CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkwood
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide/astuces

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
30 juillet 2014 à 03:59:24

Bonjour à tous et à toutes :)

Bienvenu sur le Topic d'aide et astuces de Darkwood.

Ce dernier, comme son nom l'indique, va donc permettre de rassembler un maximum d'informations afin d'aider les initiés et non-initiés du jeu à avancer dans ce dernier en comprenant un peu mieux ses mécaniques de gameplay ainsi que son background.

Ce n'est pas un topic que je pourrais toujours alimenter en informations, c'est pourquoi chacun peut y apporter sa contribution et participer à la diffusion de toute l'aide possible :-d

A noter que ces informations sont susceptibles d'évoluer avec le temps, les rendant donc obsolètes

[Il est important de comprendre que certaines aides et astuces peuvent gâcher votre expérience de jeu car ce dernier se basant avant tout sur la découverte.]

Vous êtes prévenus, ici réside donc la mention :spoiler:

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
30 juillet 2014 à 03:59:44

Voici donc les premiers éléments que j'ai pus interpréter :

- Les sentiers/chemins du jeu laissent des traits grossiers sur la map

- Chaque coin de la map NORD/SUD/EST/OUEST abrite toujours un lieu plus ou moins important (pouvant aider à se localiser plus facilement sur la map)

SURVIE :

- L'eau, ressource indispensable du jeu, n'est accessible que via le(s) puits. Cette dernière n'est accessible qu'une fois par jour, dès la tombée de la nuit.

- Votre premier abris comporte de nombreuses failles tels que des troues dans les murs et/ou des fenêtres cassées ou peu protégés. Il est important d'utiliser les différents objets disponibles (armoire, caisse, lampe) afin de colmater ces brèches et rendre le lieu plus sur.

- Le seul moyen d'augmenter de niveau dans ce jeu est de récolter les différents champignons et de les cuisiner. Il faut savoir que marcher dessus les éclates ce qui conduit à un léger empoisonnement du protagoniste ainsi que la perte d'une ressources importante pour gagner en XP.

SpazOut
SpazOut
Niveau 6
30 juillet 2014 à 13:42:38

Code du coffre de la dame aux poulets : 1918

-trifox-
-trifox-
Niveau 9
31 juillet 2014 à 23:48:22

dans la location "cottage" vous trouverez sois deux chien dans l'entrée soir deux monstre dans le salon, il est plus sur de passer par les fenêtre, vous trouverez dans le salon une porte barricader, elle se casser, il vous faudra une planche clouté complète plus 4coup en plus, vous trouverez une malle avec une montre et quelque babioles.

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
03 août 2014 à 03:31:51

Il est possible de manipuler le comportement de certaines des créatures du jeu :)

Par exemple, il est important de poser des pièges à ours devant chaque fenêtre pour protéger votre maison.
Mais il est encore plus intéressant de poser un morceau de viande dessus (pour attirer l'ennemi vers l'un d'eux et donc le tuer sur le coup, du moins la plupart du temps)

Conseil : Posez d'abord la viande avant de placer le piège par dessus, cela rendra la manipulation moins dangereuse qu'à l'inverse :ok:

Cette même viande peut être utilisée pour attirer les chiens vers votre maison afin de la protéger ou du moins les forcer à attaquer les ennemis qui rôdent autour durant la nuit.

Il est également important de remplir chaque nuit votre générateur avec un maximum de carburant.
En effet il existe 2 types de monstres qui s'attaquent à votre maison :

Le premier type, relativement faible-moyen est attiré par la lumière qui se dégage de vos lampes. Ils restent cependant gérables au cac.

Le deuxième type, bien plus puissant est attiré par l'obscurité. Ces derniers, très imprévisibles sont généralement silencieux dans leurs déplacements (aucun bruit de pas ou de destruction de matériel (fenêtres, portes, barricades)) et peu voir pas du tout affectés par les armes de cac.

-trifox-
-trifox-
Niveau 9
03 août 2014 à 17:34:58

tu vient de m'apprend quelque trucs utile , même si certain je m'en douter :hap:

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
03 août 2014 à 20:36:07

Ahah je dirais que c'est le but du topic :p) Mais content de pouvoir aider :-)))

A noter que le jeu en est à son premier chapitre selon les devs, donc je ne sais pas si il y a une fin à proprement parler pour le moment ou si il y a une continuité dans la survie après la fin de ces premières missions.

A suivre :sournois:

efrava
efrava
Niveau 24
04 août 2014 à 23:50:44

On peut modifier les touches ou pas encore ? J'ai essayé sans succès, et c'est vraiment pas pratique de se déplacer avec asdw ou les flèches :pf:

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
05 août 2014 à 00:25:49

On peut le faire depuis le début, regardes dans le panneau de configuration du menu principal (ou en plein jeu) :)

Sinon tu fais la manipulation Alt+Shift en plein jeu et tu passeras forcément en AZERTY :ok:

efrava
efrava
Niveau 24
05 août 2014 à 02:40:21

Ouep j'suis allé voir sur la config dans les options, c'est là où ça a pas marché j'ai pas compris pourquoi :doute:

J'essayerai ce que t'as dit demain merci

Tire
Tire
Niveau 9
05 août 2014 à 17:10:46

Salutation, pouvez vous m'expliquer ce que dis l'homme loup que l'on rencontre ? Je vois que c'est une sorte de vendeur à la resident evil 4 mais je ne comprend pas ce qu'il nous propose et ce que l'on doit en faire (Anglais Niveau fœtus).

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
05 août 2014 à 18:43:16

Te le transcrire à proprement parler serait un peu long mais en gros il t'introduit à ce nouveau monde, cette forêt en te donnant des conseils sur comment survivre de manière basique (boire de l'eau, collecte de champi, éviter les ennuis,...)

La seule chose qui soit réellement importante est de montrer les artefacts importants que tu ramasses à un max de PNJ pour faire avancer la quête.
Ces personnages te donneront alors la voie à suivre pour faire avancer la quête principale en t'indiquant un coin approximatif de la map ou tu devras chercher !

A partir de ce moment seul quelques mots doivent être réellement important pour être pris en compte :

- South/Sud
- North//Nord
- West /Ouest
- East/Est

Ils peuvent donc être combiné de plusieurs manières pour t'indiquer l'endroit ou tu dois te rendre pour faire évoluer le scénario (SouthWest, NorthWest, SouthEast, NorthEast,...)

Généralement cette indication est suivit d'un adjectif qualificatif pour te dire si tu devras chercher loin ou non de la position ou tu te trouves (Far/Eloigné, Near/Proche)

:)

Tire
Tire
Niveau 9
05 août 2014 à 21:10:02

Ha cool merci ^^.
D'hab je n'achète pas de jeux complètement en Anglais, mais là vu la qualité du titre, je me devais de le prendre :p.

_Noven_
_Noven_
Niveau 4
06 août 2014 à 18:30:10

Salut à tous !

J'ai une question : après deux nuit passée dans la maison (et m'être vidé la vessie dans mon pantalon) il y a eu apparition d'une sorte de vers peu ragoutant dans mon salon et ma cuisine. Ils bloquent des entrées et m'empoisonne quand je marche dessus, c'est relativement inconfortable. Y aurait-il un moyen de les chasser ? J'ai déjà pensé à y mettre le feu avec de l'essence et des allumettes, mais j'ai pas voulu essayer de peur de gaspiller ces précieuses ressources ... Serait-ce cet ennemi qui serait attiré par l'obscurité ?

Merci !

_Noven_
_Noven_
Niveau 4
07 août 2014 à 14:00:51

Concernant les perks :

Perk I :

Le premier permet d'élargir le "cercle de vision" de la souris, il me semble ...

Quand j'ai choisi la compétence des animaux moins agressif envers moi, les chiens ne m'attaquaient plus du tout et même me suivaient partout (pratique pour se protéger)

La troisième, je ne l'ai jamais amélioré, mais c'est assez explicite je pense, permet d'avoir 4 emplacement au lieu de trois dans la barre d'inventaire rapide.

Perk II :

La il faut choisir à la fois un bonus et un malus.

Concernant les malus, j'en ai tester qu'un seul, le deuxième. C'est à dire que mon système immunitaire est faible et le poison m'inflige des dégâts bien lourd.
Je n'ai pas tester les autres, je sais que le troisième affecte la vue mais je ne me souviens pas du tout du premier.

Concernant les bonus :

le premier permet de voir plus loin, enfin je crois. J'ai pas remarqué de changement particulier avec ...
Le second est complètement OverPowered, c'est une capacité à activer avec les touches de capacité (par défaut je crois que c'est F1 F2 F3) et une fois activé, le champ de vision s'étend sur 360 degrés pendant une trentaine de seconde. Bien sûr il faut laisser le temps à la capcité de se recharger, et ça doit durer environ une minute, j'ai pas chronométré.

Le troisième permet de faire des esquives lorsque on a une arme dans la main (je crois, pas encore testé)

Voila pour l'instant, je suis pas allé plus loin, hésitez pas à apporter des corrections à mon post et à le compléter !

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
07 août 2014 à 20:30:24

ërso, je suis un peu désabusé, les jeux en VO commencent réellement à me gaver.
Pourtant on s apercoit vite que Darkwood est un superbe jeu. Mais je comprends qu a force d avancer, les dialogues PNJ par contre ... queutsh ...
La meilleur des astuces serait un patch Fr ... siouplé :snif2:

_Noven_
_Noven_
Niveau 4
07 août 2014 à 21:40:41

C'est vrai que des fois c'est fatiguant, mais il est possible qu'ils le traduisent à l'avenir. Après le niveau d'anglais est pas trop haut non plus, avec quelques bases on peut se débrouiller, et puis ça fait réviser ;)

_Noven_
_Noven_
Niveau 4
08 août 2014 à 11:15:08

Je reviens sur les perks, concernant un des malus que j'avais oublié, en fait c'est simplement que les animaux sont plus agressifs envers nous. Dont je suppose que ça doit annulé le précédent, ça doit revenir à zéro ...

Pour les vers qui apparaissent la nuit, ayant trouvé beaucoup de fuel, j'ai essayé de les faire cramer et ... ça a marché ! Par contre pas besoin de beaucoup, juste une goutte et ça en enlève déjà beaucoup !

FRavage
FRavage
Niveau 1
09 août 2014 à 04:49:49

Bonjour à tous, je viens également "étaler ma science" :p)
J'ai testé pas mal de trucs, donc je me lance :

Pour les Perks : 9 doses maximal sont prévues (pour l'instant du moins), donc vous devait faire up 9 fois vos doses avant d'atteindre le max. Là, il y aura noté qu'il faut 97519ml (en tout cas c'est mon chiffre) avant d'atteindre le niveau suivant.
J'ai pas vraiment de choses à ajouter à _Noven_ qui a déjà pas mal développer les effets, juste que le perk dans la 1ère liste concernant la vue du personnage permet de voir mieux sous les arbres, si vous voulez, comme il l'a dit, ça "agrandit le cercle de vision du curseur", c'est très utile pour l'exploration. Le perk de la 2e liste concernant la vue lui étand votre la distance à laquelle vous pouvez voir, c'est à dire qu'en bougeant votre souris vers les bords de l'écran vous pourrez voir beaucoup plus loin qu'avant. Pour le reste, j'ai pas la liste des perks sous les yeux et les noms de s'affiches pas dans la liste du journal donc je pourrais pas vraiment vous aidez.
Un dernier truc, si vous trouvez des lapins morts, ou que vous arrivez à en tuez, ils auront une chance de vous donner des morceaux de viandes (Odd Meat) que vous pourrez également cuisiner (30 ou 50 il me semble).

Concernant la map : Générée aléatoirement, je pense selon des schémas pré-établis. Votre maison est au centre de la carte, et des points importants (types maisons, abris, vendeurs,...) se trouve vers le haut/bas/gauche/droit de votre maison et également dans les coins de la carte.
Je suis arrivé à un stade où les deux Wardrobe de bases ne pouvaient plus contenir assez d'items, donc vous pouvez éventuellement trainer d'autres wardrobes venant d'autres maisons jusque chez vous afin de colmater d'éventuels trous, d'avoir plus d'espace de stockage, etc.

Les mobs : Il réagissent à la lumière et surtout au bruit. Il peuvent s'attaquer à vos fenêtres si vous faites du bruit et qu'ils sont à côté afin d'essayer de rentrer. Certains peuvent même ouvrir vos portes c'est pourquoi je conseilles de barricader les entrées (pas juste une wardrobe devant, les mobs les poussent). Personnellement à la tombée de la nuit je me mets dans un coin de ma maison (là où il y a la caisse à combinaison) et je ne bouge pas, toutes lumières éteintes, cependant les monstres s'en prennent quand même à mes barricades et viennent quand même ouvrir les portes. Visiblement TOUS les mobs venant de la nuit disparaitront au levé du jour, même s'il est en train de vous attaquer, ou s'il est pris au piège.
Lorsque vous attaquez un cochon (dans le Pig Shed), n'importe lequel (y compris le gros mastodonte du fond), ils se metteront tous à vous attaquer. TOUS iront vers vous pour vous infliger des dégats assez moyens. Il sont cependant lents, donc pas trop dur à avoir (comptez 2 coups de haches chargés au max avec des perks augmentant votre force au corps à corps). Les cochons donnent uniquement (a priori) des morceaux de viandes à jeter.
Enfin, je déconseille aux débutants de vous aventurer aux limites de la maps (quand les arbres commencent à devenir un peu rouge/orange), on croise des bestioles pas croyables qui peuvent facilement vous courser et vous infliger d'importants dégats que vous ne pourrait pas lui rendre.

Les PNJs : Lorsque vous en trouvez un (un à qui on peut parler, un amical), présentez lui tous les items que vous avez pour avancer dans votre quête. J'ai récupéré (je sais plus où désolé) une sorte de jeu vidéo pour enfants (une petite console) et ai été le donner au loup (marchand d'armes), en appuyant uniquement sur "Nod", il a fini par me l'échanger contre un pistolet semi-automatique (se servant des "Small Caliber Magazines").
Je n'ai pas essayé d'abattre une poule de la Chicken Lady, mais je pense qu'elle pourrait éventuellement se retourner contre nous.

Quelques conseils pour finir : - N'hésitez pas à faire beaucoup d'aller et retour vers votre maison pour y entreposer un maximum d'items.
- Explorez partout, dans les moindres recoins, vous trouverez pleins de choses et finirez par avoir de très gros stocks.
- Ne bougez pas de votre maison après avoir bu à la tomber de la nuit, enfermez vous dans une pièce en barricadant fenêtres et portes afin que les mobs ne viennent pas.
- Évitez les combats inutiles, elles vous feront perdre la durabilité d'armes qui vous seront très utile dans des moments critiques et également du temps d'exploration, donc n'hésitez pas à fuir tant que vous n'avez pas beaucoup de stuff.

pintade27
pintade27
Niveau 5
09 août 2014 à 15:06:18

Yo! le coffre dans la maison principale, est ce bien le coffre de la dame aux poulet? car pour ma part 1918 ne marche pas