Menu
Papers, Please
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Vita
  • Mac
  • iOS
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Papers, Please  /  Tous les forums  /  Forum Papers, Please  / 

Topic L'endoctrinement par les jeux vidéos

Sujet : L'endoctrinement par les jeux vidéos

Page suivanteFin
Pseudo supprimé
20 août 2013 à 14:15:49

On a dit des jeux vidéos qu'ils étaient violents, stupides, sexistes ... mais jamais nous n'avions dit qu'ils pouvaient servir de vecteurs de propagande pour les dictatures libéralo-empérialistes. La diabolisation du communisme ne s'arrêta donc jamais. Quand on vous dit que c'est bien les vainqueurs qui écrivent l'histoire.

Qui sont les vrais dictatures ? On se le demande vraiment.

Vive le communisme et vive le grand Staline.

SirPolux
SirPolux
MP
20 août 2013 à 14:20:10

Nice troll :ok:

Notaproblem
Notaproblem
MP
20 août 2013 à 14:29:39

Je suis peut-être communiste, mais il n'empêche que Staline était un gros salopard corrompu et paranoïaque jusqu'a la moelle.

Qui plus est, malheureusement, ce système ne fonctionnera jamais, car il repose sur le fait que tout le monde travaille ensemble sans que quiconque ne cherche a sortir sa tête des rangs pour devenir meilleur que son voisin. Or, bah l'être humain adorant surpasser son prochain et être meilleur que lui, ça marchera jamais.

Pseudo supprimé
20 août 2013 à 14:37:24

@Notaproblem :Qui plus est, malheureusement, ce système ne fonctionnera jamais, car il repose sur le fait que tout le monde travaille ensemble sans que quiconque ne cherche a sortir sa tête des rangs pour devenir meilleur que son voisin. Or, bah l'être humain adorant surpasser son prochain et être meilleur que lui, ça marchera jamais.

Je suis totalement d'accord avec ça et c'est pour cela qu'il a fallu couper des têtes en Russie. L'egoïsme de certain et l'appât du gain sont contre-productif dans l'intérêt commun.

La solution de créer des goulags peut sembler inhumaine pour certain mais ma philosophie à moi c'est "La fin justifie les moyens". La crise que nous connaissons aujourd'hui est du au fait que les banques ont pris le pouvoir du monde. On ne fait que parler de dettes, est-ce donc ça la vie : être esclaves des banques ? Les banques n'ont jamais autant amassé de fric durant ces dernières décennies et après avoir fait des gains de plusieurs milliard de dollars en intérêt ils demandent encore aux pays sous-developpé de leur rendre leur fric. ECOEURANT, sachant que ces pays ont été exploité durant des années pour leurs richesses. Et après avoir tout pillé on leur donne leurs indépendances en sachant clairement que cela va amener à la guerre civile.

Tout cela pour dire que le communisme est une politique de grande noblesse essayant de faire reculer au mieux les inégalités.

Lemexis
Lemexis
MP
20 août 2013 à 15:08:03

Pourquoi j'ai l'impression que tu sais pas ce qu'est le communisme...
Tu sais que le communisme, au sens propre, a jamais été mis en place, non ? Le gouvernement de Staline était un gouvernement socialiste. Le communisme c'est ce qui doit venir après le socialisme : c'est une société sans Etat. Trop utopique pour fonctionner, malheureusement.

Sinon pas besoin de passer au communisme pour arrêter de donner beaucoup de pouvoir aux banques. Il faudrait simplement que les gouvernements arrêtent de céder aux lobbys et de les protéger contre les intérêts de la population.

Pseudo supprimé
20 août 2013 à 15:08:27

Je suis d'accord avec ChakibLink!

Pseudo supprimé
20 août 2013 à 15:11:22

Lemexis a presque raison le petit détail est que le communisme est justement la ou l'Etat est le plus fort il intervient dans tout pour réguler l'économie au temps de Staline il metrisait a l'avance la production agricole il a quand même permis certaines avancée sociale malgré tout ce qu'il a fait.

Pseudo supprimé
20 août 2013 à 15:16:50

@Lemexis : Pourquoi j'ai l'impression que tu sais pas ce qu'est le communisme...
Tu sais que le communisme, au sens propre, a jamais été mis en place, non ? Le gouvernement de Staline était un gouvernement socialiste. Le communisme c'est ce qui doit venir après le socialisme : c'est une société sans Etat. Trop utopique pour fonctionner, malheureusement.

C'est toi qui ne sait ce qu'est le communisme. Ce que tu viens de définir c'est une société anarchique.
Anarchique dans le bon sens du terme, c'est à dire que la société se gérerait d'elle même sans gouvernement. Genre les gens se rendrait service entre eux, une police, des commerçants, des artisans, des industries ... qui ne répondraient à personne. L'arnarchie peut s'adapter à n'importe quel courant politique. C'est au peuple de choisir sa tendance. Mais l'anarchie ne peut exister car il y aura toujours des profiteurs assez malins pour amasser des gains colossales et quand on sait que l'argent = pouvoir, ces sociétés dites anarchiques se verraient rapidement sous l'emprise de riches personnes sans scrupules faisant passer leurs intérêts et leurs ambitions avant le peuple.

Lemexis
Lemexis
MP
20 août 2013 à 15:19:08

Raaaah, kevin tu parles du socialisme et pas du communisme là, il y a pas d'Etat dans le communisme. Donc bon, on va dire que ce que tu veux ce serait un gouvernement socialiste alors.

Le gros problème d'un Etat comme ça est qu'en fait le gouvernement a beaucoup trop de pouvoir. C'est une chose de permettre au gouvernement de réguler l'économie et d'empêcher certains individus de s'enrichir au détriment des autres, mais c'en est une autre de contrôler totalement l'ensemble des marchés.
Si on fait ça, ça crée une bureaucratie extrêmement lourde, et au final ça donne plus d'injustice qu'aux autres, car ce qu'on observait surtout dans les pays socialistes, c'était le développement du marché noir. Et on arrivait à une situation bien plus avantageuse pour les riches que le capitalisme ou le libéralisme, au final...
Et en plus, vu que le gouvernement a du pouvoir, il peut très facilement en abuser - un ministre peut par exemple menacer d'executer une femme qui ne veut pas coucher avec lui, ou envoyer au goulag un mec dont la tête lui revient pas. Et c'est ce qu'on voyait en URSS et dans d'autres régimes socialistes, encore une fois. Le gouvernement était brutal et tourmentait le peuple. Et parfois au profit des plus riches...

Lemexis
Lemexis
MP
20 août 2013 à 15:20:01

Chakib, je t'assure que le communisme tel que Marx l'a définit est une société sans Etat. J'ai étudié ça en cours (je suis en économie, donc c'est important pour nous de connaitre les systèmes économiques alternatifs).

Pseudo supprimé
20 août 2013 à 15:20:30

A l'inverse le communisme est le type du gouvernement ou l'Etat est le plus fort(niveau intervention ) et c'est un peu ce qui nous manque : un état fort!

Pseudo supprimé
20 août 2013 à 15:23:07

Lemexis
Posté le 20 août 2013 à 15:20:01
Chakib, je t'assure que le communisme tel que Marx l'a définit est une société sans Etat. J'ai étudié ça en cours (je suis en économie, donc c'est important pour nous de connaitre les systèmes économiques alternatifs).

Il a définit que les entreprises n'aurait plus de patron (elles seraient gérées par les ouvriers eux mêmes ) et que les bénéfices reviennent a l'Etat qui répartit équitablement les salaires!

sabrak
sabrak
MP
20 août 2013 à 15:25:39

Et sinon, c'est où qu'on peut trouver des tickets de rationnement ?

Non parce que bon, si vous voulez vous la jouer comme Staline, je préfère prendre de l'avance et tricher un peu !

(Oui oui, je suis le parfait exemple de pourquoi votre système utopique et bisounoursesque ne marchera jamais. Je suis un pourri de cochon capitalisto-fachiste, je sais aussi)

Lemexis
Lemexis
MP
20 août 2013 à 15:31:18

Il n'y a pas d'entreprises sous le communisme. Tu devrais vraiment regarder au moins la page wikipédia sur le sujet si ça t'intéresse kevin.

Et même si il l'a dit de façon trollesque, sabrak montre bien pourquoi le communisme peut pas fonctionner : il repose sur une conception bien précise de l'être humain, mais même les gens les plus altruistes peuvent penser de façon égoïste parfois, et se demander comment gagner un peu plus, par exemple. Or le communisme repose sur le fait que les gens ne pensent qu'aux autres et se contentent de très peu. Ce serait génial, mais c'est pas possible.
À moins de reconditionner tout le monde, mais ça c'est un autre débat.

Naoki-3732
Naoki-3732
MP
20 août 2013 à 16:24:43

L'auteur, t'es juste un parano, les gens savent encore faire la différence entre jeu et réalité. :honte:

C'est juste un jeu des différences, chercher l'erreur entre 2 images.

valverde09
valverde09
MP
20 août 2013 à 16:41:07

Chabik tu me rapelles la philosophie :D pour la fin justifie t'elle les moyens

Pseudo supprimé
20 août 2013 à 17:20:10

J'ai lu à quelque part que le communisme était utopique:

Je vais juste répondre que le communisme pur est clairement applicable, il faut juste le faire dans des communautés très restreinte où tout le monde se connait. C'est aussi simple que ça ;-)

Lemexis
Lemexis
MP
20 août 2013 à 17:23:28

C'est moi qui l'ait dit et je sous-entendais à l'échelle d'un pays, mais effectivement ça ne m'étonnerait pas de voir ce système appliqué dans des petites communautés.

lelchim
lelchim
MP
20 août 2013 à 17:25:49

haha lemexis qui remet à sa place les kevin qui se croyaient communiste .... j'ai ri de celui qui parle des entreprise dans le communisme :hap: si l'URSS était communiste c'était quoi la Nomenklatura? tous ces apparatchik qui était les Cahuzac d'hiere.... il était beau votre état communiste :noel: j'ai toujours ri de tous ces Meric bis, qui ne savent même pas de quoi il parle

Pseudo supprimé
20 août 2013 à 18:43:54

Staline c'était comporter comme un vulgaire dictateur mais imaginons qu'il n'y avait pas de Staline mais un bon et gentil chef d'Etat ça aurait été a société parfaite (il ne faut pas oublier qu'en Allemagne de l'Est les soins étaient gratuit et ouvert a tous la Russie a parmi les meuilleurs medcins au monde (héritage de l'URSS) et tout le monde avait du boulot le brio blême était que les gens avaient des salaires de misère (gouvernement qui profite) et pas de liberté (voyage autorisé seulement dans les pays du "pacte" et par ex. Un seul choix de voiture,etc...)et ça a enterrer le communisme.

Mais un État sans gouvernement est bel et bien un État anarchique!

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store