras toujours raison dans quelques années.

Sinon c'est quand qu'elle vient la prochaine unité :question:

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
07 octobre 2014 à 20:18:00

" dailyhalo92 Voir le profil de dailyhalo92
Posté le 7 octobre 2014 à 19:53:50 Avertir un administrateur
J’espère pour les pilotes que tu auras toujours raison dans quelques années. "

Tu comme le 2000D, il devra être utilisé au bon endroit

Dada28700
Dada28700
Niveau 6
07 octobre 2014 à 20:33:29

dailyhalo92 Voir le profil de dailyhalo92
Posté le 7 octobre 2014 à 19:53:50 Avertir un administrateur
J’espère pour les pilotes que tu auras toujours raison dans quelques années.

Sinon c'est quand qu'elle vient la prochaine unité :question:

C'est le lvkv suédois
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412706806-oaewtn3.png

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
07 octobre 2014 à 20:56:30

Non il a déjà été posté hier

Eowya
Eowya
Niveau 9
07 octobre 2014 à 21:07:39

Et bien, tu me démontres que Wikipédia n'est pas toujours une source sûre !

Définition de la classification des avions de chasse :

la première génération est la génération des avions de la première guerre mondiale cette générations atteint son age d'or a la seconde guerre mondiale

la deuxième génération est la génération qui vu les premiers avions a réactions(le premier avions a réaction a était inventé pendant la seconde guerre mondiale)comme le sabre et le Mig-15, et l'Ouragan Français

la troisième génération est la génération qui vu naître le missile et des avions comme le F4 Phantom et le Mirage III, les premiers avions de série a pouvoir passer le mur du son.

la quatrième génération est la génération de la guerre du golf comme le F-15 ou le F-14,ces avions était plus maniable,plus rapide,avait des radar plus puissant que les avions de la troisième génération

Le Mirage III et le Harrier possèdent des missiles et passent sans problème le mur du son. Ils sont des appareils de 3éme génération. D'ailleurs, dans le lien que je t'ai indiqué plus haut, ils sont clairement identifié 3éme génération.

Les appareils FR de seconde génération sont les Ouragans, les Mystères I, II, III, IV.

"Je vois pas se que viennent faire les 2000 la dedans, comme dit plus haut, le Mirage III et Harrier sont de même génération donc plus ou moins comparables."

Ais-je une seule fois mentionné le contraire ?

"Le F1 c'est 3eme génération"

Idem. Le Mirage F1 est de la 3éme génération. On est d'accord.

"Mais en comparant un Tornado IDS et 2000C, les versions de base, on se retrouve avec un chasseur multirôle et un autre pas."

Si on part avec cette logique, la première version du Rafale aussi n'était pas "multi-rôle" et n'avait pas de capacité d'attaque air/sol... Le Mirage 2000 a été conçu dès le départ pour être un chasseur bombardier, et plus particulièrement, un chasseur bombardier "nucléaire", afin de remplacer le Mirage IV, car il nous fallait un appareil "moderne" pouvant balancer la bombe... Mais pouvant également balancer des bombes conventionnelles, comme ce fut le cas au Kosovo par ex. Et si la version D d'attaque au sol du Mirage 2000 est arrivée tardivement, c'est pour la bonne et simple raison que le gouvernement a préféré transformer les Mirage F1-C dont la cellule était encore en excellent état, en Mirage F1-CT et CR, et qu'avec la flotte de Jaguar et de super étendard marin, ainsi que le développement du futur Rafale, l'armée de l'air Française avait déjà suffisamment de Chasseur Bombardier. Ce sont les retards du Rafale, les ventes à l'export du Mirage 2000 et l'obsolescence des appareils précédemment cités qui ont conduit la France a développer tardivement la version D, mais oui, le Mirage 2000 a bien été conçu pour être aussi un avion d'attaque au sol (et particulièrement, d'attaque Nucléaire). Cela faisait bien partit de son cahier des charges.

Donc le Tornado ADV et le Mirage 2000C peuvent se comparer, et les Mirage 2000N ou D peuvent se comparer a la version IDS

"Non, Yougoslavie"
Il ne me semblait pas que les avions Français n'avaient rien fait d'autre que du bombardement... Mais je peux me tromper, si tu en sais plus, je veux bien que tu m'éclaires.

La vidéo du moment