CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkwood
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide/astuces

FRavage
FRavage
Niveau 1
09 août 2014 à 15:22:07

pintade57 -> non le coffre dont il parlait est bien celui de la "chicken lady house", et non pas celui de ta maison. Personellement ça a marché mais peut-être que c'est une génération aléatoire aussi.

_Noven_
_Noven_
Niveau 4
09 août 2014 à 19:38:00

Merci pour tout ça FRavage :)

leoxx2100
leoxx2100
Niveau 10
10 août 2014 à 18:34:30

Très prometteur en tout cas ce petit jeu :oui:

FRavage
FRavage
Niveau 1
10 août 2014 à 18:36:33

De rien _Noven_ ! :-)

J'ai fait d'autres découvertes !

Mobilier : Vos meubles, vos barricades et vos portes peuvent prendre feu (pas subitement hein, si vous les aspergez d'essence et que vous allumez). Cependant, seules les barricades et les portes subissent des dégats sur la durée, les meubles semblent indestructibles.

Forêt rouge : Comme dit précédemment, à l'entrée de cette forêt il est fortement possible qu'un "red chomper" (il me semble que c'est bien ça leur nom) apparaisse. Ces mobs semblent uniquement dropés de la "odd meat", à vendre (pour 40) ou cuisiner.
Il existe une zone (la seule que j'ai repéré pour l'instant) nommée "?" où vous pouvez y voir une sorte d'immense larve sur le sol. Elle ne vous inflige pas de dégats (je pense qu'elle est en train de mourir) cependant des "red chompers" peuvent apparaître lorsque vous vous en approchez, peut-être de manière continue puisque j'en ai tué 3 avant de partir. Si vous vous attaquez aux oeufs de la larve, 2 autres "red chompers" apparaîtront pour vous tuer, donc veillez à être préparé à cette attaque.
Enfin, dans cette zone de la map, il est possible que vous rencontriez des cadavres ("corpses"). Certains peuvent être piégés, c'est-à-dire qu'au moment de les fouiller, ils explosent vous rendant plus faibles et vous empoisonnant. Je n'ai pas vu de manière de les différencier des autres pour l'instant donc prenez garde !

Red/Gray potion : Vous trouvez l'élément pour en faire dans le coffre de la "chicken lady house" (ou peut-être est-ce aléatoire je ne sais pas). La potion rouge sert à augmenter d'une demi-barre vos points de vie, par déduction, je pense que la potion grise peut augmenter également d'une demi-barre votre endurance.

C'est tout pour l'instant, bon jeu et bonne chance à tous !

pintade27
pintade27
Niveau 5
11 août 2014 à 14:04:42

La journée dure 15 minutes (du flash blanc j'usqu'à la lumière rouge du puit) et la nuit 5 minutes pour la version 1.3

FRavage
FRavage
Niveau 1
11 août 2014 à 15:19:38

J'ai recommencé une partie pour pouvoir faire la liste des perks disponibles donc la voici :

---I---

Bonus :

1er perk : Améliore la visibilité sous des objets tels que les arbres.
2e perk : Les animaux sont moins agressif envers vous. (Les chiens ne vous attaquent plus et vous suivent.)
3e perk : Plus d'espace dans votre barre d'équipement. (+1 emplacement)

---II---

Malus :

1er perk : Les animaux sont plus agressif envers vous.
2e perk : Votre système immunitaire est affaiblit, le poison vous infligera donc plus de dégâts.
3e perk : Votre champ de vision est plus étroit.

Bonus :

1er perk : Vous voyez plus loin.
2e perk : Ouvrez votre 3e oeil pour une courte durée. (avec la touche F1 le champ de vision passe à 360° pendant une minute suivi de trois minute de récupération)
3e perk : Vous pouvez esquivez lorsque vous brandissez une arme de mêlée. (la touche CTRL vous fera faire un assez grand bon en arrière)

---III---

Malus :

1er perk : Vous faites plus de bruits en marchant. (ça doit vouloir dire que les animaux/monstres vous détectent de plus loin et plus facilement)
2e perk : Moins d'endurance. (-1 barre d'endurance)
3e perk : Vous manipulez moins bien les armes à feu. (Visée moins précise)

Bonus :

1er perk : Plus d'essence de la part des objets mutés. (+ 1/5 d'essences par objets cuisinés (ex : 30->36, 50->60, etc.)
2e perk : Plus de dégats.
3e perk : Meilleure vue. (le champ de vision passe de 90° à 135° (soit +45°))

---IV---

Malus :

1er perk : Moins de vie. (-1 barre il me semble)
2e perk : Vos armes de mêlée s'usent plus vite.
3e perk : Moins de dégats au corps à corps.

Bonus :

1er perk : Dégats de mêlée accruent.
2e perk : Plus de vie. (+1 barre de vie)
3e perk : Vous n'activerez plus vos pièges.

Personnellement, le choix fut assez simple pour les perks :
I -> 1er et 2e perks
II -> Malus : 2e perk // Bonus : 1er et 2e perks
III -> M : 2e // B : 2e et 3e
IV -> M : 2e // B : 1er et 2e
Pourquoi ? Car je préfère avoir une grande visu, évitez les combats inutiles, par conséquent moins besoin de courrir. Je préfère les armes à feu aux armes au corps à corps, ainsi pas besoin d'esquives, cependant c'est toujours intéressants d'avoir de plus gros dégâts avec ces-dernières.

Le temps passe 1,5 fois plus vite dans le jeu qu'en vrai, donc une minute en vrai = 1minute 30sec dans le jeu (environ). Donc comme tu l'as dit pintade27, la journée dure environ 15 minutes et la nuit environ 5 minutes (un peu moins du coup)
Lorsque vous avez une montre dans votre inventaire, vous pouvez voir l'heure, voici quelques horaires que j'ai jugé utiles de noter :
18h20 -> Il est l'heure de retourner chez vous
21h30 -> Heure pour boire
22h-22h30 -> Les gros mobs arrivent
00h00 -> L'heure la plus sombre
3h -> Matin
(aucune variation à signaler au fil des jours)

mjulius
mjulius
Niveau 1
20 août 2014 à 16:19:07

Bonjour,
Concernant le coffre du démarrage, le code est aléatoire...
Après avoir passer plusieurs heures pour découvrir le code 7243, j'ai lancé une nouvelle partie pour vérifié et ne code ne fonctionnait plus.... Je ne sais pas encore quel élément du jeux nous le fait découvrir...
Flute alors !!!

infeyn
infeyn
Niveau 6
08 septembre 2014 à 10:08:53

Merci beaucoup pour ces aides mais j'ai toujours du mal à faire plus de 6-7 jours avec la permadeath :-( Mais quel jeu génial et dire qu'il est que en alpha pour l'instant :cute: