CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros problème de plantage, aidez-moi.

juju7
juju7
Niveau 5
04 mars 2001 à 15:33:56

Salut tout le monde,
j´ai un énorme problème avec project igi: j´arrive à démarrer le jeu mais il plante 9 fois sur 10 au moment de charger la mission (écran bleu: Erreur Windows). J´ai un Cyrix 550Mhz 128 Mo RAM et une carte 3D TNT 2 32 Mo. J´ai quand même déjà réussi à y jouer mais les autres fois y bloque. Que dois -je faire? N´hésitez pas à me demander des précisions sur ma config si besoin.
Merci d´avance.
Juju

cecile
cecile
Niveau 10
04 mars 2001 à 17:19:22

cd copie ou original

juju7
juju7
Niveau 5
04 mars 2001 à 18:09:10

Cher cécile,
Merci de t´intéresser à mon cas, mon cd est copié. Précision pour l´erreur: c´est une erreur dans le "vxd vmm". Je n´y comprenbds rien à tout ca mais tu as l´air d´être plus expérimentée que moi.

juju7
juju7
Niveau 5
04 mars 2001 à 21:19:18

je ne pense pas que cela vienne de project igi car il marche très bien sur d´autres pc. Ca ne vient pas de ma config car j´ai déjà réussi plusieurs fois à le faire marcher et il tournait très bien en 640x480. Merci quand même.

cecile
cecile
Niveau 10
05 mars 2001 à 08:10:48

tu n´aurais pas installer un autre jeu par hasard qui t´aurais mis la zizanie.Car pas mal de personne on eut se probleme le jeu marchait bien ,puis ils ont installe un autre jeu et igi ne marchait plus.Je te conseille de le d´installer et de le reinstaller.si tu veux j´ai les saves des missions comme sa tu pourras reprendre d´ou tu en etais.ou va chez gamekult.com ils ont le trainers des saves.

juju7
juju7
Niveau 5
05 mars 2001 à 18:49:28

Non, j´ai déjà réinstallé plusieurs fois le jeu et ca ne marche toujours pas.
Merci quand -même
PS: c´est bon pour les copies de sauvegarde il suffit de sauvegarder le fichier config et de le remplacer par le nouveau créé lors de l´installation.
Si vous avez besoin de renseignements pour m´aider, n´hésitez pas , laissez un message sur ce forum, j´essaierai de répondre le plus rapidement possible.

juju7
juju7
Niveau 5
07 mars 2001 à 19:49:50

Non, j´ai télécharger les pilotes detonator 3 et ca ne marche toujours pas. Précision sur le message d´erreur : "Une erreur fatale OE est apparue à 0028:C0006EB2 dans le VXD VMM(01) + 00005EB2. L´application va se terminer.
Si quelqu´un sait déchiffrer ce charabia, qu´il se manifeste! merci!

pataur
pataur
Niveau 8
08 mars 2001 à 12:56:03

Salut juju7
Moi je pense pouvoir t´aider à déchiffrer ce charabia:
Une erreur fatale OE est apparue à 0028:C0006EB2 dans le VXD VMM(01) + 00005EB2.

Bon :
- erreur fatale
tu comprends, windows t´envoie chier! (OE c´est son petit nom "operating error")
- 0028:c0006EB2
C´est là que ton le soft à planter (adresse Offset du prog et ligne de commande en hexadécimal)
-VXD VMM(01) + 00005EB2
C´est lors de ce vxd (je sais plus en anglais mais en gros c´est le lien dynamique entre deux commandes) donc lors de ce lien entre 5eb2 et 6eb2 que le soft a planter.

Tu es plus avancé : non ben alors!

Par elle même cette erreur ne te dis pas ce que tu dois faire, mais je pense que si ton soft marchait avant, c´est que ton pc doit encore pouvoir le faire tourner: ces problèmes de vxd concerne en général un conflit de version entre plusieurs drivers : soit entre 2 drivers du même périphérique (vérifie que tu as tout supprimé y compris dans la base de registre (fait un scanreg dans windows), soit entre deux périphériques as tu installer un scan ou un appareil photo numérique. dans menu démarrer -programme
- accessoire -outils système - informations système, vérifie qu´il n´y a pas de conflits entre tes périphériques
Enfin dernière soluce, dans le menu de directx (7 ou 8 ?), tu désactives l´accélération 3d du port AGP : menu démarrer -programme
- accessoire -outils système - informations système dans le menu options : config directx

Voilà en bref il doit y avoir un petit conflit dans ton PC
Si tu as des problèmes n´hésite pas

PS: maintenant que j´ai bien fait mon intéressant je retourne bosser!!!

jedi_night2
jedi_night2
Niveau 6
08 mars 2001 à 16:43:10

Moi j´ai une copie et j´avais le même problème que toi, enfin, je suppose, moi le jeu se lançais j´étais bien content...et arrivé à la fin de la mission 1: PLANTAGE.
Alors tu sais ce que j´ai fait? J´ai supprimé TOUS les fichiers config.qvm et le jeu fonctionne impect! La preuve je l´ai fini!!
Cela dit, ta copie sera plus lente qu´un original, enfin moi je m´en fou, parce que j´ai un Duron 800 128 Mo de PC 133 et une Geforce DDR. Mais les ralentissement ne dépendent plus de la résolution, je veux dire par là que tu auras beau baisser la résolution...le jeu sera toujours aussi lent. Au fait j´ai trouvé ça tout seul qu´il fallait supprimé les fichiers config.qvm et n´oublies pas supprimes les TOUS, ils y en a pas mal dans les dossiers language.

$£$£

pataur
pataur
Niveau 8
09 mars 2001 à 11:31:58

Bizarre que ton problème se soit résolu en supprimant des fichiers de config quoique les voies de l´informatique soit impénétrable...

Par contre que le jeux ne soit pas fluide même à basse résolution avec un duron 800 128Mo et une geforce256 DDR c´est assez étonnant, d´autant qu´en théorie avec une config pareil tu devrais pouvoir jouer en 1024*768 32bits sans problème. Le jeu est gourmand mais quand même!!
A mon avis il reste ncore deux ou trois pb sur ton ordos (le disque dur est peut-être saturé?)

Bravo pour avoir fini le jeu, mais pas trop déçu par la fin?

PS: Moi si!!

jedi_night2
jedi_night2
Niveau 6
11 mars 2001 à 08:21:05

Cher Pataur, tu vois, en fait, je joue effectivement avec la résolution maximum en 32 bits naturellement, mais que je garde cette résolutions ou que la baisse si le jeu est lent, il l´est toujours...Mais j´ai remarqué aussi que + mon processeur était chaud, + le jeu était lent. C´est en ce fait que réside la lenteur. En fait le jeu doit créer des fichiers config et donc, il solicite le processeur, moi je pense que c´est ça, maintenant...je sais pas, j´suis pas un pro.

$£$£

jedi_night2
jedi_night2
Niveau 6
11 mars 2001 à 08:23:30

C´est vrai que la fin... est assez, Bizzare dirons nous, enfin, c´est sans aucun doute pour introduire l´histoire de la suite de P IGI 2!!

$£$£

pataur
pataur
Niveau 8
11 mars 2001 à 10:16:48

Salut jedi-night, et oui la fin est assez commercial, bien qu´innerloop n´ai pas officiellement dit qu´ils faisaient la suite...

C´est assez bizarre, project igi ne crée pas forcément plus de fichiers config qu´un autre jeu, pour te dire j´ai un PIII 733 avec 256 mo de Ram (mais j´ai commencé avec 128), une geforce2mx et le jeu est assez rapide et il devient plus rapide si je baisse la résolution.

Mais il est vrai que la température du processeur peut jouer dans ses performances. Si tu as overclocker le proc, je te conseille de´acheter une radiateur pour diffuser la chaleur et un ventilateur pour la dissiper. Sinon va voir ton revendeur, le duron 800 ne doit pas chauffer à l´origine (un peu quand même, c´est un AMD!)

Moi je pencherais plutôt pour une surchauffe de ta carte graphique, vérifie que le radiateur est bien fixé...

Bravo d´avoir fini le jeu!!
A+

PS: on a plus de nouvelles de juju7?

pataur
pataur
Niveau 8
11 mars 2001 à 13:53:15

C´est pas une mauvaise idée la RAM, mais le message d´erreur ne serait pas celui-là en plus il a 128 Mo de mémoire donc soit une barrette seule (à 100 ou 133 Mhz on s´en fout elle est seule), soit 2X 64Mo et donc uniquement de la 100 Mhz (ou alors il fait ses courses dans un supermarché américain!!!) donc il n´y a pas de possibilité d´erreur due aux différences de fréquence!!
Mais il peut toujours essayer de trifouiller le bios au risque de planter sa machine pour un bout de temps... Cela dit s´il veut tenter le coup c´est au nivea

pataur
pataur
Niveau 8
11 mars 2001 à 13:55:07

Je fini j´ai malencontreusement appuyer sur entrer!!
J´en était où...
Ah oui, c´est donc au niveau de la vitesse de la ram dans la catégorie standard CMOS setup ou équivalent, il peut essayer de baisser la vitesse de 50 à 60 ns... Mais je pense que ça ne fera rien!!!

jedi_night2
jedi_night2
Niveau 6
11 mars 2001 à 14:26:06

Re bonjour Pataur, En fait, après que j´ai suppimé tous les fichiers config, ben maintenant, j´en vois plus qu´un, mais peut être qu´il y en a d´autre.
Tu sais mon proc ne chauffe pas plus qu´un autre, quand il ne fait rien, il est à 52/53°C, et quand il a fait des efforts (Projetc IGI, ou Quake III+Mp3), la température atteint généralement une température entre 55 et 58°C, ce qui est normal, non? ET puis mon Duron n´est pas overclooker (peut être un jour, mais pas dans l´immediat, j´ai un mauvais souvennir de l´overclooking avec un Duron 600 que j´ai refourgué encore sous garantie!!!!!). Une surchauffe de ma carte graphique ne serait en effet pas impossible, mais ce ne peut pas être ça, parce que mon meilleur Pote Jedi_night4 a Duron 800, 256 de PC 100 et une CG ATI Radeon Vivo (64 DDR je crois) et il a le même problème, des fois c´est lent des fois c´est fluide, et c´est lié à la température du processeur.
A moins que tu ai raison et que ce soit le DD qui soit en cause, en 4 mois j´ai jamais défragmenté!
à ton avis ce serait le DD??
En tous les cas, moi le 2...je le veux...dussais je acheter un original hors de prix.

$£$£

cecile
cecile
Niveau 10
11 mars 2001 à 17:23:55

defragmente ton disque.surtout si tu installe et dinstalle beaucoup 4 mois sa fait long moi je le fais au minimun 2 fois par mois.

jedi_night2
jedi_night2
Niveau 6
11 mars 2001 à 18:19:29

Je voudrais bien défragmenter moi tantine...mais Window lui...il veut pas!!!

$£$£

cecile
cecile
Niveau 10
11 mars 2001 à 18:54:25

COMMENT SA IL VEUT PAS.

cecile
cecile
Niveau 10
11 mars 2001 à 18:56:22

es tu sur qu´il ne te reste rien en fond de tache genre norton,ou autre application.

La vidéo du moment