J'ai recommencé une partie pour pouvoir faire la liste des perks disponibles donc la voici :
---I---
Bonus :
1er perk : Améliore la visibilité sous des objets tels que les arbres.
2e perk : Les animaux sont moins agressif envers vous. (Les chiens ne vous attaquent plus et vous suivent.)
3e perk : Plus d'espace dans votre barre d'équipement. (+1 emplacement)
---II---
Malus :
1er perk : Les animaux sont plus agressif envers vous.
2e perk : Votre système immunitaire est affaiblit, le poison vous infligera donc plus de dégâts.
3e perk : Votre champ de vision est plus étroit.
Bonus :
1er perk : Vous voyez plus loin.
2e perk : Ouvrez votre 3e oeil pour une courte durée. (avec la touche F1 le champ de vision passe à 360° pendant une minute suivi de trois minute de récupération)
3e perk : Vous pouvez esquivez lorsque vous brandissez une arme de mêlée. (la touche CTRL vous fera faire un assez grand bon en arrière)
---III---
Malus :
1er perk : Vous faites plus de bruits en marchant. (ça doit vouloir dire que les animaux/monstres vous détectent de plus loin et plus facilement)
2e perk : Moins d'endurance. (-1 barre d'endurance)
3e perk : Vous manipulez moins bien les armes à feu. (Visée moins précise)
Bonus :
1er perk : Plus d'essence de la part des objets mutés. (+ 1/5 d'essences par objets cuisinés (ex : 30->36, 50->60, etc.)
2e perk : Plus de dégats.
3e perk : Meilleure vue. (le champ de vision passe de 90° à 135° (soit +45°))
---IV---
Malus :
1er perk : Moins de vie. (-1 barre il me semble)
2e perk : Vos armes de mêlée s'usent plus vite.
3e perk : Moins de dégats au corps à corps.
Bonus :
1er perk : Dégats de mêlée accruent.
2e perk : Plus de vie. (+1 barre de vie)
3e perk : Vous n'activerez plus vos pièges.
Personnellement, le choix fut assez simple pour les perks :
I -> 1er et 2e perks
II -> Malus : 2e perk // Bonus : 1er et 2e perks
III -> M : 2e // B : 2e et 3e
IV -> M : 2e // B : 1er et 2e
Pourquoi ? Car je préfère avoir une grande visu, évitez les combats inutiles, par conséquent moins besoin de courrir. Je préfère les armes à feu aux armes au corps à corps, ainsi pas besoin d'esquives, cependant c'est toujours intéressants d'avoir de plus gros dégâts avec ces-dernières.
Le temps passe 1,5 fois plus vite dans le jeu qu'en vrai, donc une minute en vrai = 1minute 30sec dans le jeu (environ). Donc comme tu l'as dit pintade27, la journée dure environ 15 minutes et la nuit environ 5 minutes (un peu moins du coup)
Lorsque vous avez une montre dans votre inventaire, vous pouvez voir l'heure, voici quelques horaires que j'ai jugé utiles de noter :
18h20 -> Il est l'heure de retourner chez vous
21h30 -> Heure pour boire
22h-22h30 -> Les gros mobs arrivent
00h00 -> L'heure la plus sombre
3h -> Matin
(aucune variation à signaler au fil des jours)