Bonjour à tous, je viens également "étaler ma science" 
J'ai testé pas mal de trucs, donc je me lance :
Pour les Perks : 9 doses maximal sont prévues (pour l'instant du moins), donc vous devait faire up 9 fois vos doses avant d'atteindre le max. Là, il y aura noté qu'il faut 97519ml (en tout cas c'est mon chiffre) avant d'atteindre le niveau suivant.
J'ai pas vraiment de choses à ajouter à _Noven_ qui a déjà pas mal développer les effets, juste que le perk dans la 1ère liste concernant la vue du personnage permet de voir mieux sous les arbres, si vous voulez, comme il l'a dit, ça "agrandit le cercle de vision du curseur", c'est très utile pour l'exploration. Le perk de la 2e liste concernant la vue lui étand votre la distance à laquelle vous pouvez voir, c'est à dire qu'en bougeant votre souris vers les bords de l'écran vous pourrez voir beaucoup plus loin qu'avant. Pour le reste, j'ai pas la liste des perks sous les yeux et les noms de s'affiches pas dans la liste du journal donc je pourrais pas vraiment vous aidez.
Un dernier truc, si vous trouvez des lapins morts, ou que vous arrivez à en tuez, ils auront une chance de vous donner des morceaux de viandes (Odd Meat) que vous pourrez également cuisiner (30 ou 50 il me semble).
Concernant la map : Générée aléatoirement, je pense selon des schémas pré-établis. Votre maison est au centre de la carte, et des points importants (types maisons, abris, vendeurs,...) se trouve vers le haut/bas/gauche/droit de votre maison et également dans les coins de la carte.
Je suis arrivé à un stade où les deux Wardrobe de bases ne pouvaient plus contenir assez d'items, donc vous pouvez éventuellement trainer d'autres wardrobes venant d'autres maisons jusque chez vous afin de colmater d'éventuels trous, d'avoir plus d'espace de stockage, etc.
Les mobs : Il réagissent à la lumière et surtout au bruit. Il peuvent s'attaquer à vos fenêtres si vous faites du bruit et qu'ils sont à côté afin d'essayer de rentrer. Certains peuvent même ouvrir vos portes c'est pourquoi je conseilles de barricader les entrées (pas juste une wardrobe devant, les mobs les poussent). Personnellement à la tombée de la nuit je me mets dans un coin de ma maison (là où il y a la caisse à combinaison) et je ne bouge pas, toutes lumières éteintes, cependant les monstres s'en prennent quand même à mes barricades et viennent quand même ouvrir les portes. Visiblement TOUS les mobs venant de la nuit disparaitront au levé du jour, même s'il est en train de vous attaquer, ou s'il est pris au piège.
Lorsque vous attaquez un cochon (dans le Pig Shed), n'importe lequel (y compris le gros mastodonte du fond), ils se metteront tous à vous attaquer. TOUS iront vers vous pour vous infliger des dégats assez moyens. Il sont cependant lents, donc pas trop dur à avoir (comptez 2 coups de haches chargés au max avec des perks augmentant votre force au corps à corps). Les cochons donnent uniquement (a priori) des morceaux de viandes à jeter.
Enfin, je déconseille aux débutants de vous aventurer aux limites de la maps (quand les arbres commencent à devenir un peu rouge/orange), on croise des bestioles pas croyables qui peuvent facilement vous courser et vous infliger d'importants dégats que vous ne pourrait pas lui rendre.
Les PNJs : Lorsque vous en trouvez un (un à qui on peut parler, un amical), présentez lui tous les items que vous avez pour avancer dans votre quête. J'ai récupéré (je sais plus où désolé) une sorte de jeu vidéo pour enfants (une petite console) et ai été le donner au loup (marchand d'armes), en appuyant uniquement sur "Nod", il a fini par me l'échanger contre un pistolet semi-automatique (se servant des "Small Caliber Magazines").
Je n'ai pas essayé d'abattre une poule de la Chicken Lady, mais je pense qu'elle pourrait éventuellement se retourner contre nous.
Quelques conseils pour finir : - N'hésitez pas à faire beaucoup d'aller et retour vers votre maison pour y entreposer un maximum d'items.
- Explorez partout, dans les moindres recoins, vous trouverez pleins de choses et finirez par avoir de très gros stocks.
- Ne bougez pas de votre maison après avoir bu à la tomber de la nuit, enfermez vous dans une pièce en barricadant fenêtres et portes afin que les mobs ne viennent pas.
- Évitez les combats inutiles, elles vous feront perdre la durabilité d'armes qui vous seront très utile dans des moments critiques et également du temps d'exploration, donc n'hésitez pas à fuir tant que vous n'avez pas beaucoup de stuff.