CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il y a une 'erreur fatal' au début??????

XXXMatthXXX
XXXMatthXXX
Niveau 1
25 mai 2004 à 23:15:38

Salut à Tous
Je viens d´installer Project IGI et quand je demarre le jeu il y a un ****** de msg qui affiche:

Fatal error
Couldn´t Create DirectDraw Object
DirectX error message:DDERR_CANTCREATEDC

Pourtant j´ai DirectX 9.0

Sa me fait vraiment chier alors pourrier vous me dire comment faire pour que ce foutu jeux marche

Iverson[44]
Iverson[44]
Niveau 1
21 juillet 2004 à 23:31:53

g le m message!!!
je pige ke dal!
si ta trouver comment résoudre contacte moi stp!!!
merci d´avance!

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
22 juillet 2004 à 14:39:37

Salut :-)))
Comment voulez-vous qu´on vous aide si vous ne donnez pas vos config :-)
En plus ce sujet est traité ici

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3154-4595738-1-0-1-0-0.htm

En effet ce message indique un mauvais pilote c pas forcément le 9 qu´il faut prendre c suivant votre systeme d´exploitation sans compter qu´il faut assurer une mise à jour de vos pilotes suivant le jeu ! !!! mais aussi de votre WinXX avec les patch correctifs régulièrement j´ai WinXP Home et cela fonctionne très bien donc cela ne vient pas du jeu il faut aussi prendre le temps de lire les fichiers lisezmoi.txt il y a plein d´infos dedans concernant cela mais encore faut-il les lire ! !! :oui:

a++ GIJOE

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
22 juillet 2004 à 14:48:03

En plus j´ai oublié de vous dire que certains anciens jeux s´adaptent mal avec certains systeme d´exploitations notemment WinXp ou 2000 c sur il faut y aller au compte goute
c une question de drivers du jeux il sont mal acceptés par les nouveaux systemes :-) qui ne les digèrent pas du tout c pour cette raison qu´ils faut essayés certains patch qui corrignet le prob ! !!
Vous prenez par Exemple Tomb1 et 2 ils fonctionnent très bien avec Win95 et 98 et pof avec Xp ou 2000 y a des prob donc il faut veiller
aux pilotes
voilivoilou ct les mots de la fin
a++GIJOE :-)))

Iverson[44]
Iverson[44]
Niveau 1
22 juillet 2004 à 19:09:20

g win 98 et il marchait tres bien avan sur mon ancien pc!!!
et là g fé les mise a jour de win 98 oci!

Iverson[44]
Iverson[44]
Niveau 1
22 juillet 2004 à 19:12:44

é c kan m une carte graphike nvidia tte neuve p1 jvai kan m tenter de dl d pilotes...
é il trouve pas de mise a jour kan m jvien de la faire!
pfffff

Iverson[44]
Iverson[44]
Niveau 1
22 juillet 2004 à 19:32:42

en fait ma carte c une ati radeon 9200 se 128 Mb
mais les pilote sur le net st pour linux ou pour win xp ou 2000!!
ou alors kan c pour 98 c d pilots dvd mais je m´en fou moi!
si tu peu me renseigner sur une adresse sa srai sympa

Iverson[44]
Iverson[44]
Niveau 1
22 juillet 2004 à 20:06:46

bon bas étan allé sur le site de ma cart et g dl d drivers sa met tjs ce message!

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
23 juillet 2004 à 16:44:34

essaie de voir pour dl des pilotes Nvdia pour la carte mère car certains avaient le même prob que toi et l´on solutionner comme sa sous Win98

Rookie2
Rookie2
Niveau 4
25 juillet 2004 à 08:10:30

C´est pas un pb de pilotes mais de compatibilité avec la fonction " dual" de vos cartes videos.
Désactivez la fonction " secondary" de votre carte dans le gestionnaire de periph et le jeu va se lancer comme par enchantement...

La vidéo du moment