CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tropico 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème directx 11

Aellwin
Aellwin
Niveau 10
25 mai 2014 à 18:07:30

Un patch pour l'optimisation d'une centaine de Mb est très probable, mais le jeu sur DirectX9/10, tu peux te le foutre ou je pense ...

zapperon
zapperon
Niveau 9
25 mai 2014 à 19:15:44

Perso je m'en fiche j'ai directx 11, c'est les 4 GO de ram que je n'ai pas puise que j'en ai que un peu plus de 3 :-(

Donc s'ils sortent un patch pour ça tant mieux :-d

Comme je l'ai dit des gros jeux bien gourmand à gros budgets marchent avec beaucoup moins que ça

gilles2808
gilles2808
Niveau 3
25 mai 2014 à 21:11:46

le problème n'est une question de version de directx mes plus un problem de Shader 3 ou 4 ou 5 en fait votre carte peut très bien être compatible directx 11 mais en shader 3 alors que le jeu demande une carte shader 4 ou 5 je sais pas pour tropico ce qu'il demande mais vérifier sur le http:/www.notebookcheckbiz/ les caractéristiques de votre carte

gilles2808
gilles2808
Niveau 3
25 mai 2014 à 21:15:39

Pardon pour le sites cest http://www.notebookcheck.biz/

ou plus simple vous taper dans google la reference de votre carte

steevou95
steevou95
Niveau 1
27 mai 2014 à 18:21:09

merci zapperon

afoy
afoy
Niveau 4
27 mai 2014 à 18:56:06

Acheter un jeu alors que ca config répond limite au config minimal est prendre un gros risque tout de même ...

anth50
anth50
Niveau 4
28 mai 2014 à 18:01:39

J'ai le même soucis avec ma carte graphique....
Quelqu'un sait si tropico fonctionnera avec directX 10? Étant un gros fan de tropico j'ai le seum de pas pouvoir jouer....

eZily0
eZily0
Niveau 3
29 mai 2014 à 22:00:12

Mais sinon, il doit bien y avoir une commande pour contourner l'avertissement non ? Je sais que ça existait sur des jeux comme The Mighty Quest for Epic Loot, alors pourquoi pas là.
La vraie question est : quelle est cette commande ?

PoOg
PoOg
Niveau 1
04 juin 2014 à 07:43:05

@anth50 : tu pourras pas jouer :
Pour info, prérequis :
Graphics: GeForce 400 or higher , AMD Radeon HD 4000 or higher, Intel HD 4000 or higher (DirectX 11 hardware support required)
J'ai essayé avec une nvidia GT230M tu as accès au menu, vidéos, chargement, tu vois l'eau et si tu te mets dans un coin l'ile, mais dès que tu te rapproches tu as des gros artefacts noirs.

Ca donnera ça : http://i.imgur.com/r9W04tk.png

xxthelonewolfxx
xxthelonewolfxx
Niveau 1
05 juin 2014 à 13:25:24

il y a un truc que je comprend pas, ma carte est compatible directx 11 et j'ai directx 11 mais j'ai toujours ce * de message

Gouezec
Gouezec
Niveau 5
06 juin 2014 à 13:40:44

Maintenant c'est tropico 3 : Je met a jour mes pilotes, Tropico 5 marche pas, et je lance le 3 qui me demande Direct X 9 alors qu'il marchait très bien avant la MAJ des Pilotes

pierre-damien
pierre-damien
Niveau 1
02 juillet 2014 à 00:42:22

Franchement c'est pas forcément ta CG qui pose problème sa peut être aussi ton processeur ou le plus important ta RAM
(mémoire vive) ! (Minimum six pour le jeu normalement)
au pire pour voir si le PC est vraiment à la ramasse aller voir dans votre configuration
(panneau de configuration puis système )

mimi68360
mimi68360
Niveau 1
24 juillet 2014 à 18:30:14

j ai pareil que toi PoOg et sa me soule un modeur ou un pirate ne veux pas faire une patch pour reglé se probleme graphique sa menerve je l ai acheter pour rien a 40 euro c est de l argent jeter par les fenetre =(

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
25 juillet 2014 à 19:03:27

Mimi peux tu donner le nom de ta carte graphique ? Histoire d'etre sur que c'est un pb de directx

mimi68360
mimi68360
Niveau 1
12 août 2014 à 13:59:56

Nvidia 310m

vivigucci
vivigucci
Niveau 1
13 août 2014 à 23:48:38

j'ai le même problème; venant d'acheter Tropico 5 ma GC sur portable asus est une Nvidia GT 540 M sous DirectX11 (mis à jour et vérification sur ordi dixdiag confirmant que je suis sous DirectX11) et on me dit également que pas possible de lancer le jeu car ma carte graphique doit supporter DirectX11 ce qui me semble pourtant être le cas.
N'y connaissant rien en ordi et ayant acheté le jeu pour mon fils je l'ai un franchement mauvaise si je dois changer d'ordi pour un jeu : ça fait cher la construction d'un café ou immeuble ...

Valverde09
Valverde09
Niveau 66
16 août 2014 à 14:01:28

Vivi, si tu supportes direct 11 c'est un soucis de mise a jour des drivers :)

Quand a toi mimi, ta CG ne supporte que 10.1 au maximun donc achète une nouvelle si tu veux jouer :)

Willona
Willona
Niveau 6
20 août 2014 à 11:24:24

Vivigucci je confirme, j'ai la même carte graphique sur mon portable et après une mise à jour des drivers sur le site de Geforce, le jeu se lance correctement :)

http://www.geforce.com/drivers > ça se passe ici !

Pour les autres ben c'est comme le dit valverde09, si les caractéristiques de la CG indiquent qu'elle ne tolère pas au-delà du 10.1, c'est foutu pour Tropico 5 ! En tous cas pour l'instant :)

mAttior_500
mAttior_500
Niveau 1
21 janvier 2016 à 17:52:22

Bonjour
j'ai fait l'installation de Tropico 5 et je n'arrive pas a lancer le jeu (il n'y a pas de message d'erreur) :snif:
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :svp:

GoldenGamere
GoldenGamere
Niveau 1
23 juin 2016 à 13:41:03

j'ai acheté rainbow six siege et pour temps mon pc repoond aux critère minimale et quand je lance le jeu sa me dit sa " votre carte graphique ne supporte pas DirectX 11 caractéristiques " je suis désespéré :'(

La vidéo du moment