CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tropico 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème directx 11

sedlor
sedlor
Niveau 2
23 mai 2014 à 18:33:52

Bonjour,
Je n'arrive pas à lancer le jeu il me dit que ma carte graphique ne supporte pas directx 11, alors ma question est la suivante existe il un moyen quelconque de le lancer ou est ce que je vais devoir investir dans du nouveau matos ?

dave8888
dave8888
Niveau 10
23 mai 2014 à 19:16:42

Nop, nouveau matériel obligatoire pour ca!

Orrin06
Orrin06
Niveau 1
23 mai 2014 à 20:21:01

J'ai eu le même problème, et je l'ai résolu.
1) Vérifie que ton matériel est compatible directX 11 (google est ton ami).
2) Mets à jour les pilotes de ta carte graphique.

Et moi, ça m'a suffit, j'y ai mis le temps mais c'est bon.

[kurokami]
[kurokami]
Niveau 4
23 mai 2014 à 23:05:09

même problème mais même après avoir mis a jour, sa ne marche pas :snif:

dave8888
dave8888
Niveau 10
23 mai 2014 à 23:14:11

Pourquoi vous ne lisez pas les préconisations quand vous achetez un jeu!

C'est quand même le truc hyper important pour savoir si le jeu tournera ou pas sur votre machine!

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même dans ce genre de cas.

[kurokami]
[kurokami]
Niveau 4
23 mai 2014 à 23:19:23

j'ai directx 11 pourtant le jeu dit que non

gilles2808
gilles2808
Niveau 3
23 mai 2014 à 23:33:12

g'elle est ta config ?

sedlor
sedlor
Niveau 2
23 mai 2014 à 23:47:47

Bien sur je peux m'en prendre qu'a moi même mais sachant que mon pc fait tourner sans problème la plupart des jeux (dont tropico 4 et en plutôt bonne qualité) je dois bien avouer que je me suis pas trop poser la question pour tropico 5 alors que je l'aurais fait pour d'autres jeux ou la claque graphique est plus nette ...

gilles2808
gilles2808
Niveau 3
23 mai 2014 à 23:57:47

en faite le probleme sur les pc actuel c'est qu il sont équiper de deux carte graphique un bas qualité pour la bureautique et une plus puisant pour les jeux je connais pas ta config donc je peux pas te dire si tu est dans c'ette config regarde la fiche constructeur de ton pc et je t'expliquerai comment faire

MisterMoney08
MisterMoney08
Niveau 11
24 mai 2014 à 01:04:51

Si j'ai des polygones qui font que je vois quasi rien de la map sauf l'eau, c'est a cause de ma CG je suppose ? 320GT

binblink182
binblink182
Niveau 5
24 mai 2014 à 06:08:45

Mistermoney08 : Tu suppose bien en effet!

Pour les autres : déja il faut savoir, pour ceux qui jouent sur portable, que généralement les cartes graphiques de ceux ci sont des daubes et qu'elles ne sont pas faites pour jouer! A moins que vous ayez opté pour un portable de bourgeois qui vous coûtera dans les 1000+€ style Republic of Gamer ou Alienware par exemple, qui sont dotés d'une carte graphique dédiée, acheter un jeu récent,c'est prendre un risque.

Certains modèles de cartes graphiques dans les portables ont beau avoir le même nom que certaines que l'ont trouve dans des pc de bureau, ces modèles sont généralement des version mobiles bien moins puissantes que leurs grandes soeurs.

De plus même si un jeu passe sur votre pc portable acheté à carrefour, la ventilation sur celui ci est souvent très limite et fera qu'exploité au maximum, la température de votre pc atteindra vite des sommets, accélérant ainsi l'usure des composants et par la suite la durée de vie de votre pc!

Des outils comme le site cayourunit peuvent permettre de voir si celui ci passera correctement avant d'acheter mais ce n'est pas toujours fiable à 100%!

Dans le pire des cas les solutions pas très légales peuvent permettre de tester si le jeu passe sur votre config avant achat mais :
1)c'est interdit
2)vous savez jamais ce que les gentils pirates ont pu rajouter dans les isos...

Pour finir et même si ça a déjà été dit, mettez vos drivers à jour, ça peut toujours solutionner d'éventuels problèmes !
Désolé pour le pavé!
J'espère que celui ci servira à certains ;)

MisterMoney08
MisterMoney08
Niveau 11
24 mai 2014 à 17:26:21

vraiment pas moyen de lancer le jeux avec dx 10 donc ? :/

zapperon
zapperon
Niveau 9
24 mai 2014 à 18:37:29

Il semble que le bug vienne de l'optimisation du jeu, beaucoup de gens même avec de puissants ordis ont ce problème. Attendons le prochain patch et si le problème persiste, alors ce sera la fin du règne d'el presidente :-(

MisterMoney08
MisterMoney08
Niveau 11
24 mai 2014 à 18:50:01

Je sais bien que ma carte est bonne a changer, mais bon, ne pas pouvoir jouer au jeux a cause de Dx11, ca me fou les boules..

steevou95
steevou95
Niveau 1
25 mai 2014 à 15:08:41

bonjour,

j'ai le même problème et pourtant je viens de trouver une info sur internet qui dit que les cartes graphique qui tournent sous DirectX 9, 10 et 10.1 sont toutes supportées par DirectX11 !!

Alors comment regler ce problème! je vais tourner facilement Rome 2 Total war qui est un jeu très lourd et la je peu pas faire tourner Tropico 5 alors que je crois que c'est le mm moteur graphique que Tropico 4 ? c'est pas possible doit y avoir une solution ?!

steevou95
steevou95
Niveau 1
25 mai 2014 à 15:18:29

je précise que j'ai une CG Nvidia GT 330 et je viens de vérifier sous quelle version de directX je suis en tapant dxdiang dans la zone de recherche du menu démarer et je suis bien sous Direct X 11 en plus et pourtant le jeu ne se lance pas

Aellwin
Aellwin
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:02:16

Non y a pas de solution, passez à autre chose, le jeu a pas été développé a partir de DirectX9 mais DirectX11, c'est pas du tout la même technologie, et X11 existe depuis plusieurs années, c'est votre matos qui est à la ramass' ...

C'est pas parce-que tu faisais tourner Far Cry que tu va faire tourner Tropico 5, Far Cry 3 est compatible DirectX9, donc si tu as une ancienne mais puissante CG tu fais tourner Far Cry avec DX9, mais pas ton Tropico, avec quoi tu le fais tourner avec une nouvelle carte pas très puissante.

Et c'est pas parce-que vous avez DirectX11 d'installé que votre carte est compatible.

Il faut au minimum une carte NVIDIA GTX 4XX, je conseille, au minimum une GTX 450, ou peut-être une 430/440 suffira.

@Steevou95 : Tu as X11 d'installé mais ta CG ne le supporte pas !

steevou95
steevou95
Niveau 1
25 mai 2014 à 17:16:23

alors comment expliques tu que j'ai lu dans un article que les carte sous dirct x 9 10 et 10.1 sont suportées par directx 11?

Aellwin
Aellwin
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:24:26

c'est de la grosse connerie, tu va me dire que tu peut aussi jouer à tropico 5 sur ton iPhone pendant que tu y es.

zapperon
zapperon
Niveau 9
25 mai 2014 à 17:26:41

steevou95 :d) Tropico 5 a mal été optimisé, même des gens qui ont largement la config minimal dictée par Kalypso rencontrent ce problème. D'ailleurs même ceux qui arrivent à jouer au jeu rencontre pas mal de gros problèmes et dénonce un jeu prébêta. Vu les pages et les pages de report et de demandes de remboursement que kalypso a reçu, ils devraient sortir un patch pour régler ce problèmes (peut-être même pourra t-on jouer à tropico sans les 4gigas ram minimum ça a déjà été fait dans d'autres jeux et tropico n'est pas un gros jeu donc c'est faisable).

Par contre s'ils le font pas on est fichu :-(

La vidéo du moment